- 43 -

980 71 3
                                    

Une fois rentré chez lui, Mark appela Yann, pressé de mettre son plan en action.

Allô ?

Salut Yann, écoute j'ai réfléchis à ce que tu m'as dis tout à l'heure. Je voulais m'excuser, je sais qu'on traîne plus trop ensembles ces derniers temps donc j'te propose qu'on se fasse une petite soirée ce week-end, comme au bon vieux temps. Ça te vas ?

Une soirée ? Mouais, ça me va. Ça fait longtemps qu'on n'en a pas fait une. Chez moi ?

Comme d'hab ouais.

Ça marche. Je suppose que c'est tout ?

Ouais. À plus.

Mark raccrocha et parti à son bureau pour faire ses devoirs.
Le reste de la semaine se passa tranquillement puis le week-end arriva, et avec lui vint la soirée entre Mark et Yann.

Vers dix-huit heures le blond frappa à la porte de la maison de son meilleur ami qui lui ouvrit. Il entra donc et déposa sur la table basse du salon les bouteilles de bière qu'il avait achetées avant de venir. Le père de Yann était absent, travaillant de nuit, et sa mère ne vivait pas ici, ce qui laissait les deux garçons seuls dans la maison. C'est la raison principale pour laquelle leurs soirées se déroulaient ici habituellement.

Ils commencèrent en jouant à différents jeux vidéos avec une règle simple : le perdant a un gage. Évidemment ils ne se donnaient jamais de gage innocent ou trop gentil. Ils cherchaient généralement à mettre l'autre dans une situation de honte ou l'obliger à révéler ses plus noirs sercets. Mark comptait bien trouver sa preuve grâce à ces gages, tout son plan reposait dessus. Il y avait réfléchi toute la semaine, aidé de Zedd à qui il avait fini par révéler son idée, jugeant qu'il aurait besoin de lui pour le mettre au point.
Le blond donna son maximum pour remporter le premier jeu, comme d'habitude, et il y parvint. Yann fut déçu, il avait failli gagné, ça s'était joué à pas grand chose.

— Alors mon cher Yann, il est temps pour toi de me révéler ta plus grande peur !

Mark jubilait. Il attendait ce moment depuis le jour où, pendant une discussion avec leur groupe, le sujet avait dérivé sur les peurs de chacun et Yann n'avait absolument rien dit sur lui, le blond était donc très curieux d'en savoir plus à ce sujet, au grand damne de son meilleur ami.

— Putain... Je te préviens si tu répètes ça aux autres je t'égorge, dit-il en fixant l'autre dans les yeux. J'ai la phobie des insectes...

Il avait chuchoté la seconde phrase mais Mark l'avait quand même entendue et il se mit à rire. Ce n'était peut-être pas la pire peur qui soit, mais venant de Yann c'était extrêmement étonnant sachant qu'il donnait constamment l'impression de n'avoir peur de rien, que ce soit se jeter du haut d'une falaise ou se battre contre des personnes d'un gabarit relativement plus imposant que le sien. Jamais le blond n'aurait pu imaginé que ce soit ça la plus grande peur de son meilleur ami.

Ils firent une nouvelle partie une fois le rire de Mark calmé et cette fois-ci le blond essuya une défaite douloureuse. Mais il fit seulement semblant d'être déçu car même s'il avait donné son maximum comme pour la première partie, il était nécessaire pour son plan qu'il perde.
En effet, son idée était des plus simples et en même temps il était assez compliqué à mettre en place en étant sûr que ça fonctionne. Afin de mettre un maximum de chances de son côté, il avait passé la semaine en compagnie de Zedd, il ne restait donc plus qu'à espérer que ça ait fonctionné.

— Alors Markounet, quel gage vais-je bien pouvoir te donner aujourd'hui ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir te demander mmh ?

Jamais il n'avait autant stressé en attendant d'avoir quelque chose à faire, il essayait donc de le cacher au mieux pour éviter que son ami ne se pose des questions inutiles. Ce dernier était d'ailleurs toujours en train de réfléchir, les yeux levés vers le plafond. Et soudain, l'illumination. Il savait ce qu'il allait lui demander, et il se sentait con d'avoir mit autant de temps à le trouver alors que c'était si simple et que ça lui brûlait la langue depuis plus d'une semaine déjà.


-------------------------------

Quel peut bien être ce fameux "défi" que notre cher Yann aurait trouvé ?

Le plan de Mark va-t-il fonctionner ?

Yann est-il bien le psychopathe ?

Et si ce n'est pas lui, réussiront-ils à le trouver avant la date butoir ?

Parviendront-ils à l'empêcher de révéler les secrets de Zedd ?

Mais, que sont ces secrets ? Pourquoi le jeune homme ne veut-il pas les révéler à ce point ?

Si vous voulez le découvrir, il ne vous reste qu'à continuer votre lecture...

Le NouveauWhere stories live. Discover now