Chapitre 13 : Not a perfect soldier *part 5*

107 9 5
                                    

Désolée du retard... J'ai été plutôt occupée par les cours à distance dernièrement mais le conseil de classe sera bientôt passé et je vais pouvoir sécher les cours 😈 J'espère que vous allez aimer ce chapitre, malgré qu'il soit un peu court. La suite arrive très bientôt !

***

Estheral avait un petit vaisseau, qu'elle avait laissé juste à l'extérieur du village, dans lequel ils découvrirent de nombreuses plantes vertes qui recouvraient pratiquement chaque paroi.

-C'est une jungle ici, fit remarquer Obi-Wan en entrant dans le vaisseau.

-Ça m'évite d'acheter de l'oxygène. On n'a pas vraiment les moyens de se balader de planètes en planètes, Thalès et moi.

Koral et Obi-Wan ne répondirent rien. L'ordre Jedi couvrait absolument toutes leurs dépenses, y compris les vaisseaux hors de prix comme celui que Koral s'était acheté quelques années auparavant. Ils ne pouvaient pas imaginer la difficulté de vivre en manquant d'argent. En regardant Koral quelques instant, Obi-Wan su qu'elle envisageait déjà de donner tout ce qu'elle avait à ces deux filles qui prétendaient être ses sœurs. Il ne faisait pas tout à fait confiance à Estheral, toute cette histoire lui semblait bien trop étrange pour être vraie mais la ressemblance entre elle et Koral était si frappante qu'il ne pouvait s'empêcher de la croire. Il décida de se fier à Koral, malgré l'idée persistante qu'il se jetaient dans un piège.

Ils décolèrent en direction de la base où Thalès Nova avait été aperçue pour la dernière fois. Obi-Wan resta à l'arrière du vaisseau tandis que Koral et Estheral étaient aux commandes. Il voulait leur laisser l'occasion de discuter seules de leur famille, de la troisième soeur et de toutes ces choses qu'il ne connaitrait probablement jamais. De tout façon, il détestait piloter. Il décida de fermer les yeux quelques heures, jusqu'à leur arrivée mais il ne semblait pas trouver le sommeil. Il était étrangement curieux d'entendre les réponses aux questions de Koral qui n'était pas non plus très convaincue qu'Estheral disait la vérité.

-Pourquoi maintenant ? demanda subitement Koral. Ça fait pratiquement 20 ans que j'habite au temple Jedi. Pourquoi vous ne m'avez pas contacté avant ? Pourquoi avoir attendu toutes ces années ?

-Nos parents n'en ont jamais parlé. Je ne pense pas qu'ils aient apprécié cet évènement. Lorsque nous avons appris, ils nous on fait jurer de ne jamais vous rencontrer, parce que les Jedi n'ont pas le droit d'avoir d'émotions. Mais maintenant ils sont morts et Thalès a disparue... Vous êtes ma dernière famille maître Nova, et j'ai besoin de votre aide. Alors, même si l'attachement est interdit et que vous devez refouler toutes vos émotions pour respecter le code Jedi, il n'y a que vous qui puissiez m'aider.

Koral eu un petit rire ironique.

-Bien sûr... Le Code Jedi. Tout le monde en a déjà entendu parler. Que savez-vous des Jedi, madame Nova ?!

Obi-Wan était amusé de les entendre s'appeler ainsi par leur nom alors qu'elles avaient le même. Il ne s'excusait pas vraiment d'écouter aussi attentivement une conversation privée dont il n'aurait rien dû entendre mais il était bien trop curieux pour arrêter.

-Je sais que les émotions vous sont interdites. Je sais qu'un Conseil, dont vous faites partie, décide de chaque mouvement des Jedi. Vous n'êtes pas aussi mystérieux que vous le croyez. Tout le monde sait que l'Ordre Jedi est l'institution la plus sévère de la galaxie ; qu'il faut être exceptionnellement talentueux pour y entrer et que servir les Jedi demande des sacrifices que la plupart des gens ne sont pas prêts à faire.

-Oui, vous avez raison, c'est ce que tout le monde sait. Ce que personne ne sait, c'est que tout est faux. La moitié des Jedi est en couple ou marié. Et absolument personne n'est capable de respecter le Code Jedi à la lettre. Parce que comme vous le dites, cela demande des sacrifices que personne n'est prêt à faire. « Il n'y a pas d'émotions, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force. ». C'est juste... Utopique. C'est impossible de vivre selon ces phrases.

Attachment is forbiddenWhere stories live. Discover now