39- Last Party

675 50 22
                                    

~20h03

Chris a connecté sa playlist à une énorme enceinte et c'est ainsi que la fête a pu débuté. Les filles dansaient comme des folles dans un coin du salon en formant une ronde où chacune passait au centre de temps à autre. Les mecs, eux dévoraient comme des affamés les pizzas que nous avions commandé et des chips, assis sur le canapé. Et moi, j'étais là. Seule sur une chaise à ruminer en silence, pas du tout d'attaque à faire la fiesta. Comme d'habitude, je jouais la meuf rabat-joie qui ne voulait pas s'amuser. Et pour une fois, personne ne me forçait à faire le contraire.

Je les ai tous observé un long moment. Bella était en pleine forme et donnait tous ce qu'elle avait sur « la piste de danse ». Même Holly avait l'air plus intégré que moi, alors que les filles la détestaient clairement.

Kyle ne m'adressait pas un seul regard. Comme si maintenant que je ne lui était plus utile, j'étais à nouveau transparente. Cela me faisait vraiment mal au cœur mais je continuais à ressasser le monde silencieusement en buvant mon coca et en priant pour que la soirée s'écourte rapidement.

- Je peux te parler cinq minutes ? m'a-t-il demandé au bout d'un moment en s'asseyant près de moi.

- On dirait bien que je n'ai pas le choix alors, oui.

- Pourquoi tu as dis aux filles que nous n'étions plus ensemble ? On a conclu un pacte je te rappelle tu aurais pu m'en parler !

Ses sourcils froncés et son air agacé m'ont immédiatement irrité.

- Et toi ? Pourquoi as-tu embrassé Holly à la soirée d'Alysha ? Tu aurais pu me prévenir également.

Il a paru ahuri quelques instants. Comme s'il se demandait comment je pouvais bien le savoir, puisque je n'étais pas là. J'ai croisé mes bras sur ma poitrine et l'ai regardé dans les yeux.

- Comment... qui t'as raconté ça ?

- Ça n'as aucune importance ! Tu n'imagines même pas à quel point ça m'a blessé d'apprendre que tu ne tenais même pas parole pendant qu'on était « ensemble » !

- Je n'ai pas embrassé Holly ! Enfin si mais... j'étais complètement saoul à cette soirée... et puis qu'est-ce que ça peut bien te faire !

J'ai failli m'étrangler. Il ne manquait pas de culot, c'est le moins qu'on puisse dire.

- T'es pas sérieux là j'espère ! Tu me demandes ce que ça peut me faire ? Je te rappelle qu'on faisait semblant de sortir ensemble et que quand deux personnes sortent ensemble, le petit ami n'est pas sensé aller trifouiller dans la bouche d'une autre.

Il a levé les yeux au ciel, comme si ce que je venais de dire était la chose la plus idiote au monde.

- Je n'ai pas embrassé Holly pendant que l'on prétendait sortir ensemble. C'était bien avant.

- Super, encore un mensonge.

- Crois ce que tu veux de toute façons cela n'a plus d'importance. Nous avons rompu pas vrai ?

Il m'a adressé un regard noir que je lui ai bien évidemment rendu avant qu'il aille rejoindre à nouveau ses potes. Je fulminais de rage. Non seulement il n'assumait pas ses erreurs mais en plus il continuait de me mentir. Sans trop réfléchir je me suis levée pour me réfugier dans la cuisine. Habituellement je ne bois pas vraiment mais là, il me fallait un truc bien fort pour me faire penser à autre chose. Je me suis servie un verre à ras bord de vodka à la cerise et l'ai bu d'une traite. Le liquide m'a littéralement brûlé la gorge mais j'ai ignoré la douleur et m'en suis servie un deuxième que j'ai mis plus de temps à ingurgiter.

- Si tu continues comme ça, tu vas finir avec une sacré gueule de bois demain en cours.

J'ai sursauté. Matthew se tenait à l'entrée de la cuisine, les bras croisés. J'ai posé mon verre sur le plan de travail et ai essuyé ma bouche d'un revers de main.

That girl: // A S H L E Y \\Where stories live. Discover now