Chapitre 1: Dark times ahead.

295 5 2
                                    

Hermione POV.

J'en croyais pas mes yeux: qu'importe ce qu'était arrivé à Harry, Ronald, lui se goinfrait. En voyant mon visage, Ginny eut un petit sourire en coin.

" Ton meilleur ami a disparu ! Et toi tu manges ?

- Retourne toi , cinglée."

Comme on pouvait s'y attendre, Harry se dirigea vers notre table, un gant sur son nez ensanglanté. A peine avait-il pris place que je ne pus me retenir d'y demander ce qui s'était passé.

" Plus tard. Alors qu'est ce que j'ai raté ?"

Ginny l'aida à nettoyer son nez, sous l'oeil peu aiguisé de Ron...Vraiment.

" Le choixpeau nous a dit d'être courageux en ces temps difficiles...Facile pour lui, c'est un chapeau !"

Bien observé Ronald... Un petit coup d'oeil à la table des professeurs annonçait alors un nouveau discours: le Directeur sembla soucieux pendant un instant. Il parlait avec Rogue (le professeur Rogue - me rappela une voix autoritaire dans ma tête)...Mais de quoi ces deux là pouvaient-ils donc parler ? Au moment ou j'allais retourner la tête dans mon assiette, je sentis alors un regard froid et pénétrant sur moi: Rogue.

" Bonne soirée à vous tous. Dans un premier temps: accueillons comme il se doit le professeur Horace Slughorn, qui, à mon grand enchantement, a accepté d'endosser le rôle de professeur de Défense contre les Forces du Mal. Le poste de maître des potions restera donc comme à son habitude occupé par le professeur Rogue. Comme vous le savez chacun et chacune d'entre vous a été fouillé à leur arrivée, et vous avez le droit de savoir pourquoi. Jadis, il y avait un jeune homme, qui comme vous, s'est assis dans ce hall, a vaqué sous toit et a emprunté les couloirs de ce château. Il semblait aux yeux de tous un enfant normal...Son nom ? Tom Jédusor..."

Le nom, même moldu, nous donna a tous un frisson - sauf peu être à Harry et Dumbledore...Quoi ? Même Rogue n'a pas flanché ? (Reconcentre-toi Hermione ! la petite voix autoritaire dans ma tête m'ordonna).

" Aujourd'hui bien sûr il est connu à travers le monde sous un autre nom. Et c'est pourquoi, en vous voyant ce soir devant moi, je me rappelle d'une chose importante: chaque jour, à chaque heure, à cette minute même, des agents du mal tentent de pénétrer les murs de ce château. Mais au bout du compte leur meilleure arme...C'est vous. Gardez bien ça en tête. Maintenant tout le monde au lit !

 - Voilà qui était encourageant..." annonça Ron décontenancé.

Pour une fois je devais admettre qu'il avait raison. Pendant tout le long du discours, Rogue semblait perplexe et soucieux (comme Dumbledore l'avait été avant son discours). Il donnait des coups d'oeils à droite et gauche vers ses collègues et vers nous, les élèves. Bon après c'est Rogue...Il a toujours été comme ça. Mais quelque chose en moi me disait que quelque chose clochait. Je suivai Ron et Harry dans les escaliers, pour rejoindre notre salle commune quand une masse noire me percuta.

" Tu peux pas regarder...Je m'arrêtai sous l'oeil noir de la masse que je venais de cogner: Rogue.

- Miss Granger vous ne pouvez pas regarder où vous allez ? Serait- ce trop en demander pour une Miss-Je-Sais-Tout ?"

Et sans demander son reste, il se dirigea vers les cachots (l'antre de la chauve-souris). Il ne m'a même pas laisser le temps de dire quoi que ce soit...Miss-Je-Sais-Tout...Encore ce surnom. A la réflexion, ce surnom n'est pas si désagréable que ça...Il me colle plutôt bien je dirais. (Oh mon Dieu Hermione, resaisis-toi ! toujours cette petite voix autoritaire pour me ramener à la raison).

Dans notre dortoir, comme à chaque début d'année, aucune fille n'arrivait à dormir. Toutes gloussaient sur quel Gryffondor ou Serdaigle était le plus beau. Toutes avaient leurs idées même la Maison Pouffsouffle fut donnée. Toute sauf une Maison: Serpentard. En même temps qui voudrait sortir avec un Serpent ?

" Et toi Mione ? Tes choix ? me ramena sur terre Ginny.

- Comment ca ? Quels choix ?

- On joue à un jeu moldu: avec qui tu coucherais ? Avec qui tu voudrais te marier ? Et qui tu tuerais ?"

La chipie...J'avais plus d'échappatoire. Je devais donc répondre de façon convaincante à leur petit jeu stupide. Par Legillimens j'envoyai à Ginny 'Je te hais', qu'elle ne tarda pas à contrer avec un simple 'allez Hermione il est temps d'avouer'.

" Okay. Alors je coucherai avec....C'est vraiment utile ce jeu avant de dormir ? Bon okay...Je commence par le plus facile: je tuerai Malfoy ensuite je coucherai avec Blaise.

- Que des Serpentards ! T'es sûre d'être dans la bonne maison ? Plaisanta Katie Bell.

 - Et du coup avec qui tu voudrais te marier ? Pas encore un Serpentard j'espère ? Me lança Ginny avec une grimace.

A la surprise de toutes lorsque j'annonçai:

 - Si justement. Mais là c'est privé. Bon Dumbledore nous a dit d'aller au lit."

Je décidai de couper court à ce jeu pour le moins ridicule. Seule Ginny vint me voir à part avant de se mettre au lit et me lança dans un clin d'oeil aussi peu discret que son frère:

 - On est d'accord que c'est tu-sais-qui le dernier ?

 - Quoi ?? Mais c'est le mal incarné !

 - Mais non je voulais pas dire tu-sais-qui Tu-Sais-Qui mais...Comment le dire...Le...Prince ?

- Le Prince ? Oh...." Le temps que l'info percute mon cerveau elle partit se mettre au lit, non sans me lâcher un dernier clin d'oeil.

Comment arriver à dormir après ça ? Impossible.


Note de l'auteur: Voilà le premier chapitre est fini, un peu court je pense...Mais bon...Faut ce qui faut pour lancer l'histoire. J'espère en tout cas que ce début vous aura plus et vous encourage à lire la suite ^^

Une histoire de temps.Where stories live. Discover now