Chapitre 2

574 20 8
                                    

La prof les interrompe dans leur rêveries.

-" Bien. J'irai prévenir monsieur le directeur afin de confirmé la réservation de la salle pour la semaine."

- "Mais madame ? Qui a t-il cette semaine ? " Demande Alya.

Cette question brulait les lèvre de tous ses amis. Un grand sourire illumine alors le visage de leur professeur.

- " Vous aurez jusqu'à jeudi pour réaliser un enchaînement. Vous êtes libre de vos figures et vous pourrez ajouter de la musique si vous le souhaitez. "

Elle attend quelque seconde avant de reprendre.

-" Ce vendredi même, j'organiserai un concours de gymnastique...par classe ! "

Kim et Alix ne peuvent se retenir. Ils se lèvent s'exclament en coeur un : "SERIEUX !" qui fit rire tout le monde et même la prof repris d'un ton enjoué.

- "Oui ! Vous êtes 4 classe de 3ème et je vous ferai passé aléatoirement. Chaque élève rapportera un nombre de point à sa classe. La classe qui aura obtenu le plus de point sera gagnante et remportera un accès gratuit à la salle de gymnastique ! "

Avant quelle puisse continuer, la journaliste en herbe la coupe, le sourire au lèvre.

-" Madame, avoué que vous aviez tout prévue depuis le départ ! "

- "Oui, je l'avoue..." Avoua leur professeur avec un sourire en coins.

Sa remarque la fit rire, ainsi que toute la classe. Chloé, elle, esquissa un léger sourire. Certes moqueur, mais un sourire quand même.

- "Il y aura une organisation particulière. Comme vous êtes quatre classe, deux vont devoir s'entraîner le matin et deux l'après midi, mais pour éviter que vous vous recopier les uns les autres, les deux première heure de la matinée une classe s'échauffera et réfléchira à leur enchaînement au gymnase du collège sous la surveillance d'un de mes collèges. Rassurer vous, le collège est tout de même équipé de quelque équipement pour s'entrainer. Et les deux heure suivante, je la prendrai en charge au grand gymnase pour qu'elle puisse s'entraîner à son tour. De même pour l'après-midi midi. Je tiens à préciser qu'il n'y aura aucune inégalité, aucun faveur, pendant le concours. C'est pourquoi, aujourd'hui nous allons fait volley ! Toutes les informations vous parviendrons ce soir. En attendant, allez chercher un ballon et mettez vous par groupe de quatre ! "

Marinette, Alya, Adrien et Nino forment un groupe tandis que les chuchotements des élèves s'élève dans la salle, tous sont excités et déterminer à gagner. Certains appréhendent ou stresse légèrement mais la joie reprend vite le dessus. Kim et Alix sont sûrement les deux seuls à être autant surexcité mais pour Adrien et Marinette un autre sentiment les parcours. Encore plus fort que l'excitation. En effet, en étant Ladybug et Chat noir, les deux ont acquit une souplesse et une agilité surnaturel. À force d'effectuer tout sorte de figure plus dangereuse les unes que les autres : saltos, saut en chut libre, roue, grand écart, le saut d'ange et pleins d'autre, ils sont devenu de véritable dieu en gymnastique, avec ou sans le costume.

Malheureusement l'héroïne a encore un total manque de confiance en elle en étant sous sa forme civils et malgré les encouragements de Tikki et ses paroles rassurantes et bienveillantes, pour elle, Ladybug est Ladybug : une fille pleine de confiance avec un courage débordant grâce au costume. Elle allait devoir se convaincre qu'elle est réellement Ladybug, cette fille que toute la population parisienne...que dit-je, du monde entier adore et admire. Parce que malgré ses doutes et ses craintes, la jeune fille sait au plus profond d'elle même qu'elle peut faire gagner sa classe. Elle sait que son ami, son partenaire Chat-noir ne sera pas de la partie et qu'elle est donc une des seules personne qui peut les faire gagner.

Heureusement le héros à une total confiance en lui, sous ses deux formes. Il est déterminé à les faire gagner coûte que coûte. Il sait que sa Lady ne sera pas de la partie et qu'il est donc une des seules personne à pouvoir les faire gagner.

Pendant le petit match de volley et même en se posant des millier de question, Marinette a envoyé la balle au dessus du filet et fait gagner son équipe, mais pour elle, cette action est tout simplement signe qu'elle a écouté les consignes du prof et qu'elle à eu une chance aléatoire... ou la chance de la coccinelle...mais cela, elle ne le vois pas.

Nouveau trimestre, nouveau sportWhere stories live. Discover now