Chapitre 6

2.1K 141 58
                                    

Depuis la rentrée scolaire, les cours de défense contre les forces du mal avaient été reportés en raison d'une vacance du poste. Minerva Mc Gonagall avait bien évidemment proposé le poste à Severus Rogue, mais ce dernier, à sa plus grande surprise, refusa. Rogue voulait simplement donner un cours paisiblement sans souvenirs de la guerre. Quoique le cours de potions en compagnie de Neville Londubat n'était pas plus paisible qu'un tir de canon, Rogue semblait apprécier son poste actuel. Par la suite, Minerva proposa le poste à Harry Potter, mais ce dernier refusa, en tant qu'Auror, il avait beaucoup de travail et suffisamment de responsabilités, mais il assura à son ancienne professeure qu'il passerait de temps en temps pour expliquer quelques notions importantes. Sur ces nombreux refus, les uns après les autres, Minerva désespérait quant à combler ce poste vacant jusqu'à ce qu'elle trouve enfin un professeur.

Les dernières années des Gryffondors et des Serdaigles se dirigèrent donc vers leur prochain cours : défense contre les forces du mal. Hermione s'installa comme à son habitude près de Ginny et Neville, le professeur entra assez rapidement dans la classe, il semblait visiblement très ponctuel pensa la jeune femme. Alors que ce dernier déposait ses affaires sur son bureau, la Gryffondor l'observa. Étrangement, il semblait plutôt jeune, il devait avoir à peine la trentaine et ses cheveux brun brillant étaient peignés en arrière laissant une petite mèche sur le côté retombée sur son visage. Sa chemise, dont les manches étaient retroussées jusqu'à ses coudes, laissait entrevoir un buste assez robuste. Lorsque l'homme se racla la gorge, les murmures cessèrent et le silence se fit dans la pièce.

" Bonjour à toutes et à tous, je me nomme Fergus Bercow et je suis votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal. " expliqua l'homme en balayant la classe du regard.

Lorsque son regard se posa sur Hermione, il s'arrêta et la fixa d'un regard insistant, Hermione jeta un coup d'œil discret derrière elle pour essayer de comprendre ce que regardait ce nouveau professeur. Lorsqu'elle regarda de nouveau devant elle, la jeune femme cru ne ce serait-ce qu'apercevoir un minime sourire étiré le coin des lèvres de l'homme. Mettant cela sur le compte de la fatigue qui la submergeait, elle ne prêta pas plus attention à son manque de discernement.

" Nous allons reprendre les bases avant d'entamer le nouveau chapitre. " débuta le professeur qui redirigea son regard vers l'ensemble de la classe.

***

Lorsque le cours prit fin, Ginny salua ses amis qui se rendaient dans la salle commune des Gryffondor et se dirigea vers le jardin de Poudlard pour y retrouver Harry. Ce dernier lui avait envoyé un hibou la veille la prévenant qu'il passera la voir, la jeune femme avait donc prévenu ses amis qu'elle les rejoindrait directement dans la Grande Salle. Elle n'avait pas vu Harry depuis quelques jours et il lui manquait déjà terriblement. Elle attendait la fin de l'année avec impatience, son mariage avec Harry était prévu pour le mois de juillet, ce dernier lui avait sa demande après la guerre et Ginny n'avait pas hésité une seule seconde quant à la réponse.

La jeune femme traversa les couloirs du château un grand sourire accroché aux lèvres, mais lorsqu'elle tourna à l'angle, elle se retrouva face à face avec le professeur Bercow. Surprise, elle recula de quelques pas alors que ce dernier s'avança de sorte à être face à la jeune femme. Il était l'un des rares professeurs jeunes qu'elle avait eu et plus elle l'observait, plus elle trouvait cela étrange. Il avait un air innocent, mais à la fois fouineur qu'elle n'arrivait pas bien à saisir.

" Bonjour professeur. " dit-elle voyant qu'il ne prenait pas l'initiative d'aborder la conversation, mais qu'il restait tout de même planter devant elle.

" Miss Weasley. Puis-je vous poser une question ? "

" Bien sûr. "

" Sauriez-vous où se trouve Miss Granger ? "

Ginny fronça les sourcils. Pourquoi cherchait-il Hermione ? Son amie tout comme le reste des Gryffondor n'avaient eu ce professeur que deux heures ce matin et voilà qu'il cherchait Hermione, pour Merlin sait, quelle raison.

" Non. Je ne l'ai pas vu depuis la fin du cours. " mentit la rouquine.

Elle vit une sorte de frustration dans le regard du professeur de défense contre les forces du mal.

" Est-ce qu'il y a quelque chose de grave ? " poursuivit Ginny sortant le professeur de ses pensées.

" Oh non, je voulais juste m'assurer de lui rendre ceci. " déclara le professeur en sortant un livre du dessous de sa cape.

" Je pense qu'il appartient à Miss Granger et qu'elle l'a oublié lors de mon cours. " poursuivit-il.

Ginny fut soulagée. Depuis la fin de la guerre, il lui arrivait d'avoir des soupçons et de se méfier de la plupart des inconnus qui s'approchaient d'elle ou de ses amis. Ce professeur était étrange, mais après tout, tout le monde autour d'elle était étrange en commençant par ses propres frères.

" Je le lui apporterai, merci. " répondit Ginny en saisissant le livre.

Le professeur n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, que la rouquine avait déjà pris le chemin du jardin de Poudlard. Harry l'attendait et elle ne voulait pas arriver trop en retard. Lorsqu'elle sortit enfin à l'extérieur, la jeune femme aperçut au loin l'homme qu'elle aimait qui lui souriait, elle le rejoignit et l'enlaça.

***

Hermione releva les yeux vers son amie qui venait de les rejoindre dans la Grande Salle.

" Je meurs de faim. " dit-elle en s'installant.

" Comment va Harry ? " demanda Hermione.

" Bien, il te remet le bonjour. " répondit Ginny en remplissant son assiette de quelques pommes de terre.

La rouquine croque un morceau ensuite, elle se rappela que le professeur Bercow avait trouvé le livre d'Hermione dans sa classe. Ginny se pencha vers son sac qu'elle ouvrit et en sortit le bouquin qu'elle tendit vers son amie.

" J'ai croisé le professeur Bercow et il avait ton livre, je l'ai pris pour te le rendre. " expliqua Ginny.

" Merci. " dit Hermione intriguée.

Comment son livre de métamorphose s'était-il retrouvé dans la classe de ce professeur, elle le laissait toujours dans son sac et elle n'était pas bordélique au contraire, elle ne perdait jamais ses affaires et elle ne les oubliait pas. Tandis que Ginny mangeait son repas avec appétit, la jeune femme jeta un regard en direction de la table des professeurs. À cet instant, Bercow leva également les yeux de son assiette et croisa le regard d'Hermione. La Gryffondor crut y déceler une étrange lueur, pourquoi la regardait-il de cette manière par Merlin ? Les lèvres du professeur s'étirèrent en un faible sourire malicieux, Hermione sortit de ses pensées lorsque Bercow reporta son regard sur sa droite, Rogue avait visiblement renversé son verre sur le bras du professeur de défense contre les forces du mal. Pendant que ce dernier tentait de sécher sa manche, Rogue reporta son regard vers la jeune femme comme pour s'assurer qu'elle allait bien.


Tempus [SNAMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant