Premier échange

4.1K 150 3
                                    

SIX

JUNE

Je descends, mon ventre crie famine. Stan n'est pas dans les parages mais au calme de la maison je sens que maman et papa ne sont pas là, on y est aujourd'hui est une nouvelle étape dans nos vies.

-Salut.

Je me retourne Stan se trouve à quelques pas de moi.

-Salut.

Simple rapide et courtois, je pris pour qu'il retourne dans sa chambre, je n'ai aucune envie d'être en compagnie d'un homme.

-Ça va mieux ?

-Ça va mieux merci.

-J'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir pris dans mes bras, mais tu me paressais tellement en détresse que je n'ai pas su quoi faire.

-Je ne t'en veux pas, mais j'ai tellement honte de mettre dans un état comme celui-là, de ne pas arriver à passer à autre chose.

-Tu n'as pas à voir honte. Moi je te trouve au contraire très forte, plus forte que tu ne le pense.

-Forte ? Je passe mon temps à mentir à mes parents sur la prise de mes antidépresseurs, je passe mon temps à pleurer lors de mes cauchemars et ma mère est obligé de venir me calmer comme une gosse de 3 ans, c'est ça que tu appelles être forte toi ?

-Tu t'accroche à la vie June et ça c'est être forte. Crois moi.

Je me stop net, une pensée me traverse l'esprit, une victoire. Je viens de parler à Stan pendant 2 minutes est à aucun moment je n'ai craint qu'il me fasse quoique ce soit, un sourire se dessine sur mes lèvres. Stan ne comprend ce qu'il se passe, il m'interroge du regard.

-Ce n'ai rien c'est juste que je te parle depuis 2 minutes sans craindre que tu me saute dessus, c'est juste une petite victoire pour moi.

-Tu vois, on avance.

BodyguardWhere stories live. Discover now