Chapitre 1

715 22 3
                                    

Avant que vous commencez à lire, je voulais vous prévenir que cette histoire est déjà entièrement rédigé dans le brouillon donc aucun risque qu'elle s'arrête en cours de route. Il y aura une dizaine de chapitre. Bonne lecture !

———————

Ce lundi matin, tout la classe de Marinette est à présent au gymnase du collège. Ils sont tous en tenu de sport et installé sur les bancs qui entourent la salle. Mais ce que les élèves ne savent pas encore, c'est que cette semaine va être...spéciale.

-"Bonjour tout le monde !" s'exclame madame Dirrode, prof de sport. "Aujourd'hui est le début du deuxième trimestre donc comme pour le premier, je vais marquer quatre sports au tableau et nous allons voter ! Dit elle enjouée. " Qui veut m'assister ? "

Oui, leur professeur de sport prend vraiment ce cours à coeur. Pour elle, le sport c'est une passion à transmettre, une énergie à communiquer, un bonheur à explorer.

- "Moi ! Bien entendu ! Qui d'autre que la fille du maire pourrait vous aidez dans ce moment si important pour nous tous ! "

Chloé c'est exprimer, hautaine comme toujours. Et comme à chaque fois qu'elle ouvre la bouche pour dire quelque chose d'absurde, Marinette et Alya lèvent les yeux au ciel, en toute synchronisation. 

-"Non mais franchement ! Elle se prend pour qui ? " Chuchote Alya à sa meilleure amie.

L'héroïne lui répond en faisant une grimace et mime des guillemets.

- "Pour la fille du maire.

Elles pouffent toutes les deux : un vrai duo. Chloé les interrompe, d'une voix mielleuse, espérant une quelconque réaction de la part de Madame Dirrode  .

-"Madame ! Je crois qu'Alya et Dupain-cheng se moquent de mon envie de vous aider ! "

Mais elle passe outre sa remarque. En quelques mois à peine, elle a apprit à connaître Chloé. Elle a remarqué qu'elle aime énormément le sport et a de bonne volonté mais au delà de cela, Cholé reste Chloé. Mais malgré ses défauts, elle sait que dans cette classe il y a un esprit joyeux, amicale et un peu compétitif qui y règne, mais qui incluent tout de même Chloé.

-" Bon passons au vote ! Chloé marque les sports au tableau s'il te plaît."

Elle hoche la tête, non sans quelque grognement -ce serait trop beau- et s'empare du feutre indélébile que la prof lui tend.

- "Ah, oui, j'allais oublié ! Cette semaine sera une semaine sportive. Tout les matins durant la semaine, vous aurez rendez vous ici même, sauf pour l'un des sport. Je vous explique en détail une fois le choix du sport effectué. Le seule conseil que je peux vous donnez : ne vous trompez pas ! "

La classe se regarde, se demandant quel est le but de cette semaine. Kim et Alix, avec un aire de défis, Nino et Adrien, une lueur enthousiaste comme pour Juléka et Rose. Marinette et Alya, elle, se sourient, tendis que Yvan, Mylène et Nathaniel s'inquiète un peu, le sport n'étant pas leur enseignement favoris. Sabrina n'a dieu que pour Chloé et Max programme discrètement Marcof à un nouveau jeux.

Chloé écrit ce que la prof lui dicte.

-"Donc récapitulons : course, gymnastique, volley ou basket. Choisissez bien. Nous ferons un vote à l'écrit. Chloé, distribue les papiers et stylos."

La concerné les prends avec dégout. Non seulement pour elle -et les autres élèves- c'est complètement stupide un votre anonyme, juste pour un sport mais elle ne s'attendait pas à distribuer et encore moins aider. Tout ce qu'elle voulait, c'était se mettre en avant. Mais le regard sévère de sa prof en dit long. Elle distribue donc, un drôle d'aire au visage.

Alix prend la parole.

-" Mais m'dame si nous prenons gymnastique, y'a pas de poutre, ni de barre ou trampoline !"

- " Détrompé vous ma chère. Le directeur réservera la salle de gymnastique situé au centre ville de Paris !"

Tous les élèves sont sous le choc.

- " Vous voulez dire LA salle de gymnastique ou toutes les compétitions s'y passe et ou les plus grands gymnastes du monde viennent s'entraîner ? " renchéri Alix.

- " Bas oui, t'es sourde ou quoi ?" S'adresse Chloé à une Alix, un sourire idiot accroché sur les lèvres. La fille du maire veut balancer encore quelque mot sur son sourire débile mais elle se fait interrompre.

- " Woww, trop cool ! "S'exclame à son tour Kim. Les deux élèves sont au ange.

Entre temps Chloé à fini de distribuer les feuilles. Tous les élèves se regardent et leur regard en dit long. Même Chloé, qui c'était assis à côté de Sabrina est de la partie. Ils savent d'office ce qu'ils veulent. Après l'annonce que leur a faite leur professeur de sport, plus aucun doute n'est permis.

En tent que délégué, Mariette prend la parole.

-" Madame, je crois qu'un vote ne sera pas necessaire, nous sommes tous d'accord pour choisir gymnastique."

Ses camardes opinent du chef. Tous sont tellement excités de commencer dans une véritable salle de gym. Leur sourire ne quitte plus leur visage. Oui, ils sont vraiment heureux. Ce sera sans doute une semaine incroyable, pleine d'adrénaline...même s'ils ne savent pas à quoi s'attendre.

______________________________________

Premier chapitre ! Alors ? Vous en pensez quoi ?

Nouveau trimestre, nouveau sportWhere stories live. Discover now