🖤🖤🖤

69 14 12
                                    

Je l'ai écrit hier soir ( 1 er juin ) et je reconnais ne pas avoir eu le courage de le publier avant.

On en arrive là ? Ce soir ? Maintenant ? Voici ma question, pourquoi ?
Cela fait des jours et des jours qu'écrire sur des sujets dit " sérieux " m'est impossible. J'y arrive pas, j'y arrive plus. Je ne peux pas quand je vois ça. Cette haine déversée sans aucune raison, pardon, si, il y en a une, on est, ils sont, différents.
Mais être différent c'est quoi ? Être différent c'est être noir, c'est être arabe, c'est être chinois. Être différent c'est pas être blanc. Être différent c'est pas aimer les même personnes, être différent c'est être plus faible, être différent c'est parfois même être une femme.
Être différent c'est tous ce qui n'est pas homme, blanc, fort, cisgenre et hétéro ?
On dit que les hommes sont supérieurs aux animaux. Mais regardé donc un documentaire animalier et cette fameuse vidéo sur la Bavure policière, que dis-je, le crime commis volontairement par ce policier en amérique. Ça ne vous rappelle rien ? Moi, si. C'est le prédateur qui a trouvé ça proie et qui se permet de jouer avec en la faisant souffrir jusqu'à la mort.
Et donc, on a besoin d'un mort pour se bouger ? On est 7 milliards sur terre et il faut le " mort de trop " pour être touchée ? Vous pensez pas que c'est trop facile ? Alors oui, mieux vaut tard que jamais, mais est-ce que ces drames passaient sous les radars ne sont pas plus importants que notre petite série netflix ?
Oui, je pleure ce soir, pour ces gens mort dans le silence. Je pleure ce soir pour le fait d'être jugé sans arrêt sur notre physique, sur nos choix et notre façon d'être. Je pleure car les larmes montrent bien plus que de simples mots. Les larmes ne mentent pas.
Ce soir, je ferai une minute de silence, pour tous ces hommes ( au sens "espèce") qui sont morts ou alors qui sont opprimés, discriminés pour la simple "raison" qu'ils sont différents, jugés bizarre par ce monde de fou.
Notre monde peut-être magnifique, ne le nions pas, mais nous, la race humaine sommes stupides au point de le détruire. Nous, on détruit tous. La nature, les animaux, notre planète, mais cela ne nous suffit pas, non. Nous devons en plus s'entre-tuer. On se dit ouvert d'esprit mais sans doute encore des milliards dénigrent des peuples chaque jour. Nous le savons, encore une fois, ne le nions pas, mais à quand le moment d'agir ?
Dire que quelque chose est mal, ce n'est pas passer à l'action. Ce dire contre certaines choses, c'est pas crier notre colère au monde entier. Dire ce n'est pas faire.
Ensemble on est puissant, mais on l'ignore tous car on pense avoir besoin d'autres personnes pour nous protéger. Dans certains cas précis, oui, mais à quel prix. Pour moi, être protéger c'est se sentir en confiance, et je pense que pour vous c'est pareil, alors, posez vous les bonnes questions.
On ne peut pas vivre dans la peur parce qu'on a l'impression de ne pas être à notre place, c'est pas possible, pas en 2020.
Écoutez les infos, sans rien faire, c'est impensable. Ça fait trop mal. Alors je dis, au monde entier que je suis triste, honteuse, en colère, choquée par ce qui se passe encore aujourd'hui, en juin 2020. On est là à se dire que de toute façon c'est trop loins de chez nous et que demain on a court donc flemme de relever, mais à un moment faut en parler. Ne jouons pas aux aveugles alors que des gens souffrent. Oui, seul on ne peu pas grand-chose mais dire qu'une situation nous a choquée, blessé, mis en colère, angoissé et j'en passe, c'est possible. C'est même nécessaire. Sinon on donne raisons, à tous ceux qui détruisent. C'est ce que vous voulez ? Restez loins de tous ça tant que ça ne vous touche pas directement ?
Je ne peux pas me taire ce soir, car j'ai enfin trouvé les mots et le message à faire passer. J'en ai marre de faire partie des êtres humains et de faire semblant. Ce n'est pas normal d'avoir peur. D'avoir peur de vivre, de grandir dans un monde comme celui-ci.
J'aimerai que vous partagiez ce message, pas le mien forcément, mais que vous aussi vous vous exprimiez. Écrivez, parler, danser, dessiner, crier pour faire comprendre aux autres votre point de vue, votre vision du monde.
Devons nous les laisser faire et leur donner raisons ?
Rappelez vous que les humains se pensent et se sont toujours pensés puissants. Mais seul, sans rien, à la vie "sauvage" dites moi, qui gagnera ?

Merci d'avoir lu.

Je pense laissez ce chapitre quelque jours puis le depublier. Je sais très bien qu'il n'est pas très gaie, mais il faut parler de ces choses , de cette haine, de ces oppressions, de ces jugements qu'il y a encore aujourd'hui, en juin 2020.

Mon journal à moi ! ( 1er édition )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant