XI

1K 54 17
                                    

  Nous enfonçant à travers la lisière de la forêt Interdite, on continu de courir en tirant Buck pour qu'il nous suive. Hermione fini par lui jeter un furet au moment où nous nous arrêtons sur une surface plus ou moins plate. J'accroche la corde autour d'un tronc d'arbre afin que Buck ne s'échappe pas pour rejoindre Hagrid (et lui causer encore plus de problèmes), et Harry demande :

- Et maintenant ?

- On sauve Sirius, dit Hermione, comme si que ça tombe sous le sens.

- Je veux bien, 'Mione, mais comment ? lui demandai-je alors qu'on recommence à courir.

- Aucune idée !

- C'est un sacré programme, dis-je en me précipitant pour être à leur niveau, à elle et à Harry. Si tu veux mon avis, on ferait mieux de surveiller le Saule cogneur pour savoir quand nous en sortons.

  Prenant ma proposition à la hâte, on s'arrête à l'abri d'un bouquet d'arbres d'où nous pouvons voir le Saule cogneur, à l'instant même où Hermione nous dit :

- Regardez, c'est Lupin.

  La mince silhouette de Remus vient d'apparaitre en haut de la colline, alors que les nuages cachent entièrement la Lune. Remus lance un sort à l'arbre, qui s'immobilise soudain et le professeur disparaît dans l'ouverture. 

- Et voilà ton oncle, Mélody, ajoute Hermione.

  On voit Severus courir vers le Saule cogneur avant de se volatiliser lorsqu'il entre dans le passage secret.

- Et maintenant, on attend... soupire Harry.

- Et maintenant, on attend, confirmai-je.

  On s'assoit sur l'herbe, en tailleur pour eux et en lotus pour moi. Je laisse tomber l'arrière de ma tête sur le tronc de l'arbre contre lequel je suis installée, et lâche un soupir. Cette soirée a été démente... D'abord, on a cru voir Buck se faire décapiter, puis Croûtard redevenir Pettigrow après treize ans dans la Cabane hurlante. J'ai ensuite dévoilé mon don au trio, s'en est suivi de l'attaque par Remus transformé en loup-garou, pour finir sur des Patronus aux lanceurs inconnus qui chassent les Détraqueurs du lac et nous voici à remonter le temps pour tout arranger !... 

- Cette soirée aura été mémorable, au moins, soupirai-je.

- Ça, tu peux le dire, approuve Hermione. Encore plus lorsqu'on sait que George et toi, vous ne cessez de vous lancer des regards éperdus d'Amour.

  J'avale ma salive de travers en l'entendant rigoler légèrement et m'exclame :

- Mais qu'es-tu allée chercher comme idiotie, au juste ?

  Hermione et Harry me regardent en même temps, l'air de signifier qu'ils ne me croient pas.

- Ne fais pas l'innocente, Mélo, ça se voit à des kilomètres que tu craques pour lui ! me dit Harry d'un ton mêlant évidence et amusement. Et inversement.

  La dernière chose qu'il dit me donne le rouge aux joues par la gêne, et je réplique :

- Ne commencez pas à avoir des sous-entendus, tous les deux, parce que c'est faux. Jamais je n'accepterai d'avoir des sentiments pour mon meilleur ami !

  Mes propres paroles me serrent le cœur. Maintenant, je m'en rends compte aujourd'hui plus qu'auparavant : George est mon meilleur ami, et je ne peux m'empêcher d'être amoureuse de lui. Cette pensée me répugne d'avance. Comment pourrait-il aimer un monstre tel que moi, alors qu'à tout moment il y a un risque que je le blesse intentionnellement par la puissance de mon don ? Cette supposition me fait serrer les poings et je cache mes mains dans les poches de mon jeans au style steampunk.

Elementum {Tome 3}Where stories live. Discover now