xviii.

3.6K 148 5
                                    

« It's better to burn than to fade away It's better to leave than to be

replaced  I'm losing to you, baby, I'm no match I'm going

numb,  I've been hijacked It's a fucking drag »

Panic! At The Disco - Nicotine

Chapter Eigthteen


PDV : Sonya Atkins
          July, 2014.
 
 
          Paris est une magnifique ville, que j'ai toujours aimé. J'y suis allée une seule fois mais j'étais jeune et avec le groupe. Quand je me rappelle notre séjour à Paris, notre visite de la ville avec Zayn, ça me fait sourire mais j'ai une pointe au coeur.
  
         Je suis de retour à Paris pour un défilé et la plupart des mannequins sont ceux de l'agence pour laquelle je travaille. Ils m'ont donc réquisitionné pour que je vienne et j'ai dû laisser ma fille à son père durant une longue semaine. Je les ai appelé hier et il m'a promis que tout ce passait très bien et que Ciara était un ange. Mais je sais que ce n'est pas vrai, Zayn est du genre à être passif et non réel, je veux dire par là, qu'il peut me dire que tout va bien alors qu'en fait, c'est tout le contraire et qu'elle est une vraie petite peste, mais je lui fais confiance et il doit assumer. Donc si Ciara a mis sa maison sans dessus-dessous, et qu'il me dit le contraire, je ne dirai rien et le laisse gérer. Il m'a aussi promis qu'il n'aurait rien de prévu durant mon absence et donc il pourra s'occuper pleinement de Ciara, je lui fais confiance pour ça.
 
          Ici tout va bien ou presque. L'équipe est au complet si je peux dire : April m'accompagne ainsi qu'une autre maquilleuse, Andréa n'est pas là, d'ailleurs parait-il qu'elle a été virée : ils ne voulaient pas d'une femme enceinte dans leur équipe. Quand je dis que je n'aime pas cette ambiance tyrannique et imbuvable. Puis comme elle n'est pas là, Jayden la remplace et est avec moi quasiment tout le temps pour s'occuper des modèles. Ça je m'en serai bien passé je l'avoue.
 
            Il espère faire ami-ami avec moi, il me parle, me raconte sa vie et je l'écoute d'une oreille sans vraiment y faire attention. Je suis obligée de l'écouter puisqu'on s'occupe de la même fille en même temps ; il la coiffe pendant que je la maquille. Et alors qu'on doit être concentrés et rapides dans ce que l'on fait pour ne pas mettre en retard le défilé entier, il commence à me poser des questions sur ma vie privée. Je ne fais pas attention à lui, jusqu'à ce qu'il commence à me parler de ma fille.
 
Jayden ─ Elle va bientôt avoir un an, non? 
 
Sonya ─ Comment tu es au courant que j'ai une fille? je m'arrête de maquiller
 
Jayden ─ Ce n'est un secret pour personne, sourire. Alors? 
 
Sonya ─ seche Qu'est-ce que ça peut te faire, sincèrement? 
 
Jayden ─ il s'arrête aussi, surpris Je ne t'agresse pas, je te pose une question. 
 
Sonya ─ Et je te réponds que ça ne te regarde pas. On ne se connait pas et tu veux connaître ma vie sauf que je n'en ai pas envie.
 
Jayden ─ Pourquoi tu ne veux pas être amie avec moi, qu'est-ce que je t'ai fait ?

         Je m'apprêtais à parler quand une voix forte nous interromps dans notre petite discussion. C'est le styliste qui nous crie de faire notre boulot plutôt que de parler sinon ce n'était pas la peine de revenir le lendemain. Alors, on ferme nos bouches et on continue notre travail, mais je me jure d'avoir une vraie discussion avec lui, plus tard.


         Alors qu'on finit le dernier modèle, on range nos affaires sans s'adresser un mot, je me dépêche pour rentrer à m'hôtel où toute l'équipe loge. Je me dépêche d'aller jusque dans ma chambre pour prendre une bonne douche et me reposer un peu avant de descendre pour manger. Je regarde mon téléphone pour voir si j'ai reçu un message mais rien. Je souffle fatiguée, puis me glisse dans la douche après m'être déshabillée.
 
         Je ferme les yeux et me remémore les jours précédents mon départ. Le retour de Leana en Angleterre, son teint bronzé et son ventre qui se voit de plus en plus. La joie de vivre présente sur son visage faisait vraiment plaisir à voir. Elle m'a raconté son voyage de A à Z sans omettre de détails, elle m'a dit qu'elle sentait son bébé bouger, ce qui est normal à cinq mois de grossesse et elle m'a demandé de venir avec elle à sa prochaine échographie puisque Jason ne pourra pas : il travaille.
 
          Elle m'a ensuite laissé raconter tout ce qu'il s'est passé ici, avec Zayn, le groupe, Jayden et avec Eleanor et Danielle. Après ce passage là, elle m'a affirmé ne pas vouloir les rencontrer si elles sont comme ça à temps plein. Je lui ai assuré qu'elles ne sont pas comme ça autrement, c'est juste que là elles étaient au courant d'une histoire que je ne connaissais pas et qu'elles en ont parlé entre elles. Ensuite on a parlé de Jayden, cet homme bizarre et mystérieux. Là aussi, je lui ai tout raconté de la première fois qu'on s'est vu jusqu'au mot que j'ai reçu.

MalikdaugtherOnde histórias criam vida. Descubra agora