Chapitre 15

44 7 63
                                    

Pov Liam

Après le flashback que j'ai eu en cours, Mike et moi ne sommes pas retourner dans la classe, je savais que je n'allais pas suivre trop préoccuper par ce souvenir, et Mike ne voulait pas me laisser tout seul. On est donc rester tout les deux à trainer dans les couloirs.

On a décider de revenir seulement cinq minutes avant que la cloche ne sonne pour éviter que la prof crois qu'on est sortis juste pour ne pas assister au cours.

Quand on est rentrer dans la salle j'ai remarqué le regard de Richie et Eddie sur nous, ils me regardaient tous les deux avec inquiétude alors que Mike me tenait encore la main. On est retourner à notre place et avons attendu que l'heure finisse.

Lorsque ce fut enfin fini, tout le monde commence à ranger ses affaires, Richie et Eddie se retournent vers nous.

- Liam ? Tout va bien ? Me demande tout d'abord Richie. Je ne répond pas et me contente de baisser la tête, répriment de nouvelles larmes, je n'arrive pas à me sortir de se souvenir si horrible qui repasse en boucle dans ma tête.

- Tu n'es pas obligé de nous en parler tout de suite, mais tu peux compter sur nous quoi qu'il arrive.

J'hoche la tête et prend la main de mon petit ami. Aucun des trois garçons ne rajoute quelque chose et on se dirige vers notre prochain cours. Comme je l'avais prédis je n'arrivais à me concentrer sur rien d'autres que ça, la seule chose qui me restait en tête était des images de mon père, au dessus de moi et moi impuissant face à ses actes, j'ai retenus le plus de larmes que je pouvais.

Je me rappelle de tout comme si c'était hier.

Flashback

Liam, une fois son entrée à l'hôpital faite avait directement rejoins le secteur psychiatrique afin qu'il se repose un peu.

Au cours de la semaine qui suivie son agression il subit de nombreuses séances avec un psychologue ainsi qu'avec un psychiatre. Ses journées se résumait à ça, il n'avait plus vraiment goût à la vie, il faisait ce qu'on lui disait de faire mais c'est tout, ses nuits étaient rythmés de cauchemars plus horrible les uns que les autres, il faisait de nombreuses crises de panique, et il était toujours réticent à ce que quelqu'un le touche.

La seule chose qui aiguayait ses journées étaient les visites d'Aiden, son petit ami avait été informé des évènements par la mère du garçon qui les savaient très proches. Ses visites étaient assez brèves mais ça suffisait à redonner à Liam un semblant de sourire.

Lorsqu'il sortit de l'hôpital sa mère l'a informée qu'il serait obligé de retourner en cours, le seul point positif était qu'elle avait mis la maison en vente et qu'elle avait louer un appartement pour eux deux évitant ainsi à son fils de ressasser des mauvais souvenir. Elle m'a même informée qu'elle cherchait des maisons dans d'autres Etats pour les éloigner de cette vie.

Le jour de sa rentré il était très stressé, il avait peur d'être avec autant personnes, de devoir subir des contacts humains. Pourtant il était bien là, devant le lycée. Ses mains tremblantes dans la voiture de sa mère qui n'avait pas eu à insister pour l'emmener.

- Mon chérie, je suis sûr que tout va bien se passer, et si quelque chose ne va vraiment pas, tu vas à l'infirmerie pour que l'infirmière m'appelle, je viendrais le plus vite possible, en plus de ça Aiden va être là avec toi et pour toi.

- Je sais maman, j'ai juste- peur, si quelqu'un au lycée essaye de me faire subir ce que lui à fait je- Des larmes commencèrent à surgir de ses yeux.

- Plus personne ne te fera subi ça, je te le promet.

Liam hoche la tête en essuyant ses larmes qui coulaient le long de son visage.

Painful MemoriesWo Geschichten leben. Entdecke jetzt