𝕮𝖆𝖙𝖍𝖆𝖗𝖘𝖎𝖘

1 0 0
                                    


Il faisait chaud. La température de la pièce était si pesante, si lourde que ses joues devinrent rouge pivoine. Elle attendait un message avec appréhension. Comme d'habitude, elle était seule avec ses pensées et l'habitude d'avoir autant peur de la finalité. La peur de n'avoir aucune utilité, la peur d'être abandonnée. Après avoir trouvé la stabilité émotionnelle qu'il lui fallait voilà que tout était tourmenté. Elle l'aimait, malheureusement. Maintenant, elle en était sûre, elle était certaine de ses sentiments, mais elle ne les acceptait pas. C'était si malhonnête de tomber amoureux en cette période, pourquoi maintenant? Pourquoi pas plus tôt, quand elle le pouvait encore? 

Elle avait peur de ne plus servir, d'être inutile à la vie de sa moitié, maintenant qu'elle avait trouvé mieux. Pour elle, plus rien n'avait de sens, elle allait se retrouver seule, à nouveau et ce n'était qu'une question de temps. C'était décidé, si elle partait, elle abandonnerai, elle reviendrait à sa vie d'avant, elle se désintéresserait, elle n'essayerait même plus. Cette promesse qu'elle s'était faite à elle même était si désolante qu'elle s'en voulait de penser ça. Elle était devenue complètement dépendante, complètement accro. Elle avait remplacé son mal-être par une addiction, et maintenant il fallait qu'elle remplace cette addiction par une autre. Persuadée que se ne serait qu'une question de temps avant qu'elle ne la quitte à jamais, ou du moins qu'elle s'en éloigne, elle rechuta la tête la première dans les abysses de la solitude et de la mélancolie. Ses journées n'étaient plus que des épreuves qui s'enchaînaient, se lever le matin était en soit compliqué. Pourquoi se levait-elle ? Qu'elle était la raison qui la maintiendrait en vie? Elle ne lui servait plus, elle n'avait plus d'utilité à remplir dans la vie de son âme-soeur. 

Et cette dernière avait beau la rassurer, elle n'y arrivait pas, elle n'arrivait pas à tenir compte de ses paroles, qui pour elle résonnaient plus de doux mensonges, parce que la vérité, amer comme elle l'était, c'était que leur histoire était finie. Elle l'avait remplacée, et l'avait laisser tomber. Son âme avait fait le pas de trop au bord du ravin, et à présent, la tristesse et la culpabilité allaient la noyer dans cet océan de haine.  

(merci à @elaenweid pour le nom xD) 06/07/2020

To już koniec opublikowanych części.

⏰ Ostatnio Aktualizowane: Jul 06, 2020 ⏰

Dodaj to dzieło do Biblioteki, aby dostawać powiadomienia o nowych częściach!

𝓡𝓮𝓬𝓾𝓮𝓾𝓲𝓵 𝓭'𝓮́𝓬𝓻𝓲𝓽𝓼Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz