Chapitre 7

162 17 28
                                    


Les deux Scarabia escortèrent Vil jusqu'au dortoir des Pomefiore, où Rook et Epel prirent le relais et rappelèrent le médecin. Ils avaient spécifié avec insistance qu'il s'agissait d'une urgence, le médecin se déplaça donc malgré l'heure tardive.

Vil avait le regard vide et fatigué. Il était assis sur le rebord de son lit, le docteur en face de lui. Rook et Epel restèrent avec eux, un peu en retrait au fond de la pièce, assistant à la scène.

"Est- ce que tu ne vois vraiment rien, ou tu distingues quand mêmes des choses? demanda le médecin.
- Je vois des sortes de formes, essaya d'expliquer Vil d'une vois monotone. Des formes et des couleurs, mais les contours sont flous. C'est comme si j'avais de l'eau des les yeux."

Le docteur passa ensuite de la lumière devant les yeux de la queen, qui avaient pris une teinte légèrement plus claire. Vil suivait la lumière des yeux en les plissant légèrement. Le médecin recula.

"Depuis quand as- tu remarqué que ta vue baissait?
- Il y a à peine quelques heures. Je me suis étouffé avec de la margarita et j'ai commencé à cracher du sang."

Le docteur se toucha le menton d'un aire pensif. Aussi ridicule que la situation pouvait sembler, Vil s'en fichait. Il était fatigué et il avait peur. Et il était absolument ravis que ce soit le même incompétent qui revienne l'examiner.

"Bon, je pense que des lunettes de serviraient à rien, reprit celui ci. Si tu dis que tu crachais du sang, le problème vient surement d'ailleurs, pas des yeux eux même. Et si le problème vient du cerveau et que le nerf optique a été touché, je crains qu'on ne puisse pas faire grand ch..."

Vil sentit la rage exploser en lui. Il se jeta sur le docteur et lui agrippa le devant de sa blouse.

"Quel est votre travail au juste? Venir et dire que vous êtes inutile? Je refuse de vous croire. Vous n'êtes qu'un escroc menteur,minable et pathétique. Je refuse de rester comme ça. Alors vous allez rentrer chez vous et trouver un moyen pour que je recouvre la vue, sinon je vais vous... vous..."

Vil ne pu aller plus loin dans ses menaces, pris de vertiges. Il n'eut d'autre choix que de se rasseoir, impuissant. Le docteur, quant à lui, le regardait avec des yeux plein de compassion. Il s'approcha et mit une main sur son épaule d'un air grave.

"Je suis désolé, jeune homme. J'aimerai pouvoir vous dire que tout s'arrangera dans quelques temps, mais malheureusement je ne peux pas. Je... je vous conseil d'aller voir vos proches et de... réaliser certains de vos rêves tant que vous le pouvez encore."

Sur ces tristes paroles, le docteur se releva et je dirigea vers le fond de la pièce, là où Rook et Epel attendaient. Vil était anéantis. Qu'est- ce qu'il essayait de lui dire? Qu'est- ce que ça voulait dire? Il refusait de voir la réalité en face. Il refusait de se laisser mourir de cette façon.

Il refoula les mots du docteur et enfouit sa peur au plus profond de son cœur.

~¤~¤~▪︎~▪︎~¤~

Depuis ce jour, Vil était devenu incapable d'aller en cours. Il passait alors ses journées tantôt prisonnier dans sa chambre, tantôt prisonnier dans ses pensées.

Les seules visites qu'il acceptait étaient celles de Rook, Epel et M.Crewel. Celui- ci venait chaque soirs afin de lui remettre son anti poison en main propre, bien que jusque là, aucun ne fut très concluant. Les deux autres se relayaient pour aller le voir, lui parler, lui apporter de quoi se nourrir et si le cœur y était, lui offrir une séance maquillage pour lui changer les idées. Sinon, Vil ne voulait pas être vu aussi misérable. Il commença à se renfermer sur lui même, emplit de rage et de désespoir. Il refusa même de voir Kalim qui était venu lui apporter des gâteaux. Kalim les lui laissa quand même, mais Vil n'y toucha pas.

Twisted Wonderland~ The fate of a queenWhere stories live. Discover now