Chapitre 6 Résultat

132 29 18
                                    


Je suis glacée et je tremble. Je refuse de penser à la suite. Je l'ai revécue trop souvent en rêves pendant ces quinze jours de vacances.

Je suis désespérée. Je regarde ma montre.

C'est le moment. Je ferme les yeux. Je sais c'est pas efficace pour vérifier le résultat. Et respire profondément avant de saisir la languette.

POSITIF – Congratulations

Je me retourne et vomis dans la cuvette des toilettes.

Mon cœur tape à toute allure dans ma poitrine. Presque autant que quand Cameron m'a fait l'amour. Presque autant que quand il m'a déshabillée doucement et avec tendresse dans la clairière me faisant fondre de plaisir et de peur mélangés.

Mais maintenant, vingt jours plus tard, c'est nettement moins agréable. Je pleure. Je suis enceinte. J'ai peur. Assise sur le carrelage froid, je ne sais pas quoi faire. À qui parler ? Que dire ? Mon père va être triste, déçu. Ma mère, horrifiée que je n'ai pas suivi ses conseils. Mais le problème n'est pas là.

J'ai 17 ans à peine. Je suis lycéenne. Seule. Avec un espoir de bébé dans mon ventre. Un bébé ? Je remue la tête doucement comme pour chasser cette idée ridicule.

D'accord, je sais maintenant.

Je suis certaine de ma grossesse.

J'attends un bébé. De Cameron.

Cameron.

Je renifle et me lève. Je regarde mon visage blafard dans le miroir et les cernes gris qui ornent mes yeux rouges.

Une belle future maman que voilà. 17 ans à peine, première de la classe ex-æquo avec le futur papa et pas fichu d'utiliser un putain de préservatif pour leur première relation.

Quels idiots !

Pia : « Maddie ? Tu es où ? »

Mon amie me ramène à la réalité présente. Sans lui répondre, j'essuie rageusement sur mes joues, les dégâts causés par ma crise de larmes. Il faut aller de l'avant. Je passe ma main sur mon ventre plat comme si j'espérais sentir déjà quelque chose.

Pia : Putain Maddie ! Réponds ! Cam est blanc d'inquiétude. Il va piquer une crise.

Eh bien on est deux. Mes jambes me soutiennent à peine. Il faut que je retourne en classe. J'arrange mes cheveux tant bien que mal et sors des toilettes, la tête haute.

Nous sommes deux dans l'histoire. Je vais devoir le lui dire. Mille questions se heurtent dans ma tête. Mon avenir se fracasse en mille morceaux mais j'ai une priorité. 

°• Quand la théorie ne suffit pas •°Where stories live. Discover now