Chapitre 2

14.2K 745 98
                                    

Ce matin, c'est l'atelier coiffure. Je me dois d'être au top pour mon premier jour de travail.

J'ai énormément de chance ! La mode ici c'est le bandeau large et épais dans les cheveux ! Habituellement en Angleterre on a tendance à suivre la mode américaine grâce à Jackie Kennedy (mon idole) ou encore la mode française à la Brigitte Bardot.

Heureusement, j'ai pensé à prendre les miens... Je me maquille légèrement les yeux pour me faire  ce jolie effet oeil de chat et j'enfile un petit crop-top décolleté avec une belle jupe évasée blanche.

Je mets ma paire de tennis, j'enfile mes lunettes de soleil et je pars au travail. Je prends tout de même le temps de marcher et d'inspecter tout ce qui se trouve autour de moi. D'ailleurs, ce canal de l'autre côté de la rue est magnifique ! Ça doit être sympa d'y manger, surtout que les beaux jours sont présents.

Après quelques pas, j'entre dans l'épicerie. Une jolie petite maisonnette avec un joli bar en bois brut fixé dans la pierre et un coin-tabac !

Le monsieur derrière le bar me sourit comme un charme.

- Je suis ici pour commencer le travail. Dis-je difficilement en russe.

- Oh très bien ! Tu dois être Abbygaël, moi c'est Valentin ! Tiens, viens ici. Je vais te faire visiter. S'exprime-t-il avec un Russe impeccable et très compréhensible.

Il me fait faire rapidement le tour de l'établissement qui n'est pas très grand puis me place derrière le comptoir à tabac.

- Voilà ton travail. Tu vas gérer le tabac. Si plus tard tu te sens capable de gérer les commandes au bar, tu passeras serveuse ! Mais on verra ça plus tard... Il faut apprendre à marcher avant de vouloir courir. Rigole-t-il.

- D'accord Valentin !

- Tu n'as rien de difficile à faire à part prendre, leur donner les cigarettes et encaisser. Tu vas avoir du mal à te repérer, mais ne t'inquiètes pas les gens sont des habitués ici, ils seront gentils et patients, je te le promets !

- Très bien ! Je vais y arriver pas de soucis ! M'exclamé-je sûr de moi.

Valentin s'en va et à peine je tourne le dos qu'un premier client arrive !

Certes rien de bien difficile que de donner des paquets de cigarettes et encaisser la monnaie. Après quelques heures, mon ventre commence à gargouiller Valentin est occupé à donner des plats savoureux et je me retrouve comme une idiote affamée. Je décide de fouiller dans mon sac pour voir si je n'ai pas pris à grignoter.

- Bonjour 5 cartouches s'il vous plaît.

- Ça vous fera 5900 roubles Monsieur. Affirmé-je la tête dans mon sac.

- Je ne paye pas. Lâche-t-il en rigolant chaudement.

- Pardon ?

Je lève brusquement la tête et j'en fais tomber mon sac. Un élégant jeune homme me regarde tout sourire. Vêtu d'une belle veste noire par-dessus sa chemise blanche, il me dévisage avec curiosité.

- Monsieur Zakhraov ! s'écrit Valentin du fond de la pièce en agitant les bras inquiet.

Il court vers ce jeune homme et il lui tend la main pour la lui serrer de façon admirative.

- Elle est nouvelle ! Elle ne sait pas, pardonnez-lui ! S'inquiète-t-il.

- Ce n'est pas grave Valentin. Souffle-t-il en souriant chaleureusement.

Je reste là, perchée à le dévisager. Il paraît si parfait avec ses cheveux parfaitement coiffés et sa barbe si bien rasée.

Il hausse subitement un sourcil pour me faire comprendre qu'il attend ses cigarettes.

Invincible [[ TOME I ]]Onde histórias criam vida. Descubra agora