{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 1} - 𝐿𝑎 𝑣𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑛 𝑓𝑙𝑎𝑚𝑚𝑒𝑠

2.6K 153 85
                                    

Je dévalais la pente en courant. Ma chemise, sous mon armure, était maintenant tachée de sang. Ma blessure s'était réouverte, suite à mes mouvements brusques, mais je m'en moquais.
J'allais atteindre la rive quand une voix me retint.

- Isilya! Cria Bilbon.

Je me retournai vivement. Le hobbit me rejoignis, essoufflé, et me tendit ce qu'il avait dans les bras. Je m'empressai de lui prendre l'œuf des mains et je repartis aussitôt.

- Non, attendez! Il est trop tard. Vous ne pourrez atteindre Lacville à temps.

Je le regardai d'un air grave. Il avait raison, tout était perdu. Rien ne pourrait arrêter Smaug. Mais ça n'était pas la peine de me le rappeler, je le savais.

Je continuai ma route et Bilbon cessa de me poursuivre. Tant mieux. Je parvins rapidement au bord du lac. Je sentis les larmes me monter aux yeux. Je n'atteindrais jamais la ville à temps. Toutefois, je rejoignis mon embarcation et m'apprêtai à sauter dedans.

Mais un événement étrange se produit. Je fronçai les sourcils. Quelque chose bougeait sur le lac... je fixai la rive, hébétée. Du givre se forma sous mes pieds. Je relevai la tête. De la glace formait un pont sur le lac!

Reprenant contenance, je m'élançai sur la glace sans même vérifier qu'elle était solide. Quelque chose l'avait forcément faite apparaître, pour m'aider! Au bout de quelques mètres, je vis quelque chose venir vers moi. Je plissai les yeux. Un cheval. Et pas n'importe lequel. Un cheval blanc aux crins noirs.

- Lossëa! M'écriai je en courant vers elle.

Mais elle n'était pas seule. Il y avait quelqu'un sur son dos. Et pas n'importe qui non plus.

- Legolas?!

- Vite, montez! S'écria t'il en arrivant à ma hauteur et en faisant demi tour.

Il se recula légèrement sur le dos delà jument et je sautai souplement devant lui.

- Accrochez vous bien, prévins je avant de lancer Lossëa au galop sur le pont de glace.

Le prince agrippa aussitôt ma taille avec une exclamation de surprise. Je ne pus m'empêcher de sourire, même en vu des circonstances. Il remonta soudainement son bras sur mon épaule, au niveau de la plaie.

- Votre blessure... commença t'il en remarquant ma chemise maintenant rouge au niveau de mon épaule.

- Ce n'est rien. C'est bien le dernier de mes problèmes, fis je vaguement.

Il n'ajouta rien, mais il décala soigneusement sa main pour éviter de toucher la blessure.

- Vous et Lossëa... comment se fait il que... commençai je.

- Je suis sorti quand j'ai entendu le dragon, et je l'ai vue. Elle est venue vers moi et elle m'a fait comprendre qu'elle voulait vous rejoindre.

- Et elle vous a laissé monter? M'étonnai je.

- Elle me l'a clairement imposé.

Je souris une nouvelle fois. Le caractère entêté de ma jument m'amusait souvent, et je l'imaginai sans peine forcer un elfe à monter sur son dos.

- Et le pont de glace? Et le dragon? Questionnai je.

- C'était bizarre, souffla t'il. Quelqu'un a surgi devant nous et il a commencer à glacer l'eau. Lossëa est tout de suite partie en direction de la montagne. Quant au dragon, nous l'avons croisé.

Perplexe, je pris le temps d'assimiler ces paroles.

- Vous avez dit que quelqu'un était arrivé. Qui?

- Je ne sais pas! Admit le blond d'un air confus. Une grande silhouette élancée drapée dans une cape blanche scintillante. Elle a disparu aussitôt.

Un inconnu... qui les avait aidés. Lossëa hennit et je compris qu'elle voulait me montrer quelque chose. Je posai une main sur son encolure et elle me fit parvenir des images d'un individu conforme à la description de Legolas.

- Qu'avez vous dans les mains? Demanda soudainement l'elfe.

Je jetai un coup d'œil à l'œuf, que j'avais calé sois mon bras valide, tout en tenant de la main la crinière de Lossëa.

- Rien d'important... pour vous.

Il n'insista pas. Nous arrivâmes un point où nous pouvions apercevoir la ville du lac. L'imposante silhouette du dragon la survolait, il avait déjà enflammé la moitié de la cité.

- Par les Valar... soufflai je.

Lossëa hennit doucement en approbation, et je sentais Legolas se raidir au fur et à mesure que nous avancions. La jument s'engagea aussitôt sur les ponts de bois. Je sautai à bas de son dos, suivie du prince elfe.

- Je vais essayer de retrouver Tauriel et les autres, me dit le prince.

Je hochai la tête et il disparut derrière les bâtiments en flammes.

Silver of Darkness Tome 2: La bataille d'Erebor [Terminée]Where stories live. Discover now