{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 17} - 𝐿𝑎 𝑐ℎ𝑢𝑡𝑒

1.6K 151 23
                                    

Je ne les voyais plus, je ne savais pas ce qu'il se passait... dans un élan de courage, ou de désespoir, je me relevai. J'entendais les grognements enragés de Bolg et le bruit du métal qui tintait. Le prince elfe était en vie.

Soudain, je vis Legolas remonter d'un bond sur le premier étage, suivi par l'orque. Ils réengagèrent le combat, et je m'affalai contre un rocher, rassurée pour quelques secondes. Puis j'entendis un cri. Je relevai la tête.

En haut, sur la falaise de glace surplombant l'endroit où nous étions, Thorin se battait contre un grand gobelin. Le nain empoigna son adversaire et l'envoya dans le vide, droit sur le pont. La pierre se brisa sous le poids du corps, derrière Bolg qui avait fait trébucher le prince.

Le fils d'Azog dégringola à nouveau à l'étage inférieur, enseveli sous la pierre, tandis que Legolas se relevait et levait la tête vers Thorin. Le nain était étendu au bord de la falaise de glace, un autre gobelin s'apprêtant à le poignarder. Je vis le blond hésiter, mais il lança finalement son épée en direction de l'orque, sauvant la vie du roi d'Erebor. Le monstre, l'épée enfoncée dans la poitrine, bascula dans le précipice.

Legolas, se retrouvant sans arme en mains, esquiva de justesse l'arme de Bolg, qui jaillissait de sous les débris, avant de dégainer deux nouvelles dagues. Le prince transperça la main de l'orque d'une dague, qui, de l'autre, tenta de lui asséner un coup.

Forcé de retenir le bras de son ennemi de ses deux bras, il regarda l'orque observer la lame qui lui transperçait la main, sous mon regard horrifié. Je m'appuyai sur le rocher pour me relever, déterminée à ne pas regarder tout cela sans rien faire.

Au moment où l'orque allait lui trancher la gorge, Legolas se jeta à terre et il atterrit à l'endroit où Bolg était tombé avant lui, sous les pierres. Je vis juste l'orque empoigner un énorme rocher et le jeter sur le mur pour le faire s'écrouler; puis je ne vis pas la suite.

- Isilya!

Tauriel, Kili et Fili arrivaient en courant, couverts de sang noir. Ils se précipitèrent vers moi et ils m'aidèrent à me relever. Soulagée de les voir en vie, je parvins à sourire faiblement.

- Legolas... il faut l'aider! M'écriai je aussitôt en tentant d'avancer.

- Il va s'en sortir, Me dit Tauriel. On ne peut rien faire pour lui d'ici.

Abattue, je fixai le dernier endroit où j'avais vu le prince. Soudain, il resurgit et se jeta sur Bolg, qui était resté planté devant. Il voulut lui enfoncer sa lame dans le ventre, mais l'orque la bloqua sous son bras, exactement comme à Lacville. Ils restèrent un moment immobiles, et je crus qu'il allait se passer la même chose.

Mais l'elfe était déterminé à en finir. Il prit appui sur une pierre et sauta sur les épaules de Bolg, sans que l'orque ne puisse faire quoi que ce soit. Il lui enfonça sa dernière dague dans la tête, avant de faire une pirouette agile pour se réceptionner sur les rochers près de nous, lui évitant de tomber dans le vide avec la tour et son ennemi.

Le prince resta un moment immobile, reprenant calmement son souffle, les yeux rivés sur l'orque fracassé au fond du gouffre. Puis il nous vit, moi et mes trois amis, et il se précipita vers nous.

- Ça va? Me demanda il aussitôt.

Je fis un signe de tête positif, encore secouée.

- Vous... êtes... suicidaire, articulai je. Mais... jolie performance.

Alors il fit quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas. Il me sourit. Un sourire qui semblait sincère, en plus. Je lui répondis maladroitement.

Tentée de lui poser une question, je me tus néanmoins. Même si je voulais savoir: avait il fait cela par simple désir de vengeance ou parce que Bolg allait me tuer? Je ne saurais sûrement jamais...

Mais dans les deux cas, ça ne changeait rien au fait qu'il m'avait sauvé la vie.

- Merci, chuchotai je en le regardant dans les yeux.

Il m'adressa le salut des elfes, une main sur le cœur, en inclinant la tête. Je me figeai, surprise. Ce geste signifiait plusieurs choses, mais dans toutes les situations, c'était une marque emprunte de respect.

Nous entendîmes alors un cri d'oiseau, et nous levâmes tous la tête. De grands aigles survolèrent Ravenhill avant de se diriger vers le champ de bataille. Je n'avais entendu parler d'aigles géants que dans certaines légendes.
Les aigles de Gandalf étaient là.

Silver of Darkness Tome 2: La bataille d'Erebor [Terminée]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu