Episode 2 : La forêt enchantée

15 2 0
                                    


Dans l'épisode précédent, notre félin de héros avait décidé de quitter sa vie misérable au manoir de la Bête, et, sur les conseils d'une mystérieuse voix, de partir en quête de sa Voie...

« Voyons, se demanda Blanc Neige, par où commencer ?

- Blanc Neige, sale matou, où es-tu ? Dépêche-toi d'aller laver les vitres ! tonna l'immense (affreuse) voix de la Bête.

« Eh bien, il faudrait d'abord filer d'ici au plus vite » songea le fameux matou, qui, précisons-le, n'avait absolument rien de sale : il attachait une grande importance à la propreté de son illustre fourrure, et prenait soin de la laver après chaque repas.

L'ex-esclave et futur aventurier fila aussitôt aux cuisines, où il remplit de provisions une hotte en toile, se coiffa de son large chapeau de feutre rehaussé d'une belle plume (rouge bordeaux, c'est la dernière tendance dans le royaume hihi) et ho ho ho ! il était fin prêt.

Le petit chat s'enfuit à l'anglaise par la porte de services, traversa en catimini le parc du château et s'enfonça dans la sombre forêt qui bordait la propriété : jamais la Bête ni ses filles ne le retrouveraient dans ces bois !

Autour de Blanc Neige se dressaient de grands chênes à l'air majestueux (en fait, c'était des pins mais vous savez, les chats ne sont pas vraiment réputés pour leurs connaissances botaniques). De petits oiseaux bleus chantaient gaiement sur les branches, 101 dalmatiens gambadaient dans les fourrés (si la faune n'est pas la spécialité des chats, ils sont par contre d'excellents mathématiciens, c'est de notoriété publique) . Une ambiance inconnue à notre héros régnait ; c'était comme une atmosphère sucrée, avec un petit goût de miel... Un ours lui souffla la réponse : dans la forêt enchantée, il en faut peu pour être heureux.

Tout fier d'avoir compris ce secret, Blanc Neige continua son exploration d'un pas plus léger, écarquillant grand ses yeux jaunes pour mieux regarder autour de lui. Dans les hautes branches, un hibou hululait (oui, en plein jour), trois petits écureuils aux cris aigus faisaient le plein de noisettes et un rossignol au cœur gai chantait. À gauche, une rivière coulait paisiblement, à droite, une bande de petits lapins dodus se bousculaient et chahutaient. Le chaton les observait avec amusement quand tout à coup, une ombre se dressa devant lui...



~ fin de l'épisode 2

L'Enchantement Sens dessus dessousWhere stories live. Discover now