Chapitre I

212 19 14
                                    

ET LA LUMIERE FUT...

Le ciel de Paris était des plus clair en cette belle matinée d'été. Il semblait que les rires des enfants égayaient le paysage, et au loin André le glacier servait des glaces aux amoureux de Paris.

Tout en ce moment annonçait une bonne journée, cependant c'était loin d'être le cas d'un groupes d'adolescents non loin du Louvres.

« Puisque je te dis que c'est par là ! »

« Et moi je te dis que c'est de l'autre côté ! »

Ça va faire trois fois qu'on prend cette route Pollen ! » Hurla un adolescent au cheveux noirs.

« En tant que Kwami de la domination il est normal que je sois celle qui dirige le groupe. » Répondit cette dernière en relevant son menton. « Par conséquent tu vas me faire le plaisir de... »

« Et moi Plagg en tant que Kwamis de la destruction je vais me faire le plaisir de démolir toute cette domination que tu as mis en place ! » renchérit ce dernier, la coupant.

Tikki ne faisait pas vraiment attention à leur dispute essayant de trouver une solution à leur problème. En effet, ça fait déjà un bon moment qu'ils marchaient dans les rue de Paris sans trouver leur chemin.

Maître Fu leur avait bien donné un plan, mais il fallait admettre que les rues de la Capitale avaient énormément changé depuis la dernière fois qu'elle était venue.

« Tikki ? » Fluff posa sa main sur son épaule la faisant sursauter. « Je pense qu'il est temps que tu prennes les choses en main. » dit-elle en montrant du doigt Plagg et Pollen qui n'avaient toujours pas terminé leur chamaillerie.

Tikki soupira d'exaspération. Si seulement Sass était là, mais non, il a fallu qu'il rentre dans le jeu de Plagg pour savoir qui serait le premier à arriver à destination. Le Kwamis de la chance était persuadée qu'il était déjà présent dans leur nouvelle demeure, allongé sur un canapé à siroter un jus frais.

« Écoutes-moi bien Pollen, il est hors de question que je perde la face devant Sass, alors tu vas me faire le plai-... »

« STOP ! »

Tikki avait l'air rouge de colère alors qu'elle foudroyait Plagg et Pollen du regard. Trop c'est trop. Elle s'empara du plan de la ville et l'étudia lentement.

« Suivez-moi. » Dit-elle d'un ton qui ne laissait aucune place aux répliques.

Ils poursuivirent ainsi leur chemin. Dans le calme, au grand bonheur de la rousse.

« C'est là ! »

« Waw cette résidence est magnifique ! » s'exclama Pollen.

« Comment le maître a-t-il déniché une résidence pareille ? » Demanda Fluff

« Nous ne sommes que des propriétaires provisoires donc il n'a fait que la louer. » répondit Tikki. « Cela veut dire que nous ne devons rien casser et faire très attention à cette maison. » Rajouta-t-elle à l'intention de Plagg avec un regard menaçant.

Ce dernier ne fit pas attention au dernier commentaire de sa compagne pensant qu'il avait l'emporter son marché. Le sourire jusqu'aux oreilles le Kwami de la destruction se dirigea vers la porte, fière. Mais celle-ci ne s'ouvrit pas. Il tourna alors encore la poignée, poussa, tira, mais sans succès.

« Ne me dite pas qu'on est coincé dehors. » dit Pollen en panique.

« Non, le maître a dit qu'il avait laissé les clés sous le paillasson. » répondit Tikki qui apparemment avait été la seule à avoir écouter le grand gardien.

Une vie de mortels... ou presqueWhere stories live. Discover now