Chapitre 10 : Le masque tombe !

364 25 178
                                    









Trois jours s'étaient écoulés depuis que Flora et Hélia avaient pénétré dans les souterrains infinis. Trois jours que leurs sanctions étaient tombées et trois jours que les deux s'éloignaient de leurs amis, en particulier la fée de la nature.


Le couple ne s'était pas revu depuis la convocation de Faragonda et Saladin. Les deux étaient bien trop pris avec leurs cours supplémentaires que le spécialiste n'avait même plus le temps de passer à Alféa. Ils s'envoyaient des messages pour prendre mutuellement des leurs nouvelles, mais ça s'arrêta là au plus grand désespoir des deux jeunes gens.


Hélia était en colère contre les deux directeurs de leur école respective. Il réalisait qu'ils avaient fait une erreur et il comprenait la colère des doyens, mais en revanche il n'acceptait pas leurs sanctions bien trop lourdes et déprimantes. Encore lui, il arrivait à gérer tout ça, mais pour sa copine c'était une autre histoire. Non seulement elle était déprimée après tout ce qu'elle avait appris, mais plus particulièrement triste de réaliser que son ami d'enfance allait croupir pendant un très long moment dans les souterrains infinis.


Avec les cours supplémentaires ainsi que l'examen obligatoire qui approchait à grand pas, c'était vraiment trop pour la Winx et c'est ce qui inquiétait le spécialiste. Il la connaissait par cœur, même si elle n'allait pas bien, jamais elle ne se plaignait et s'apitoyait sur son sort, non car Flora était loin d'être comme ça. La jeune femme gardait toujours tout pour elle pour ne pas inquiéter son entourage, révélant seulement ce qui lui arrivait quand elle se sentait obligée d'en parler ou sur le point d'exploser. 


Sauf qu'une fois encore c'était différent car Hélia sentait qu'elle se refermait sur elle-même et s'isolait. Du moins c'est ce qu'avait répété Stella en appel avec Brandon et le spécialiste n'avait pas trop de mal à croire la blonde.


De son côté, Flora n'était pas en grande forme... les cours supplémentaires étaient assez conséquents et malheureusement, elle avait du mal à se concentrer ces derniers temps à cause de tout ce qu'il s'était passé. La Winx était morte d'inquiétude pour Alexander, elle mourrait d'envie de le voir, de le prendre dans ses bras pour apaiser sa peine et lui venir en aide. Sauf qu'elle ne pouvait rien faire à cause des Nymphes gouvernantes qui en avaient décidé autrement.


Elle s'en voulait énormément d'avoir contribué à ce désastre, si elle n'avait pas parlé à Faragonda, rien de tout ça ne se serait passé. Comment aurait-elle pu le savoir ? Comment aurait-elle pu deviner que les gouvernantes de ce monde étaient que des êtres dépourvus de compassion et de cœur ? Jamais elle n'aurait pu imaginer un tel scénario, mais ce qui lui faisait peur c'est qu'elle avait un mauvais pressentiment et ça ne la rassurait absolument pas.


La fée de la nature était assez distante avec ses amis, que ce soit les Winx ou les spécialistes. Elle n'avait envie que de voir que son petit ami car lui seul pouvait la comprendre. Toutefois à cause des cours supplémentaires, Hélia ne pouvait pas se déplacer et ça l'attristait grandement.


Si elle prenait tant de distance c'était en partie car elle ne voulait pas que sa déprime inquiète les filles et en agace d'autres. Elle ne voulait pas être le centre d'attention et générer des problèmes. Puis de l'autre côté, Flora ne souhaitait aucunement les voir non plus, préférant rester seule.

Le poids de l'injustice [𝐖𝐢𝐧𝐱 𝐂𝐥𝐮𝐛]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant