Comment créer votre propre rituel magique

3 1 0
                                    

Évidemment, vous êtes la seule personne à savoir ce qui est vraiment bon pour vous et quels sont vos besoins. Ou, s'il vous arrivait de chercher un rituel pour un besoin très précis et que vous trouviez confronté devant des recherches qui s'avèrent être  vaines, pourquoi ne tenteriez-vous pas alors de compositeur vous-même ce rituel? C'est non seulement faisable, mais à la portée de tous ...

Vous avez été surpris devant le fait que, parfois, les rituels écrits de votre principal attribut. Résultats obtenus, positifs et tangibles. Le schéma suivant est en quelque sorte une squelette de rituel, divisé en étapes distinctes; il comporte en outre les parties principales pour le développement d'un personnel rituel plus complexe.

Le but du rituel

Le but, la raison première, le désir d'accomplissement auquel vous aspirez. Vérifiez que vous ne planifiez pas un rituel pour assouvir un besoin égocentrique, allant à la vérification de la volonté d'autrui. Bien entendu, vous pouvez outrepasser cet avertissement, mais vous devez alors composer avec la Loi du Triple Retour.

Recherches

Pour le compositeur un bon rituel, vous devez faire quelques recherches à savoir quelles seront les correspondances quant aux éléments respectifs de votre rite, les divinités à invoquer (s'il y en a), les analogies à respecter, les éléments Universels tels que l ' Eau, l'Air, etc.

Les outils magiques

Les outils nécessaires au rituel: chandelles, baguette, grimoire, athamé, parchemin, encres, etc.

Composition du rituel

Composez et transcrivez votre rituel dans votre recueil magique, le grimoire.

Préparation de temple

Consacrez et purifiez votre temple (ou espace de travail) afin qu'il soit fin prêt, et libre de toutes les influences.

Préparation personnelle

Concentrez-vous par des moyens de relaxation et de méditation, détendez votre corps physique, mais aussi votre esprit.

Ouverture du cercle

1. Préparer la porte entre les mondes. 2. Appel des Tours de guet et de leurs éléments respectifs, Eau, Air, Feu et Terre.

Invocation aux Divinités

1. Concentrez-vous mentalement avec l'aspect Divin que vous avez choisi. 2. Invoquez la ou les Divinités mentalement et verbement; demandez-lui (leur) d'être présent et d'assister à votre rituel. Sachez néanmoins que le Divin est toujours présent avec vous, mais par une demande précise, son proportion est remarquable.

Déclaration du rituel

Déclarez que vous ouvrez la cérémonie dans tel ou tel but (proportion de la volonté).

Les travaux magiques

1. Manifestation de l'énergie. Accumulez l'énergie. Augmentez sa puissance mentalement, par la visualisation et le chant (utilisation d'un mantra). 2. Confection et consécration. Confectionnez et consacrez les objets requis, chandelles, talisman, poupée, bague ou autre. 3. Dirigez l'énergie. Condensez et dirigez l'énergie vers les objets, ou vers votre mais à atteindre.

Méditation et visualisation

Travail mental et concrétisation de la volonté par sa projection dans le plan mental.

Remerciements aux Divinités

Remerciez les Divinités pour leur présence et leurs soutiens.

Fermeture du cercle

1. Fermez le cercle mentalement et physiquement, en exécutent les bannissements concernés. 2. Disposez du matériel utilisé. Dans le cas d'offrandes, vous pouvez jeter les quatre vents, ou les éliminer dans la nature. 3. Ranger vos outils.

À vous de faire!

En respectant toutes ces étapes, vous pourrez ainsi arriver à créer un rituel efficace. Essayez pour voir ...

Le grimoire d'une WiccaWhere stories live. Discover now