Chapitre 8

6 0 0
                                    

Est-ce que vous connaissez la sensation de perdre ses plumes ? Perdre tout ce que l'on a, qui l'on est, c"est une sensation quasiment constante dans mon esprit, elle est toujours là, et plus les jours passent plus je perd, je perd de la volonté, celle de continuer d'exister, celle de ne pas mourir. Un jour, je vais tout laisser tomber, et croyez moi ça sera une libération, je n'aurais plus jamais cette sensation, qu'on m'arrache les plumes, je n'aurais plus à revivre ses scènes dans mon sommeil, je n'aurais plus qu'à dormir sans m'inquiéter de ce qu'il puisse se passer, je n'aurais plus besoin d'être terrifiée, constamment, dès qu'un autre oiseau m'approche.

J'ai besoin de respirer, d'être loin du monde qui m'entoure habituellement pour simplement rejoindre un monde où il n'existe que la tranquillité.

Je ne veux plus me battre, mais j'ai trop peur pour arrêter.

Et le vent m'emporte, mes ailes me guident et je me libère dans cette espace infini qu'est le ciel, je vole comme j'aurais voulu voler toutes ses années, ces plumes ne m'empêchent plus de voler et je peux naviguer à travers les airs, à la recherche de ce qui me rendre meilleur, à la recherche de ce qui me rendra heureux.

La détresse de ce vol la détresse de cette recherche ne me laissera jamais et je devrais continuer de me battre même si deux opinions s'opposent dans mon esprit, arrêter pour ne plus souffrir, continuer pour mieux souffrir.

Un oiseau perduWhere stories live. Discover now