Chapitre 5

1.7K 104 15
                                    

Pdv narrateur

La nuit est tombée depuis plusieurs heures déjà, mais Marco n'arrive pas à dormir. Les paroles d'Arya tournent en boucle dans son esprit. Il essaye d'en comprendre le sens. Il s'agite sur son lit et pousse un soupir.

Viens.

Il jette un coup d'œil à l'horloge. Minuit. Il se lève et s'habille et remet ses spartiates. Il sort sur le pont, les étoiles brillent de milles feux dans le ciel nocturne. L'air frais lui fait du bien, il regarde la forêt.

Viens. Je t'attends.

Il quitte le navire et prend le chemin du temple. Après 10 minutes de marche il arrive dans la clairière qui est éclairée par des torches fixées sur des piquets.

Approche.

Il entre dans le bâtiment. Et à l'intérieur il voit une silhouette qui connait bien maintenant. Ses longs cheveux noirs détachaient pendent dans son dos.
Elle se retourne, et ne semble pas surprise de le voir là. Elle sourit. C'est sa voix que Marco a entendu l'appeler, la voix d'Arya. Et sans se poser plus de questions il l'a écouter et est venu.

- Pourquoi tu m'as appelé, yoi? Demande il en mettant ses mains dans ses poches.

- Je, depuis tout à l'heure, j'entends tes pensées, pas toutes, ne t'inquiètes pas. Certaines, qui sont plus importantes que les autres à tes yeux. Explique elle en évitant le regard de Marco.

- Comme quoi? Interroge Marco de plus en plus intrigué.

- Tu trouve que Barbe Blanche boit trop, que Haruta et Ace sont irrécupérables et que tu n'arrives pas à dormir et cela t'énerve. Énumère elle alors.

Il la regarde droit dans les yeux.

- Comment ça je ressemble à une banane ! S'écrie t - elle.

- Calme toi, yoi! C'était juste pour vérifier.

- Pourquoi je te mentirai. Dit elle en croisant les bras.

- Je voulais être sûr, yoi.

Ils se fixent, les yeux dans les yeux pendant quelques minutes.

- Mon grand père m'a raconté la légende de ce phénix à deux têtes. Il pense qu'elle pourrais avoir un rapport avec l'inscription. Je peux te la raconter je la connais. Propose t-elle en regardant la fresque.

Marco s'approche doucement et se place à côté d'elle.

- Je veux bien, yoi.

- Génial! A l'origine à la place de ce temple de trouvait un œuf. Un œuf de phénix rouge et bleu. A l'intérieur se trouvait 2 oisillons. Les humains vénérer les phénix. Lorsque l'oeuf éclosa, il n'en sorti qu'un seul et unique oiseau de feu possédant 2 têtes et ayant chacune leurs personnalités. Les oisillons avaient fusionné dans l'œuf. Le premier phénix, le bleu était brave et n'avait peu de rien. Fier combattant, il n'hésiter pas à se battre pour protéger l'île. C'est pour cette raison qu'il fut nommé Raiko le belliqueux. Sa sœur, la rouge préférer la discussion au combat. Elle n'aimait pas ma violence. Elle essayait toujours de trouver une solution pacifique aux problèmes. Elle fut appelé Ashya la pacifique. Chacun d'eux contrôler les flammes qui au contact de Raiko devenaient bleues et rouges à celui d'Ashya.
Quelques mois après leur naissance ils se désunir, ayant désormais chacun un corps. Plusieurs années passèrent, tranquillement sans aucuns événements majeurs. Puis un matin, une flotte de bateaux arriva sur l'île. Ces marins avaient vent sur des phénix vivaient sur cette île et ils voulaient les capturer. Les villageois allèrent se cacher dans le temple avec Ashya et Raiko s'opposa à eux. Mais le chef des braconniers fit une diversion ce qui lui permit d'atteindre Ashya. Quand Raiko arriva dans la clairière il trouva sa soeur morte. Elle dernière avait refusé de tuer l'humain. Il entra alors dans une colère folle et tua tous les humains qui se trouvaient en dehors de la clairière. Au coucher du soleil il s'éloigna de l'île en se promettant de revenir. Quelques jours après Ashya ressuscita comme tous les phénix.

Pendant des millénaires Raiko aida les peuples en danger. Famine, guerre, épidémie. Pendant ce temps là Ashya était rester sur l'île et veiller à sa sécurité.
Puis au milieu de la nuit, il retourna auprès de sa sœur. Ils échangèrent leurs souvenirs et s'endormirent côte à côte.
Lorsque les rayons du soleil carresserent leurs plumes, ces dernières partirent en fumée. Ne laissant que 2 tas de poussière et 2 étranges fruits en héritage.

Arya s'arrêta de parler.

- Belle histoire, yoi. Commente Marco à la fin de la légende.

-Merci. Dans certains textes anciens il est dit que Raiko pouvait entendre les pensées d'Ashya et inversement, ils pouvaient aussi parler par télépathie. Et comme dit la légende d'échanger des souvenirs. Enfin, ce ne sont que des textes écrits par des prêtres. Donc je n'y crois pas trop. Et toi t'en pense quoi?
Demande elle en tournant la tête dans sa direction.

- Je ne sais pas trop quoi en penser, yoi.

Elle se retourne et commence à partir. Marco se retourne à son tour.

- Arya, tu es un phénix ?

- Bha, peut être ou peut être pas. A toi de deviner.

Oui, tout comme toi, Marco.

Il sursaute.

- Arya tu as dis quelque chose à l'instant, yoi?

- Non pourquoi?

- J'ai cru entendre ta voix, yoi.

Elle le regarde dans les yeux. Avec un petit sourire.

- Tu dois être fatigué, tu ferais mieux d'aller te coucher.

- Tu as raison, en core merci pour l'histoire, yoi. Bonne nuit.

-Bonne nuit Marco.

Il passe à côté d'elle et sort du temple.

Arya sort du bâtiment quelques minutes après, elle attend qu'il se soit éloigné de la clairière. Ses bras se changent alors en de grandes ailes couvertes de flammes rouges. Elle prend son envol dans la direction opposée à celle de Marco, un fin sourire aux lèvres.

Le Secret Du PhénixWhere stories live. Discover now