Chapitre II - Fairy Tail

523 41 24
                                    

Bonjour ! Avant de commencer, je voudrais préciser que dans la mythologique grecque, la course du Soleil est symbolisée par un char tiré par un attelage de chevaux dans le ciel, et que je n'ai inventé presque aucune des divinités dont il sera question dans l'histoire. Par contre c'est possible qu'il y ait certaines incohérences par rapport aux mythes grecs, hésitez pas à m'en informer !

Laisse un vote pour m'apporter de la visibilité si l'histoire te plaît <3

***

Lucy se tenait devant le maître de Sabertooth, interdite. Elle n'aurait jamais imaginé que la ville eut de tels problèmes, que la situation eut été aussi grave.

– Lucy ?

La voix ferme de Sting la ramena à la cruelle réalité et elle secoua la tête avant de se ressaisir :

– Oui, je veux vous aider.

Un long soupir au bord des lèvres, il s'avança vers elle.

– Lucy... Je te promets qu'on ne laissera personne t'emmener.

Elle lui répondit pas un sourire gratifiant.

Si la belle l'avait embêté jusque là pour son jeune âge d'apparence incohérent avec son statut de maître, elle s'était cependant vite rendu compte que Sting avait toute l'étoffe de son rôle. Quelque chose dans son assurance, ou peut-être l'éclat de clarté qui inondait ses yeux bleus, lui permettait de lui vouer une confiance intime alors pourtant qu'elle venait de le rencontrer. Le temps n'avait pas son mot à dire, Lucy le savait déjà : il s'était destiné à l'aider. Elle avait déjà vu, lorsqu'elle était entrée dans son bureau, tout le sérieux avec lequel il s'oubliait entre les papiers, bien qu'elle eut compris rapidement qu'il n'était pas de ceux qui s'amourachent du confort d'une chaise. Elle remercia alors le Ciel d'être tombée en si bons lieux, car elle ne doutait pas que la force des mages de Sabertooth avait d'égale la rigueur de leur maître.

Quand ils eurent rejoint la grande salle de réception, Yukino poussa un cri de soulagement :

– Lucy ! Je te cherchais partout !

– Excuse-moi ! marmonna la jeune femme embarrassée. Tu m'as ouvert les yeux et Sting a accepté que je vous aide...

– Sting-sama ?

Le maître des Tigres adressa à la blanche un sourire rassurant avant de la ramener dans une étreinte réconfortante, ses bras autour de ses épaules.

– T'en fais pas, Yukino, Lucy est aussi une constellationniste. On va ramener la lumière aux habitants.

– C'est bien beau tout ça, intervint Rogue, mais comment va-t-on s'y prendre ?

Sting soupira déjà à l'idée de devoir explorer les immensités de la bibliothèque de Sabertooth à la recherche d'une aiguille. Heureusement pour eux, un sourire vainqueur était déjà venu égayer le visage de Lucy, qui se réjouissait que sa science puisse se montrer utile.

– Il faut rendre visite aux Heures du jour, indiqua-t-elle.

– Les Heures ? interrogea Lector.

– Oui ! Les Heures sont les nymphes célestes qui s'occupent d'atteler les chevaux du char solaire.

– Alors vous pensez que les chevaux ne veulent plus conduire le char du Soleil ?

– Je ne sais pas, répondit Lucy, mais les Heures auront sûrement des réponses.

Il y avait bien une chose que Lucy avait appris au cours de son péril, c'était que rien n'était jamais donné ; tout était affaire, et ses affaires s'avéraient souvent être des plus compliquées. Alors bien sûr, il ne suffit pas de savoir où il faudrait se rendre, mais aussi comment, comme le fit remarquer le dragon de l'ombre.

StingLu : La Constellation du Tigre AiléWhere stories live. Discover now