Chapitre 5

198 13 0
                                    

Point de vue omniscient :

Harry s'était assis à côté de Joy, le temps que celle-ci trouve le sommeil. Leurs mains encore l'une dans l’autre.

La respiration de la jeune fille était lente et régulière. Et un petit sourire au creux de ses lèvres indiquait qu'elle devait rêver.

Il aurait voulu resté avec elle tout la nuit. Mais il ne voulait pas ce confronter à Liam. Lui et le frère de la jeunette ne s'étaient jamais entendu. Harry avait toujours été très possessif, surtout quand il s'agit de Joy. Malheureusement pour lui, la brune était très proche de son frère.

Il lâcha avec délicatesse la main de Joy, de peur que celle-ci ne se réveille ou qu'elle commence un cauchemar.

Contrairement à ce qu'il pensait, quand sa main fut retiré de la sienne. Elle ne bougea pas d'un millimètre, sa bouche légèrement ouverte laissait entendre ses expires lourdes. Sa poitrine se soulevait toujours à rythme normal. Tout indiquait qu'elle dormait paisiblement, Harry était rassuré.

Il posa doucement ses lèvres sur le front de le jeune fille. Ensuite, il remonta la couverture sur elle, éteignis la douce lumière que produisait la lampe de chevet, avant de sortir et de fermer doucement la porte de la chambre.

Une fois descendu dans le salon, il vérifia une à une toutes les fenêtres et portes. Il voulait qu'elle soit en sécurité.

Il reposa le trousseau de clé qu'il avait pris quelques jours avant, il avait eu le temps de faire un double.

Il sortit de la maison, prenant soin de bien fermer la porte à double tour. Il voulait que rien ne puisse atteindre celle qui l'aime durant son sommeil.

Il monta dans sa voiture, un petit sourire serein emplit son visage à la vue du véhicule de Liam. Il démarra pour ne pas avoir à expliquer sa présence devant la maison.

Liam ne s'était aperçu de rien. Il arrêta sa voiture dans l'allée, et rentra dans la résidence plongé dans le noir.

*******

Joy venait de se réveiller, en pleure. Ses cheveux en batailles, ses yeux rouges, ses joues salis par le mascara et les larmes. Elle était essoufflée, elle respirait comme si on venait juste de l'étrangler.

Un horrible cauchemar. C'est ça qui l'avait sorti de son sommeil, qui semblait si paisible.

Elle cherchait du regard tout trace d'Harry. Pour la première fois, depuis qu'il était revenu, elle avouait avoir besoin de ses bras plus qu'autre chose.

Son cellulaire affichait 5:23. Elle savait qu'elle pouvait encore dormir un peu plus d'une heure, mais elle savait aussi qu'elle n'y arriverai pas.

Pas après ce cauchemar. Où elle voyait tous ceux qu'elle aime, mourir, un par un. Ne pouvant rien faire à part assister à ceux qui se jouaient devant ses yeux.

Everything has changed (Harry Styles FanFiction)Where stories live. Discover now