{𝑃𝑟𝑜𝑙𝑜𝑔𝑢𝑒} - 𝐿'𝑂𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑖𝑡

1.8K 127 40
                                    

2980 du troisième âge (soit environ 40 ans avant les aventures de Frodon)

Je me réveillai en sursaut. Instinctivement, ma main se posa sur l'objet à côté de moi. J'expirai avec soulagement quand j'effleurais la surface dure et lisse de l'œuf.

Cela faisait si longtemps que je n'avais pas fait de cauchemars. Mais celui ci était confus. Très confus. J'y avais aperçu une grande montagne sombre, et c'était tout. Mais cette simple image avait suffi à me donner des sueurs froides.  

Je soupirai et jetai un regard à ma petite maison. Maison était un bien grand mot pour décrire ce dans quoi je vivais depuis plusieurs  années: il n'y avait qu'une pièce, composé d'un lit, d'une commode, d'une table et ses chaises, d'un meuble de cuisine avec des placards.

Mes possessions n'étaient pas plus glorieuses: un sac de pièces d'or, quelques livres, un arc, des flèches et des couteaux, de la nourriture et trois ou quatre tenues différentes. J'avais pendant quelques mois possédé une cheval, mais j'avais dû le vendre pour acheter ce petit logement. J'étais à Eaworth, un petit village à l'est du Rohan, non loin de la forêt de Fangorn.

Depuis vingt ans, je n'avais pas fait grand chose. J'étais d'abord retournée en Lothlórien pour revoir mes amis et camarades avec qui j'avais passé le début de ma vie. Puis j'étais partie vers l'Ouest. J'avais trouvé refuge dans une mine naine, où j'avais retrouvé, avec grande surprise; Balin, l'un des nains d'Erebor. Après quelques mois passés en sa compagnie, j'avais erré, seule. Je m'étais entraînée avec mes pouvoirs.

Puis j'avais enfin décidé de suivre le conseil de Gandalf. Et j'avais cherché. J'avais cherché cette personne qui m'étais « liée ». Sans jamais trouver personne. Car je n'avais ni indice ni piste. Je m'étais sentie idiote de partir trouver quelqu'un juste parce que l'on me l'avait dit.

Quant à mes amis et camarades que j'avais connus? Aucunes nouvelles. Et je n'en voulais pas. J'avais estimé que mes relations avec Erebor et Dale étaient terminées. Je n'étais pas non plus passée par la Comté.

Ils devaient tous avoir leur petite vie tranquille, très bien sans moi. Et mes autres anciens alliés qui ne vivaient pas en ces lieux là erraient tout comme moi dans ce monde...

Je m'étais ensuite installée ici. Avec pour seule compagnie l'espoir de recroiser un jour un visage familier qui pourrait me sortir de cette routine de vie bien triste. Je n'avais même plus d'objectif. J'aurais peut être mieux fait de rester en Lothlórien, mais j'étais obstinée à découvrir le monde. Je n'avais pas pensé une seconde que voyager seule pendant des années était la dernière chose à souhaiter.

Je fourrai l'œuf dans le sac que j'emmenais partout et sortis de mon habitation. Les rayons du soleil matinal me caressèrent le visage et je m'engageai sur le sentier jusqu'au marché. Je saluai les passants. Ici, à peu près tout le monde se connaissait de vue.

Alors que je gagnais la plage principale du village, je fus prise d'un soudain mal de tête. Je m'éloignai et m'adossai à un mur derrière une habitation, à l'abri des regards. Mais que m'arrivait il encore? Le cauchemar, puis ça? Je ne pus réfléchir davantage, car je perdis conscience.

- Je suis désolée Isilya, c'était la seule manière d'entrer en contact avec toi, résonna une voix familière.

J'ouvris les yeux, mais je ne voyais rien. Je ne sentais rien non plus. J'entendais juste la voix de Galadriel.

- Tu dois te rendre à Fangorn, reprit elle.

- Pourquoi faire? M'étonnai je.

- Ce que tu cherche depuis toutes ces années s'y trouve...

- Je ne cherche rien!

- Quelque chose se prépare, me dit l'elfe d'une voix sombre. La Terre du Milieu aura de nouveau besoin de toi.

- Quoi? M'exclamai je. Qu'est ce qu'il se prépare?

- L'ombre grandit, murmura l'elfe.

Je fus tirée brusquement hors du rêve. Pourquoi tout cela recommençait? Les visions, les prédictions... pourquoi maintenant? Quelle ombre? De quelle ombre Galadriel parlait elle? C'était impossible, tout était fini. Les Orques avaient été vaincus il y a vingt ans. De même, il était impossible que la Terre du Milieu ait besoin de moi, Isilya, pauvre fille seule et perdue au fin fond du Rohan.

Mais j'allais quand même écouter Galadriel. Parce qu'elle n'était pas la Dame du miroir pour rien.

~~~

Le soir venu, je remplis mon sac de tout ce que je pouvais emmener: l'œuf, des vêtements de rechange, de la nourriture, mon or et des herbes médicinales achetées dans l'après midi.

Malgré l'étrangeté de la situation, je ne pus m'empêcher de m'enthousiasmer. Enfin, j'avais quelque chose à faire de ma vie! Ça n'était pas non plus une grande aventure, mais une petite quête comme ça me réjouissait.

Je songeai que je ne vivrais d'ailleurs plus jamais de grande aventure. Des événements comme ceux d'il y a vingt ans, ça ne se produisait que très rarement, ou alors qu'une fois dans une vie.

Je sortis discrètement de chez moi et traversai Eaworth pour rejoindre les vallées. Alors que je foulais le sol, une sensation qui m'avait beaucoup manqué m'envahît: l'adrénaline.

Arrivée devant la forêt, je me stoppai. Après avoir pris une grande inspiration, je m'enfonçai entre les arbres.

Silver of Darkness Tome 2,5: Les secrets du passé [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant