Epilogue.

2.9K 196 78
                                    






Dix ans plus tard.




A la périphérie de Konoha se trouvait un verger bordé de plusieurs types d'arbres différents. Il a repris ce qui était autrefois connu sous le nom d'enceinte de Senju, ainsi que plusieurs autres petits quartiers qui ont été impitoyablement rachetés il y a plusieurs années par un homme aux yeux rouges et verts.





À l'intérieur du verger se trouvaient des pommiers, des pêchers, des cerisiers, des orangers, des théiers, des pins et des parcelles d'arbustes à fraises et de rhubarbe. À l'avant du verger se trouvait un salon de thé fortement décoré d'œuvres d'art mignonnes, de fleurs et de couleurs pastel. Il y avait de nombreuses tables assises à l'avant, remplies de membres de la famille qui bavardaient joyeusement.




En entrant dans le salon de thé, on était d'abord accueilli par un homme éthérément beau. C'était le maître d'hôtel, un homme du nom d'Itachi. Il travaillait au salon de thé depuis le tout début. Il était l'un des premiers à arriver et le dernier à partir chaque jour.




Au début, il y avait des rumeurs selon lesquelles il avait été piégé dans le travail, mais aujourd'hui, il est évident que l'homme appréciait la douce atmosphère du magasin et les douceurs célestes qu'il contenait.



L'une des autres constantes de la boutique de thé était le chef cuisinier qui avait été personnellement formé par la propriétaire.




Il fut un temps où le chef était un épéiste redouté, mais les habitués ne faisaient que rire d'une telle chose. C'était peut-être un grand homme à la peau bleue et aux dents de requin, mais il savait faire des gâteries aussi délicates et mignonnes.





Comment pouvait-on penser qu'un boulanger aussi renommé était un épéiste "redouté" ?



Kisame n'a certainement rien fait pour le réfuter.




Il n'avait pas l'intention de devenir le chef cuisinier de Gardenia, c'est juste... c'est juste arrivé comme ça.




Il se souvenait vaguement que Sakura l'avait supplié avec enthousiasme de lui faire un tout petit dessert pour son anniversaire. Il n'avait vraiment rien de mieux à faire, alors il a accepté.



C'était il y a plus de dix ans.



Gardenia avait d'autres membres du personnel, bien sûr, mais Itachi et Kisame étaient les deux membres permanents sur le site principal.



Comme Kakuzu l'avait prédit, Gardenia était un succès en plein essor.



Il n'a eu aucun mal à persuader la propriétaire - Sakura - de se lancer dans la restauration. De là, il l'a soudoyée (par des moyens non divulgués) pour qu'elle ouvre des entreprises dans d'autres villes et lui permette de prendre un pourcentage de leurs revenus.




Haku s'était formé sous la direction de Sakura pendant trois ans avant d'ouvrir le deuxième établissement de Gardenia à Kirigakure.



Matsuri s'est formée pendant deux ans avant de s'installer à Sungakure et de revenir fréquemment pour renouveler son apprentissage avec Sakura.



La pauvre fille s'est mise en tête de se procurer une rosette. Sakura avait même réussi à convaincre la première secrétaire de Kumogakure, Mabui, de suivre un apprentissage auprès de Sakura avant d'ouvrir un autre magasin à Kumogakure.




Aujourd'hui encore, un concours a été organisé à Iwagakure pour trouver le meilleur endroit pour le dernier apprenti boulanger de Sakura. Le gagnant devait non seulement connaître le style de pâtisserie de Sakura, mais aussi avoir le "prestigieux honneur" d'ouvrir une boutique de Gardenia à Iwagakure.



Sakura Where stories live. Discover now