Correspondances estivales

122 4 3
                                    

Cher Drago,

L'on vient à peine de se quitter, mais je me sens l'envie de t'écrire ces mots.
Demain je pars en Argentine, mais ça, tu le sais déjà. Je regrette que nous ne puissions pas nous voir durant ces deux mois, comme tu l'auras peut-être compris. Je ne voudrais pas que ce que nous avons construit pour le moment se détériore à cause de cet éloignement, ainsi, je te propose que l'on s'écrive plus ou moins régulièrement. Cela pourrait être une manière de se découvrir autrement mais aussi de garder le lien. Qu'en penses-tu ?
En tout cas, j'espère que le retour dans le manoir Malefoy s'est bien passé et que l'absence de ton père ne t'affecte pas trop... Car je sais à quel point cela est encore plus dur lorsque l'on est confronté à l'environnement familial.

Je sais, tu n'aimes pas vraiment en parler. Mais si un jour tu en ressens le besoin, n'hésite pas à te tourner vers moi.
Sur ce, je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne nuit.

Emma.

oOo

Chère Astoria,

Je me sens dans l'obligation de te donner de mes nouvelles. Me voilà bien arrivée en Argentine, dans la province de Buenos Aires. Mon grand-père, ma mère et moi-même séjournons pour le moment dans le manoir familial, situé dans la ville de La Plata.

Voilà que je quitte un été pour un hiver, c'est toujours étrange comme sensation.
J'ai un peu de mal à reprendre l'espagnol, c'est toujours comme ça au début de mes séjours.
La fête organisée pour mes seize ans est prévue pour dans une semaine. Mon arrière-grand-père est ravi d'être encore parmi nous pour cet événement. Je suis en effet la dernière de ma génération et il redoutait de ne pouvoir m'accompagner « dans ma vie de jeune femme ». C'est vrai qu'il est très âgé, au mois d'août nous fêterons d'ailleurs ses 95 ans.

Qu'en est-il de tes vacances ? Iras-tu finalement en France ou restes-tu au Royaume-Uni ?
J'espère que tout se passe bien pour toi.

Surtout n'hésite pas à me répondre avec Athéna, ma nouvelle chouette. Je sais que cela dérange certain d'envoyer leur propres hiboux aussi loin.

Je t'embrasse,

Emma

oOo

Drago,

Je suis contente que mon idée te plaise, même si tu y vois là une « preuve supplémentaire de mon addiction à ta personne ». Que ce soit une bonne idée ou non, il faut maintenant que je sache quoi t'écrire. Je pourrai te raconter plein de choses mais j'ai peur que les bienfaits de l'Argentine ne t'intéressent guère. A y réfléchir, t'ennuyer pourrait être un hobby fort sympathique.

J'ai décidé de te parler de ta future belle-famille. En effet, peut-être imaginais-tu qu'il n'y avait que mon Grand-père et ma mère. Si tel était le cas, tu te trompais. "Los Oreiro" de ce beau pays qu'est l'Argentine sont vraiment très nombreux et j'avoue que même moi je m'y perds parfois. Il faut savoir que mon arrière-grand-père est toujours vivant et continue à jouer son rôle de patriarche à la perfection.
Hier s'est déroulée la fête en l'honneur de mes seize ans et cela s'est très bien passé. J'ai pu revoir une bonne partie de mes cousins. La plupart sont désormais des adultes et n'ont que faire d'une gamine de seize ans. Soit, je t'avoue que cela m'arrange. J'ai tout de même pu retrouver Amadeo. Je me suis toujours très bien entendue avec lui. Il faut dire aussi que nous sommes les deux derniers de notre génération.
Tu sais, je crois bien que si nos pères ne nous avaient pas fiancés à notre naissance, mon arrière-grand-père se serait arrangé pour que Amadeo et moi nous marrions. C'est donc avec un plaisir certain, que je t'annonce que je passerai une grande partie de mes vacances avec ce dernier. Qui sait, peut-être que la pression familiale fera annuler notre future union ?

Quel avenir pour une Sang-Pur ?   oOo  Destins Soudés (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant