Chapitre 2: Une amitié incassable

13 3 1
                                    

6 mois plus tôt

Je m'appelle Yann Smith, et je suis le fondateur du groupe de rock «Unbreakable Friendship ». Mon groupe est composé de cinq autres musiciens tous aussi talentueux les uns que les autres.

Mais il y'a une chose qui les unifie tous malheureusement, ce sont tous des repris de justice ayant purgé leurs peines, que ce soit vols à mains armées, coup et blessures, braquages ou autres. J'ai donc voulu leurs donnés une chance en les faisant rejoindre mon groupe afin d'espérer revenir dans une bonne situation.

Notre groupe est donc composé de moi-même, le guitariste principal et seconde voix, de Charles, le chanteur dont la voix vous transporte dans les paroles de sa chanson, il met tout son cœur dans ses textes et on ressent absolument toutes les émotions qu'il veut nous retranscrire.
Ensuite viens Bruce, le bassiste,et même si ce rôle passe en second plan dans beaucoup de groupe, lui parviens à s'imposer au bon moment, chaque corde de sa basse et un atout majeur à sa performance.
Stan, le batteur, lui a un style bien à lui, il peut avoir un jeu calme et dansant, comme un jeu semblable au tonnerre, chaque coup sur ses caisses et ses cymbales peut faire frissonner le publique comme le transporter dans un calme absolu.
Au clavier on retrouve Steve, dont là dextérité de ses doigts et sa précision chirurgicale n'ont pas d'égaux, chaque note est calculée et tombe au meilleur moment, il n'en fait jamais trop, 'i trop peu, son jeu est parfait et envoi les auditeurs dans un enchaînement de note faisant penser à une véritable symphonie même dans le rock.
Et enfin de Mike, le second guitariste, qui idolâtre son instrument comme un membre de sa famille, on ressent ses émotions à travers son jeu, ses colères, ses peurs, ses joies et ses peines, et tout ça il les fait ressentir à ses auditeurs.

Avant de crée ce groupe, aucun d'entre nous ne se connaissait ni d'Adam ni d'Ève, j'ai moi même eu par le passé quelques ennuis avec la justice, j'ai sombré dans la délinquance à la mort de mes parents quand j'avais dix ans, j'ai été dévasté par ces événements et j'ai fait énormément de choses dont j'ai honte et que je regrette amèrement. Je me suis donc battu et relevé pour retourner dans le droit chemin, c'est ce qui m'a donné envi d'aider mes amis, cela fait 5 ans qu'ils sont tous sortis de prisons et 3 ans que notre groupe est considéré comme le pilier de la musique de notre génération.

Malheureusement la société n'a pas l'air d'apprécier mes amis comme moi je les vois. Sur scène on les considère comme des légendes mais dans la vie ce ne sont que des criminels pour le monde, il n'y a que moi qui suis apprécié par cette vie.
On m'a tout pardonné uniquement parce que je suis sorti seul de cette enfer, alors que certains de mes crimes sont plus honteux encore que ceux de mes amis. Mais cela ils ont l'air de s'en moquer et c'est sans doute mieux pour eux, car on ne peut pas changer son image aussi facilement lorsque l'ont est déjà mal vue.
Pourtant je ressens leur envie de rédemptions et si je le pouvais je leur donnerais la mienne pour qu'ils puissent vivre en paix et être appréciés à leurs juste valeurs par tout le monde. Je donnerais tout pour les aider.
Notre complicité est tel que sur scène on oubli tout d'eux et c'est un grand pas déjà, je ne leur souhaite que du bien et j'aime entendre que j'ai pu les aider.

Car ensemble nous sommes invincibles. Ensemble nous sommes Unbreakable Friendship.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 27, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Revenant, la chasse est ouverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant