Chapitre 1 : Tortuga

1.2K 49 101
                                    

Elle arriva par le sud. La nuit était tombée depuis nombres d'heures, et la lune pointait fièrement son croissant. Les étoiles étaient dégagées, les nuages ne les perturbaient pas. La chaleur du jour se ressentait encore, mais le vent qui venait de l'océan apportait la froideur nécessaire. Sa cape mauve, dont le capuchon était rabattu sur ses longs cheveux roux, peinait à camoufler sa robe de même couleur mais de teinte inférieur. Ses quelques colliers venaient frapper son ventre à chacun de ses pas, offrant quelques cliquetis mélodieux. Son bagage, dont l'une des lanières étaient cassées, pendaient à la droite de son corps. Il comportait une bible, un journal dont les pages étaient presque entièrement vierge de tout récit, un encrier, une plume, une pomme et une petite bourse d'argent. Rien de quoi se vanter de richesse. 

Elle regardait un homme ivre boire au goulot d'une bouteille sale lorsque son pied glissa sur une flaque de vomis. La jeune femme battu des bras pour retrouver son équilibre, elle n'avait pas un grand désir de chuter sur ce sol emplit d'excréments, d'alcool et de poussières. Des rires gras retentirent dans son dos. Vivement elle se retourna pour observer des soûlards se moquer d'elle. Les joues rougissante, triturant l'une des brides de son bagages avec nervosité, elle poursuivit son chemin sans un mot. La rousse songea que Tortuga était bien pire que ce dont elle avait pu imaginer, mais bien moins que ce dont on lui avait parlé. Elle n'aurait su décrire cette endroit. Ce qui était sûr c'était, qu'en tant que femme seule et saine d'esprit, elle ne se sentait guère en sécurité. Les habitants de l'île étaient dépravés et manquaient d'ordre ou de tenu. La rousse secoua la tête se rappelant que c'était un endroit fréquenté par des brigands, des pirates. Nul ne pouvait leur demander d'être ordonné. Avant son départ, la jeune femme avait lu nombreux récits sur ces hommes qui voguaient et se moquaient des convenances. Elle se souvint les avoir trouvé à la fois fascinant et effrayant. Mais désormais, maintenant qu'elle se trouvait à Tortuga, elle les trouvait juste curieux et peu hygiénique. Par deux fois, la rousse avait dû se décaler d'un bond pour ne pas se faire uriner sur la tête. 

Elle arriva au bout de la rue qu'elle arpentait, sortant brusquement de ses pensées, elle songea qu'elle ignorait où aller. Pourtant, lorsqu'elle était descendu du bateau de pêcheurs qui avait accepté de l'embarquer pour quelques pièces d'or, tout était clair dans son esprit. Elle arpenterait une rue et trouverait le dénommé Jack Sparrow avec facilité. D'après ceux qui avaient partagés son premier voyage en mer, Sparrow était un pirate célèbre et connu. 

"Vous ne pourrez pas le rater, avaient-ils dit." 

Mais en cet instant, au bout de cette rue de l'île de Tortuga, elle l'avait sans doute raté. Tous les pirates semblaient se ressembler, comment pourrait t-elle différencier les autres de celui qu'elle cherchait? Prenant son courage à deux mains, la rousse s'approcha d'un petit rassemblement d'hommes. 

"Pardonnez-moi, messieurs? Où puis-je trouver Monsieur Sparrow? demanda t-elle hésitante."

Seuls des sifflements salace lui répondirent. La jeune femme déguerpit et réitéra ses demandes à chaque personne qui ne semblait guère ivre. Les vieillards le disaient mort, les hommes lui disaient qu'il leur devait de l'argent, et les femmes qu'une gifle l'attendait. La rousse fronça les sourcils et songea que Sparrow était un bien curieux personnage. Fatiguée d'arpenter les rues, elle ne se risqua pas à s'asseoir et décida de rebrousser chemin jusqu'au port. Son affaire était sans doute perdu. Jack Sparrow n'était peut être qu'une vieille légende, et surtout une fausse trace. Cependant, alors que son espoir s'avérait perdu, une voix, dans l'ombre de deux bâtiments, l'alpagua. 

"Vous, demoiselle à la robe mauve, avait t-il dit."

Elle n'y avait pas prêté attention, craignant un énième soûlard et avait continué son chemin.

Trinquons Mes Jolies - POTC-Donde viven las historias. Descúbrelo ahora