CHAPITRE 25

125 3 0
                                    

Quinn était installée dans le canapé. Deux jours avaient passé depuis l'incident à la Plaine. Zola n'avait cessé de questionner la jeune fille sur les raisons de son comportement. Quinn s'était contentée de répondre qu'elle voulait juste s'intégrer, comme elle le lui avait demandé, mais qu'elle n'avais pas pu contrôler les effets de l'alcool sur son corps. Quand son amie s'est mise à l'interroger sur le passage de la piste et des larmes, Quinn avait prétexté avoir paniqué. Zola n'avait pas semblé totalement convaincue, mais assez pour que les questions ne finissent pas s'arrêter. Il était cinq heures du matin, son amie dormait encore profondément. La quiétude environnante était très agréable. Son amie ne se réveillerait avant un bon moment mais elle appréciait d'avoir un peu de temps pour elle. Aujourd'hui, elle avait accepté de se rendre, avec Zola, au hangar. Après tout, elle n'avait rien d'autre à faire et elle ne tenait pas nécessairement à rester seule toute la journée. Depuis la soirée à la Plaine, Quinn se sentait épiée. Elle ressentait la présence de Cade, bien qu'à aucun moment elle ne l'avait vu en chair et en os. Ce n'est que dans la tête. La jeune fille avait l'impression de devenir paranoïaque. Après tout, ce n'était que son frère, il n'oserait lui faire vraiment mal. Sûrement lui ferait-il payer pour sa fuite, mais cela ne pouvait guère être pire que quelques coups et insultes ?

Ainsi, elle passa un long moment à songer. Se retrouver avec ses pensées avait du bon, mais beaucoup de mauvais. Elle se posait trop de questions, ressassait beaucoup d'événements du passé, de traumatismes.

« Tu as bien dormi ? S'enquit Zola en débarquant dans la pièce à vivre.

Parfaitement, je suis en pleine forme pour la journée. »

Quinn se leva et suivit son amie dans la cuisine, où elle se servi une pomme qu'elle coupa en quartiers. Elle sentait le regard de Zola sur son plat, elle se savait surveillée. Son appétit n'était toujours pas revenu, mais elle mangeait.

« Alors, quoi de prévu ?

On va traîner un peu avec tout le monde, discuter, rigoler, j'ai quelques affaires à conclure mais sinon rien de bien exceptionnel. Juste mon quotidien, termina Zola avant de croquer dans sa tartine. »

Quinn l'observa mâcher le morceau de pain recouvert de pâte à tartiner. Du gras, du sucre, du chocolat. Elle ne voyait là que des éléments mauvais pour la santé. Elle adressa un regard à ses quartiers de pomme et croqua dans l'un d'eux. Au moins, les pommes sont saines. Vitamines, nutriments, tout ce dont un corps humain a besoin pour fonctionner, et ce sans culpabiliser ni s'empâter. Cade avait toujours eu pour habitude rappeler sa soeur à l'ordre, quand elle était plus jeune, en l'avertissant que si elle ne faisait pas attention à son alimentation, elle finirait si grasse qu'elle ne pourrait plus se doucher sans aide extérieure. Elle revoyait aussi les grimaces de son frère quand elle mangeait autre chose qu'un fruit au goûter, il gonflait les joues et simulait être obèse. Il avait raison, être obèse n'est pas la santé et personne ne doit le souhaiter. Quinn termina presque la moitié des quartiers et se débarrassa du reste quand Zola se tourna dans le frigo pour se servir un verre de lait. Ni vue ni connue. Elle quitta la pièce pour rejoindre la chambre où elle revêtit une simple pair de jeans et un pull. En passant devant le miroir, elle eu l'impression d'avoir grossi. Comme si ses vêtements devenaient de plus en plus étriqués. Quelque peu angoissée à cette idée, la jeune fille fouilla dans la garde-robe de Zola pour en tirer un vieux sweat appartenant à son père. Dedans, elle se sentit flotter, bien plus légère et à l'aise. Elle retira son élastique des cheveux, se donna un coup de mascara et se laissa tomber sur le lit, attendant que son amie se prépare à son tour.

« Franchement, tu fais zéro effort en matière de style vestimentaire, c'en devient affligeant, soupira Zola quand elle aperçut Quinn sur le lit.

QuinnWhere stories live. Discover now