Bonus 2 : Le Verre de trop (UA)

2.3K 174 70
                                    


Salut tout le monde ! Je sais que j'avais dit que je ne voulais pas écrire une histoire où Lily et James survivaient, mais on s'est tapé une petite barre avec la clique (j'ai nommé PtiteCitrouille, Perripuce et Annabethfan, on ne les présente plus). Et du coup j'ai écrit ça. 

Par ailleurs j'en profite pour vous dire que selon les préférences d'une très large majorité (et également la mienne), je vais reposter la fanfic corrigée sur un autre livre, avec en plus de superbes couvertures et aesthetics réalisés comme toujours par notre très talentueuse Anna'! La partie 1 devrait arriver durant la première semaine de juillet je pense.

Petit point de précision parce que ça n'avait pas l'air clair pour tout le monde : le contenu de la fanfic ne change pas, à part pour trois phrases dans les matchs de Quidditch et le nom des parents de James (et quelques détails comme ça). 

Voilà voilà pour les nouvelles, merci à vous tous qui êtes toujours là, j'espère que ce petit délire vous plaira :) 


3 août 1996

Lily Potter, les sourcils froncés, lisait une page d'un manuel de potions d'un niveau très avancé. Ses collègues Médicomages et elle-même peinaient à trouver un remède pour une jeune Sorcière dont la tête se gonflait à intervalle régulier comme un ballon de baudruche. Avec un soupir, elle tourna une nouvelle page. Sa journée de travail s'était terminée à vingt heures et elle aurait dû enchaîner sur une garde de nuit, mais un collègue lui avait demandé au dernier moment d'échanger avec lui. Rentrée plus tôt, elle avait trouvé la maison vide mais ne s'en était guère étonnée. Ses enfants étaient dispersés à droite et à gauche, maintenant que James et elle n'étaient plus en vacances. Seul Harry se trouvait pour quelques jours avec eux, avant de se rendre chez Ronald Weasley. James avait dû l'emmener au restaurant, ou peut-être même jouer au Quidditch dans les bois. Elle eut un sourire tendre en songeant à son mari et son fils, bâilla puis s'obligea à se concentrer à nouveau sur son livre de potions.

Alors qu'elle pensait avoir trouvé quelque chose d'intéressant, des éclats de voix à l'extérieur attirèrent son attention. Il y eut des rires, des exclamations, puis le bruit caractéristique de quelqu'un qui régurgite son repas. Inquiète, elle se leva et poussa les rideaux de la fenêtre du salon pour jeter un coup d'oeil dehors. Surprise, elle avisa Remus, Sirius et James, qui s'efforçait de redresser une quatrième personne qui était à moitié vautrée dans les buissons. Avec un temps de retard, elle comprit qu'il s'agissait de son fils et que c'était lui qu'elle avait entendu vomir. Les trois autres, qu'elle appelait toujours « les garçons » en son for intérieur alors qu'ils avaient trente-six ans, riaient comme des demeurés. Lily prit une grande inspiration dans l'espoir de se calmer, mais renonça au milieu de son expiration.

- James Potter !

Son cri retentit dans la nuit chaude du mois d'août. Les trois Maraudeurs tournèrent leur attention vers la porte d'entrée qu'elle venait d'ouvrir à la volée. A sa plus grande satisfaction, une expression inquiète se peignit sur le visage de Remus et Sirius. James soutenait Harry, un bras passé autour de sa taille, et souriait d'un air amusé.

- Ma douce ? Lança-t-il d'un ton qui aurait pu être charmeur s'il n'avait pas été complètement saoul.

- N'essaie même pas, grinça-t-elle en croisant les bras. Je peux savoir ce qui se passe ?

A cet instant, Harry releva la tête et un immense sourire fendit son visage pâle.

- Maman ! Maman, papa m'a emmené au Chaudron Baveur et...

- Hop-là mon garçon, interrompit précipitamment James, à ta place je m'arrêterais là.

Lily fit un pas vers le petit groupe, et les garçons reculèrent de deux.

Lily et JamesWhere stories live. Discover now