et c'est reparti..

15 1 0
                                    

Je ne sais par quoi commencer, car tout devient compliqué mais j'écris ces mots en ce moment même c'est pour donner un sens à ces choses qui deviennent compliquées. Listons ce qui fuse dans mon cerveau pour mieux les comprendre.

1°) Mon anxiété importante

Alors oui, ça peut paraître bête comme début mais la majeure cause de mes problèmes. Je doute, je doute énormément : Est-ce qu'elle m'aime? Est-ce qu'il tient à moi? Est-ce que si je fais ça on me demandera pourquoi? Est ce que je suis importante? Est-ce qu'on remarquera mon absence si je pars temporairement? Et si je partais pour toujours?  Et si je devenais comme ça? Trop de questions se diffusent,deviennent toxiques, car elles sont là tout le temps partout à chaque seconde. Comme une pression constante, remettant en question tout ce que je fais. Après vous étonnez pas que je m'endors chaque soir en pleurant,vous n'êtes pas les causes, mon anxiété, ma parano, mes doutes le sont.

2°) Moi & Moi

Je sais qu'un de mes défauts et que je me dénigre, tout le temps. Je n'ai aucune confiance en moi, provoquée par quoi? Ha ha ha, (chapitre 1). Mais, je veux résoudre à ce problème de non-acceptation de soi et que si je ne sais toujours pas aimer la personne que je suis je ne vais toujours pas pouvoir savoir aimer les autres, et les aimer d'une mauvaise façon (c'est ce que j'en conclus). Je ne vais plus dire "je suis une mauvaise personne", "je mérite pas tout ça", ou d'autres choses de ce genre car, je suis une personne qui devrait montré aux autres la personne bien qu'elle peut être au lieu de se focaliser sur la mauvaise personne que les doutes lui persuade d'être. J'ai vécu des choses, j'ai su y survivre non? J'ai su sortir de ma tête, une ordure qui m'a gâchée la plupart des années de ma vie, même si je partage un peu son sang et ses défauts qu'il a bien su me donner en héritage, il faut que j'apprenne à être moi, le vrai moi et une fille a su me faire comprendre et apprendre à connaître qui je suis réellement? (et je vais sûrement la perdre comme je suis stupide mais consacrons lui un chapitre après) Il faut que je sache devenir celle que je veux être, pas celle que les gens ont besoin que je sois, celle que j'ai besoin d'être. Mais là,actuellement, sous ce maquillage, je vois dans mon miroir une personne égoïste, superficielle, qui se ment à soi-même, qui ne pense qu'à elle, alors je prends ce coton, cette eau, et je retire ce masque, et si j'apprenais à être moi? A m'aimer? Enfin? A accepter la tête de bébé que je suis sans ce rouge à lèvres appliquée en guise de fausse confiance en soi? Je le dis tout haut et tout fort : je vais devenir moi.

Interlude

Je n'ai pas assez de mots pour faire un chapitre entier pour eux. Mais mes ami(e)s, je vous aime, vraiment sachez le. Et je les aime encore plus car ils arrivent encore à voir en moi ce que je vois déjà plus. Toujours là pour être optimiste dans n'importe quel situation alors que je suis tout le contraire, avec eux à mes côtés j'ai de nouveau espoir. Merci d'être là

3°) Un ange tombé du ciel qui croit n'être qu'un démon

Son chapitre est arrivée, j'ai besoin de lui dire dans d'autres mots que des mots d'une pure égoïste ce que j'ai déjà essayé de lui dire

Oui, t'es un ange. Et je ne dis pas ça pour faire joli, tu l'es réellement. Tu as su faire découvrir en moi les qualités que je peux enfin m'avouer au lieu de me dénigrer. J'aimerais que tu puisses toi aussi te voir dans ton miroir, te trouver aussi magnifique que mes yeux amoureuse de ta beauté voient, voir aussi à quel point tu es extraordinaire, que tu es une héroïne de rendre autant heureuse les gens qui t'entourent. Continue à sourire, il te rend encore plus sublime. Alors, je ne sais si "nous" va continuer car je sais à quel point tu es perdue, laisse moi un peu espérer, je te promets de ne pas trop espérer non plus, mais je peux pas te promettre que te perdre me fera pas mal. Si (ce si a 49.9% d'espoir) tu m'accordes de continuer le chemin avec toi à mes côtés et t'aimer du plus fort que je puisse, mais sache que déjà dans mon coeur je sais que j'aime la personne que tu es. Je reformule une phrase que j'avais déjà fait pour finir :

Je te laisserai tout le temps qu'il faut pour savoir ce que tu veux, même si tu ne me veux pas, s'il faut que tu passes par ce moment pour savoir qui te rend heureuse je patienterai, et si je n'y suis pas nécessaire, pas grave, ton bonheur avant tout, je partirais.

besoin d'écrire..Where stories live. Discover now