Partie 12

6.2K 1K 69
                                    

***Adja Racky Sow***

Je me levai difficilement du lit encore anéantie par la tournure brusque des choses .

Certes j'avais hâte de me marier avec Jules mais pas de cette manière ! Pour ne pas mentir je m'attendais à tout sauf un mariage brusqué .

Il a dû se battre corps et âme pour que je daigne accepter qu'il rapproche la date initialement prévue .

En effet son supérieur a programmé un voyage d'affaire d'un mois pour lui et que ce voyage coincidait exactement avec la semaine de notre futur mariage .Dire qu'il a été lui aussi brusqué et qu'il dit qu'il est hors de question qu'il quitte ce pays sans que je réponde au nom de ''madame Aïdara'' .Donc il a été contraint à changer les choses pour les rapprocher davantage .

Je sais que c'est seulement une de ses manières de m'avoir à ses côtés pour s'assurer que je suis vraiment à lui pour qu'il puisse passer tranquillement son séjour et éventuellement passer de bons moments de couple avant de partir mais il pouvait attendre jusqu'à son retour .Oui ,ça aussi c'était une possiblité pour que je me prépare davantage pour au moins faire une grande cérémonie comme me le chantait ma mère .

Mais me voilà aujourd'hui contrainte à un mariage sobre .

Oui c'est bien aujourd'hui mon mariage !

À croire que même la tenue que je devais porter n'était pas prête .J'ai dû appelé Amina pour lui rappeler d'aller la prendre et heureusement elle m'a fait savoir qu'elle l'avait déjà recuperée et sans même raccrocher je la vois se pointer .

Quoi !?

Moi : Décidément tu ne cesses de me jouer des tours !

Elle : Ça alors !

Moi : Je vais me doucher !

Elle : Je n'ai pas trouvé ta mère .Elle est où ?

Moi : Aucune idée ! Sûrement elle est entrain de passer ses innombrables appels concernant son voyage là !

Elle :Ah j'avais oublié ! Elle partira quand ?

Moi : C'est juste ce mariage qui la retient mais elle devrait même partir depuis .Elle avait dit qu'elle allait attendre que je passe quelques semaines chez Jules pour qu'elle y aille mais ce n'est pas résonnable ça ,non ? Aprés tout elle a du taf elle aussi donc ce sera vraiment égoïte de ma part de lui porter préjudice c'est pourquoi je lui ai dit d'y aller dès le surlendain de la cérémonie parceque ce soir même je regagnerai ma demeure conjugale donc inutile qu'elle mette en plan son travail pour ne rien faire ici .

Elle : Je vois ! Vas prendre ton bain et tâche de faire vite pour qu'on termine ce dont on a à faire avant que les invités ne viennent !

Moi : Tu as raison !

En sortant de la douche j'ai vu Amina concentrée sur son téléphone tout en riant jusqu'à se tordre .

En fronça les sourcils ,je faisais la curieuse .

Moi : Partage !

Toujours morte de rire ,elle voulait me tendre le téléphone mais c'était pratiquement impossible et j'ai dû moi même prendre les devants .

Non mais elle est folle ma parole !

C'est drôle certes mais je ne savais pas qu'elle était si bornée à prendre Sokhna en photo après l'incidence en plus elle ne me l'avait pas montrée .

Rien qu'en regardant la tronche mouillée de cette dernière par ce jus que je sirotais ,ses yeux écarquillés et ses mains en l'air ,on ne pouvait s'empêcher d'en rire .

Retour ChariotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant