1. I hate...

545 24 2
                                    

POV Ross

La télécommande en main, je changeais frénétiquement de chaîne cherchant désespérément une qui ne diffusait pas de musique. Malheureusement, je tombais sur une qui parlait du groupe qui montait en puissance, j’ai nommé R5. J’éteignis rapidement la télévision, le dégout se lisait sur mon visage. Je balançais cette pauvre télécommande de l’autre côté de la pièce, elle n’avait rien demandé mais j’avais un besoin incontrôlable de me libérer de ce dégout. Je levais les yeux vers le plafond de ma cave. Mes parents avaient aménagés ce lieu pour moi quand j’ai commencé à changer. A me rendre compte de mon abomination pour mon ancien métier. J’étais dans le noir total, j’aimais ne rien voir, je  pouvais penser à rien dans ces moments. Je me laissais tomber sur le divan quand j’entendis. Oui, je l’entendais, ce que je détestais. Mon frère, Rocky jouait de la guitare tandis que les autres chantaient. J’attrapais un coussin et le plaquais violemment contre mes oreilles pour ne plus entendre ce cauchemar. Ils avaient bien choisi leur chanson, Smile. Un rictus malsain sortit de mes lèvres avant de retomber aussi vite qu’il était venu. Alors que j’appuyais de plus en plus sur le coussin comme s’il pouvait me rendre sourd, la lumière s’alluma, m’aveuglant complètement. Une chevelure blonde se posta devant moi, c’était ma mère. Ses yeux ne reflétaient que de la tristesse.

-          Mon poussin, commença-t-elle en m’enlevant ma protection. Tu es sûr que tu ne veux pas venir ?

Je secouais la tête de gauche à droite. Elle venait toujours me poser la même question. Elle soupira, triste ou lasse, je ne savais pas trop qu’elle était l’émotion qui primait sur les deux. Elle me fit un baiser sur le front avant de remonter en haut, rejoindre la fête. Elle éteignit la lumière en partant, je la remerciais en silence tandis que je fermais les yeux sombrant peu à peu dans le sommeil.

XxxX

Mon père venait de me faire monter en haut, ils avaient une annonce à nous faire. Je montais sans conviction les quelques marches me séparant de leur vie. Arrivé dans le salon, je remarquais les guitares et autres instruments de musiques. Un haut-le-cœur me prit, je déboulais rapidement dans la cuisine pour ne plus avoir ces horreurs en vues. Rydel tourna la tête à mon arrivée, elle me sourit de toutes ses dents tandis qu’un petit sourire étirait mes lèvres. Je m’assis à côté de cette dernière tandis que Riker s’installait à ma gauche, m’ébouriffant les cheveux au passage. J’émis un grognement tandis que mon sourire s’élargissait contre mon gré.  Je ne pouvais pas en vouloir à ma famille, je n’arrivais pas à rester sans émotions avec eux comme je le voulais. C’était ma famille, la chose la plus précieuse pour moi. Ellington déboula en courant dans la cuisine demandant s’il avait loupé quelque chose. Ma mère rit avant de le rassurer.

-          Il a fallu faire sortir cette ermite de sa tanière donc tu n’as rien raté Ell, répliqua ma mère en souriant.

-          Hey ! M’outrais-je.

-          C’est vrai tiens ! ça faisait longtemps le poussin ! Me salua Ellington.

Je levais la main pour le saluer avant de secouer la tête négativement en souriant encore.

-          Bien, avec votre mère on vous a réuni car on a quelque chose d’important à vous annoncer, commença mon père.

-          Nous allons déménager dans une ville beaucoup plus petite pour changer les idées à tout le monde, fini ma mère.

L’annonce m’abasourdi, je ne m’attendais pas à ce que mes parents décident de partir sans nous avoir demandé notre avis. Riker fut le premier à réagir.

-          Pardon ? Mais vous savez très bien qu’on ne peut pas partir à cause de…, Dit-il sans finir sa phrase.

Riker me coula un regard en biais pour bien faire comprendre à tout le monde qu’il parlait de R5. Ellington se manifesta aussi.

SMileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant