III. VI

62 10 0
                                    

On courrait en dehors du château pour retrouver l'endroit on nous avait atterris pour retrouver rapidement mon salon et mon téléphone. Une fois l'endroit retrouvé au bout de quarante minutes, nous arrivions enfin dans mon salon. J'allai dans ma chambre pour attraper mon téléphone. J'envoyai tout de suite un message à Gabriel.

~~

MOI
ON A GROS GROS PROBLEME !

GABRIEL
Quel genre de problème ?

MOI
Un problème du style : Sally est vivante, elle est derrière toute cette histoire, elle est la « reine » de l'illusion, et elle prévoit une attaque dans moins de 24h ! Voilà quel genre de problème !

GABRIEL
Un gros problème en effet. Je suis avec Leslie et Kévin. Désolé de te dire ça mais il faut que tu envoies un message à Robin pour lui dire...

MOI
Ok, je le fais. Sautez dans le premier train !

~~

J'envoyai donc un message à Robin :

~~

MOI
On va mettre de côté notre petite querelle, parce que là, ON A UN ENOOOORME PROBLEME !

ROBIN
Quel genre de problème ?

MOI
Rejoins Gabriel à la gare, il t'expliquera !

ROBIN
Ok, j'y vais.

MOI
Attend ! J'ai une question à te poser !

ROBIN
Laquelle ?

MOI
Tu es avec Pauline ?

ROBIN
... Oui ...

~~

Je rejoignis les autres dans le salon.

« Ils sautent dans le premier train »

Personne ne posa de question. Je savais que lorsqu'ils seraient là, on irait se battre. Et j'avais une vengeance. Voir deux, si on comptait Robin.

Une heure plus tard, je reçus un message de Gabriel.

~~

GABRIEL
Train dans 18 minutes. Temps de trajet : 4 heures.

MOI
Ok super !

~~

Il était 21h12.

4h30 plus tard, la sonnerie de ma porte retentis et dix minutes après nous avions atterri à Greca.

Nous avions atterri juste devant le palais des dieux. Sans réfléchir, j'ouvris les portes en bois malgré le panneau « Ne pas ouvrir, sous peine de mort ». À l'intérieur les douze dieux étaient présents. Ainsi que Sally, au centre du demi-cercle formé par les sièges des dieux. Tout le monde se retourna et me regarda.

Arès fut le premier à prendre la parole.

« Mais tient donc ! Voilà nos prisonniers. Vous venez vous rendre ?

- Certainement pas ! Plus jamais je ne serai enfermée dans cette prison ! » répondis-je

Je venais, publiquement, de défier le dieu de la guerre. Athéna me regardait en souriant. Elle savait. Zeus avait l'air de vouloir partir très loin. Quant aux autres leurs têtes passaient de la colère à l'amusement en passant par l'incrédulité.

Arès semblait sur le point d'exploser en une gerbe de flammes.

Mais Sally intervint avant :

« Je ne nierai pas que vous êtes intelligents. Dans la limite du raisonnable. Mais Eva qui est-tu pour défier verbalement Arès, un dieu ? Et toi Ariel, qui est-tu pour avoir dégainé ton poignard pendant que ta sœur parlait ? Vous n'êtes que des mortelles banales. Sans aucun lien avec les dieux.

- S ou plutôt Sally, tu ne les connais pas. Pas du tout, dis Athéna

- Comment pouvez-vous le savoir ? demanda Sally

- Je suis la déesse de la sagesse. Ecoute-les.

- Merci, Athéna. Ariel et moi sommes les filles d'Arès, ainsi que les petites-filles de Zeus. Voilà, qui nous sommes, Sally. Mais la décision d'une bataille ne te revient pas. Elle revient à Zeus. »

J'avais assez confiance en notre plan A. Mais Zeus brisa ce sentiment très rapidement :

« Et j'ai choisis la bataille. Choisissez votre camp : le nôtre et vous survivrez ou celui de Karach et vous périrez.

- On m'a déjà menacé de mort et cela ne m'a jamais fait peur, dis-je

- Je la suis, Gabriel, Ariel et Ellena avait répondu en même temps

- J'ai confiance en elle .... Monsieur. » dit William

Leslie et Emma hochèrent la tête. Tout le monde regardait Robin. Au bout d'un moment, il releva la tête, me fixa et dit :

« Il y a bien longtemps que j'ai choisis mon camp, même si je me suis souvent égaré. Je ne me bats même plus pour mon monde. Et je ne me battrais pas au côté d'un père capable d'emprisonner ses filles.

- Je ne fais pas que les emprisonner, petit, dis Arès, Je les TUE aussi.

- Vous avez 5 minutes pour partir le plus loin possible au-delà de ce temps, nos troupes ont l'ordre de vous tuer » nous dit Zeus

Arès me fixait avec le sourire d'un assassin particulièrement sadique. Je lui rendis son sourire et me retournai pour sortir. En passant devant Robin je dis :

« Je te déteste toujours. Mais maintenant, je n'ai plus qu'une vengeance. »

Dehors nous attendaient les karachiens, ils comprirent vite que nous allions nous battre. Nous leur faisions un rapide débriefing, quand les dieux sortir. Ils annoncèrent tout de suite la couleur :

« Chers habitants de Greca, nous allons nous battre contre trois autres mondes. Ils nous regardèrent et continua. Nous allons nous battre contre Ombroise, Karach, Ignisa et Terra. Oui, nous avons 4 adversaires mais nous ne serons pas seuls ! Arachna et, pour la première de l'histoire des mondes, Hella nous prêtera main forte ! »

Des cris de peur, de colère et de guerre éclatèrent. Soudain comme obéissant à un ordre muet, tous les guerriers de Greca attaquèrent.

A un battement de cœurWhere stories live. Discover now