33 | Chan X Minho

1.7K 70 54
                                    

❲✿❳; [Je veux te dire mon amour
Personne ne peut prendre ta place
Tu es irremplaçable
Tu es mon seul personnage principal] ϟ

Irreplaceable - NCT DREAM ; 13.08.2023
Bang Chan x Lee Minho

Moi, Lee Minho, je rentre dans la salle de permanence accompagné de mon ami Hyunjin. Durant cette heure de trou, je voulais sortir un peu du lycée, histoire de prendre l'air. Mais il avait insisté, je ne savais pas vraiment pourquoi. En général, de nous deux c'était souvent celui qui ne voulait pas rester en heure de trou pour sécher un cours après. Le nombre de fois où j'ai dû me battre avec lui pour qu'il revienne...

On s'assoit côte à côte en parlant alors que d'autres élèves rentraient dans la salle avec le surveillant. Et là, c'est le drame.

Le plus gros drame de ma vie.

Je ne rigole même pas.

Putain j'ai la chiasse... avait hurlé mon ami à travers la salle en se tenant le ventre.

Je m'étais caché la tête dans les mains en soupirant alors que tout le monde nous lançait un regard. Question discrétion, il avait fait mieux, je confirme.

Il quitte la salle pour aller aux toilettes parce que, je cite : « C'est trop liquide ! Si ça reste dans mon caleçon ça ira sur le sol ! »

Le pire c'est que je le connaissais trop bien ! Il manigançait quelque chose, il avait un petit sourire que moi seul pouvait voir. Soit il voulait aller en salle d'informatique finalement pour charger son téléphone en l'utilisant, soit il allait me chercher une « conquête », monsieur n'étant pas au courant de mon homosexualité.

Et bien oui, compliqué de parler avec Hyunjin. À chaque fois que je tentais de lui dire que j'étais gay, il me sortait un truc du genre « Moi aussi je suis heureux ». J'ai fini par abandonner.

Quoi qu'il en soit, jamais, je ne dis bien jamais, ô grand jamais, je sortirai avec Hyunjin. On était juste amis et j'étais déjà attiré par quelqu'un d'autre..

C'était le petit nouveau. Il s'appelait Bang Chan. J'avais eu l'occasion de lui parler deux ou trois fois et il était vraiment adorable. Je lui avais également fait visiter le bâtiment où j'en avais profité pour le questionner sur sa vie. Il était parti de son ancien lycée à cause d'un léger harcèlement : il ne voulait pas que ça aille plus loin. Il n'avait pas plus insisté et j'avais compris que c'était plutôt privé. Et oui, j'en ai dans le cerveau !

Bon revenons en au fait. Hyunjin était parti aux toilettes pour je ne sais quelle raison. Me voilà tout seul assis dans la salle de permanence. C'était déjà ennuyant...

Mon regard se pose automatiquement sur la porte qui s'ouvre à la volée sur...

Double drame.

Chan.

Il s'excuse de son retard et vient s'asseoir juste à côté de moi, à la place de Hyunjin. Je n'étais pas bien. Mais alors pas du tout.

Salut Minho ! Bien ou bien ?

Oh non, non, non. J'avais envie de répondre une phrase qui voulait sortir d'entre mes lèvres mais s'il ne comprenait pas...

T'habites dans le coin ou quoi ?

Il me regarde bizarrement en sortant des cahiers. Il n'avait pas compris. Génial. Meilleure approche de tous les temps. Vous pouvez m'applaudir.

Je sors à mon tour des cahiers de mon sac avec ma trousse quand je vois Chan avec un cahier à spirale alors que ceux ci n'étaient pas acceptés en cours. Profs de caca, les cahiers à spirales c'est les meilleurs.

Dis Chan, je commence. Tu sais qu'on n'a pas le droit aux cahiers à...

Oui je sais mais ce n'est pas un cahier de cours.

- C'est quoi alors ? Je peux savoir ou...

- Oui bien sûr, tu es mon ami !

Comment se faire friendzone en une seconde -même pas- avec Bang Chan.

Je perds un tout petit peu mon sourire alors que celui de mon ami, puisque c'était ce que j'étais pour lui, affichait un sourire adorable sur son visage.

C'est... Juste un truc comme ça où j'écris tout ce qui me traverse l'esprit en chanson...

J'étais émerveillé.

Il composait et ce qu'il écrivait était plus beau que mon avenir.

Il se grattait la nuque gêné en rougissant. Je me tourne vers lui.

Hé j'aime beaucoup !

- T'es sérieux ?! Merci Minho ! Je ne pensais pas que ça te plairait autant.

Tout me plaît déjà chez lui.

C'est génial vraiment, tu n'as pas à en douter une seule seconde.

- Je... Je n'ai jamais montré ce cahier à quelqu'un. J'avais trop peur jusque là, qu'il me critique et qu'il ait un avis différent du tiens. T'es le premier...

Mon cœur manqua un battement, voire deux, et je me retiens de ne pas sourire. Non surtout pas, sinon il allait vraiment me prendre pour un fou.

On continue l'heure de troue en parlant tranquillement de ce qu'on aime. J'ai réussi à apprendre d'ailleurs que Chan était bisexuel et qu'il se faisait souvent insulter l'an dernier. C'était pour ça qu'il était parti de son ancien lycée.

Hé Minho, tu penses qu'après le sport on pourra parler ?

- Oui bien sûr.

- D'accord, merci. On se retrouve tout à l'heure alors, devant les vestiaires !

L'heure de trou est terminée et je devais quitter la salle rapidement pour retrouver Hyunjin et aller à mon prochain cours.

Je me lève de ma chaise et lance un sourire à Chan avant de partir, l'esprit totalement ailleurs.

↳❲✿❳; ❛ ミ [Irreplaceable - leeknow x bangchan] ϟ ❜

Le sport était de la torture. Je détestais ça. Le seul moment que j'appréciais c'était quand je pouvais regarder le postérieur des garçons de ma classe, discrètement hein. Et bien sûr, celui qui m'intéressait le plus était celui de Chan.

Dans les vestiaires c'était plus compliqué de se rincer l'œil. Triste.

Je sors avant Hyunjin pour rejoindre Chan, assis contre le mur des vestiaires.

Chan ? Je l'appelle.

Il me regarde et un sourire commence à se former sur son visage. Je le rejoins et on va vers le stade pour être tranquille.

Alors voilà, comme tu peux le savoir je suis bisexuel. Et c'est bizarre parce que jusque là j'ai aimé qu'un seul garçon tu vois ? Mais plusieurs filles.

Je fais un oui de la tête pour lui montrer qu'il peut continuer de parler.

Mais en ce moment je pense à quelqu'un, c'est un garçon. En fait, c'est toi. Je pense constamment à toi, si on pourrait rester un peu plus tous les deux... J'ai l'impression de tenir à toi. Mais plus qu'en tant qu'ami tu vois ?

Mon cœur a cessé de fonctionner là, c'est trop pour moi. J'ai trop peur qu'il me lâche un « t'es comme un frère pour moi »

Chan écoute... Je t'ai déjà dit que j'étais gay ?

- Sérieux tu es heureux ?!

Bon ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire mais bon...

- Oui mais non. Gay genre homo. Mais oui je suis heureux sinon. Heureux que mes sentiments soient réciproques.

imagine | straykids ✓Where stories live. Discover now