Un match de remboursement

604 61 3
                                    

Avec la boule au ventre je suis partie rejoindre l'équipe dans les vestiaires abandonnant Tooru et Hajime. C'était la première fois que j'avais des spectateurs bien à moi contrairement aux filles qui demandaient constamment des places pour leurs parents ou amis.

Une fois dans les vestiaires je pus constater que contrairement à d'habitude c'était le calme plat. Tout le monde était très concentré pour ce match. De ce que j'avais pu entendre nous n'avions pas souvent gagné contre les USA qui avaient une équipe très solides. Les anciennes joueuses abordaient donc ce match avec une certaine appréhension. Même Inoko ne disait pas un mot contrairement à d'habitude.

J'ai donc pris exemple sur les aînés et me suis changée sans prononcer un mot. J'avais toujours rêver de jouer contre eux quand j'étais petite et le fait de voir mon rêve de réaliser avec un stade rempli et une équipe comme celle-là me mis un peu la pression. Mes mains tremblaient anormalement et le stress ne cessait de monter jusqu'à ce que je sente une main se poser sur mon épaule.

En me retournant je suis tombée sur le regard compatissant de ma capitaine Akiko Tohada. Son regard se posa ensuite sur mes mains avant de lâcher un petit soupir.

- C'est naturel de stresser tu sais? Dit-elle avec un fin sourire. Tu es la plus jeune à être rentrée dans cette équipe mais ne te mets pas la pression. Nous jouons pour nous amuser et nous dépasser. Personne ne t'en voudrais si aujourd'hui tu faiblissais. Tu as du talent, Anna, ne le remet pas en cause.

- J'ai souvent eu des matchs plus déterminants que celui-là mais...

- Endosser le maillot national procure une certaine responsabilité je sais. Me coupa Akiko, devinant ma pensée. Il ne te rend pas invincible pour autant, on est toutes passées par là ne t'en fais pas tu n'est pas seule.

- Tu devrais la motiver à gagner au lieu de la consoler si elle perd. Déclara alors Fumiko en passant devant nous.

Plutôt surprise par les paroles de la fille, la capitaine s'est figée avant d'analyser ce que venait de dire Fumiko et de courir après elle en lui hurlant que ce n'est pas ce qu'elle voulait dire. Je savais qu'Akiko n'avait voulu que m'encourager et ses paroles m'avaient en quelque sorte redonné de la motivation.

J'eus alors un petit sourire devant la scène des deux filles qui faisaient valoir leurs arguments tout en rentrant sur le terrain. Inoko me fit signe de venir avec un grand sourire comme à son habitude.

J'étais sur le point de sortir des vestiaires et de suivre mon équipe sur le terrain quand une main me retint brutalement par épaule. Devant ce manque de tact je ne pouvais que reconnaître Naori-sempai et son regard qui glacerait le sang de n'importe qui. Me regardant fixement dans les yeux elle mit quelques secondes à prononcer les mots qu'elle voulait me dire.

- Ne te met pas de barrières. Tu es une des joueuses les plus talentueuses que j'ai vu passer dans mon équipe, ne gâche pas tout et joue librement.

Les yeux s'ouvrirent en grand devant les conseils sages et avisés de Naori-sempai mais encore plus quand j'entendis des compliments venant d'elle. C'était très rare qu'elle nous valorise ou encore nous fasse des compliments face à nous.

- Maintenant va sur le terrain avant que je te fasse enlever ce sourire insupportable de ton visage.

- Ai!

C'est le sourire aux lèvres que je suis entrée pour la première fois de ma vie sur un gymnase de cette ampleur sous les applaudissements euphoriques du public. Les lumières, les spectateurs, la qualité du parquet sur lequel nous allions jouer...

SNIPER COMEBACK I OIKAWA X OC X NISHINOYA IWo Geschichten leben. Entdecke jetzt