Chapitre 8

354 49 11
                                    

La crème chantilly d'une couleur rosée, douce et légère, ravit aussi bien son estomac que son esprit tandis qu'il observe d'un oeil discret Tamaki se délecter de son propre en-cas, davantage chocolaté que le sien qu'il a préféré choisir fruité. Tandis que morceaux de fraise, framboises et confiture de fruits rouges parsèment sa crêpe, celle du garçon face à lui se constitue de mini-marshmallows, petits dragées, ainsi que de coulis au chocolat noir. Pour l'avoir goûtée, sur proposition de son propriétaire, Shouto peut dire que son goût n'est pas mauvais mais que la sienne n'a tout de même rien à lui envier. Il faut dire que le chocolat ne rentre pas dans le top de ses sucreries préférées : il le trouve trop lourd, s'en lasse rapidement, bien qu'il n'ait rien contre de temps en temps. Quant au plus grand, lorsqu'il l'a invité à goûter la sienne en échange, celui-ci n'a fait qu'esquisser un petit sourire en rétorquant qu'il la trouvait pas mal, opinant lentement en dégustant le morceau présent dans sa bouche, avant de revenir à son propre goûter.

D'ordinaire, lorsqu'il se rend au sein de cet établissement, l'étudiant au visage abîmé est en compagnie d'Izuku et Katsuki - et parfois, d'autres de leurs amis les accompagnent. Il n'a jamais vraiment pris l'initiative de visiter le Crêpe Shop en leur absence. D'ailleurs, c'est également la première fois qu'il y prend quelque chose d'aussi peu...garni. Il a davantage l'habitude de leurs grosses Bubble Waffles dans lesquelles l'on peut mettre bien plus de choses. Seulement, à l'heure qu'il est, prendre l'une de celles-ci signifierait probablement ne pas manger ce soir, ou bien à une heure assez tardive, au vu de la façon qu'elles ont de tenir à l'estomac, de complètement couper même le plus tenace des appétits. A sa connaissance, seule Mina est capable d'avaler l'un de ces monstres et de se plaindre, une heure plus tard, d'avoir de nouveau faim. Tout le contraire de Shouto qui finit généralement très rapidement repu et qui ne ressent le besoin de remplir de nouveau son estomac que plusieurs heures plus tard. Il n'est pas très ami avec la nourriture. Pas au point d'en avoir des troubles du comportement alimentaire. Mais au cours ces années passées à devoir prendre ses repas dans la même pièce que son géniteur, il a appris à vite ingurgiter le contenu de son assiette afin de ne pas avoir à supporter la tension et la crainte inspirée par son imposante présence. Il sait que ce dernier peut s'emporter au moindre mot, au moindre geste déplaisant. Alors il faisait tout pour ne pas avoir à rester dans son périmètre plus que nécessaire. Et c'est certainement la raison pour laquelle l'heure du repas est toujours assez pénible pour lui, même encore aujourd'hui, alors qu'il est finalement libéré de son emprise.

Ugh, pourquoi cet élément perturbateur de son passé lui revient-il en mémoire ? Il secoue la tête, espérant chasser ces souvenirs au fin fond de son esprit et décide de plutôt se concentrer sur Tamaki. Ce dernier a reporté son attention sur sa crêpe, mangeant celle-ci lentement, morceau par morceau. Chaque fois qu'il porte la cuillère à ses lèvres, il décale légèrement, à l'aide de sa main libre, l'une des mèches de cheveux noires tombant négligemment sur les côté de son visage, afin de lui éviter de se retrouver engluée de chocolat. Il aime bien cette coupe désordonnée qu'il n'a pas eu le loisir de contempler la veille. Elle donne des tons délicats, presque 'efféminés' à son visage et renforce cette impression de douceur émanant de lui.

C'est seulement lorsque le plus grand relève les yeux vers lui pour les baisser de nouveau immédiatement en piquant un fard que Shouto prend conscience que cela fait plusieurs minutes qu'il le scrute sans un mot. Il se racle alors la gorge et décide de finalement s'attaquer pour de bon à son en-cas.


« Du coup, tu es aussi à la fac de Lettres, ou tu fais autre chose ? finit-il par demander afin de briser le silence régnant entre eux.

- Mhm, je suis en troisième année de licence, en Anglais. Je pense que je vais continuer sur un master pour devenir traducteur. Je pensais à professeur d'Anglais, de base, mais... Je suis pas assez à l'aise avec les autres pour gérer devant toute une classe... rit-il avec embarras.

Malgré nos Différences - Tome 2Where stories live. Discover now