Chapitre 4

411 30 11
                                    

( rendez-vous en commentaire pour parler du chapitre )

Comme je le voulais nous arrivons au village de nuit, quasiment tout le monde est chez eux donc en principe nous devrions croiser personne, du moins je l'espère. Depuis que Taehyung ma rejoint nous sommes arrivés ici en un jour, le temps a encore une fois été clément malgré des températures froides, je n'aurais pas supporté de la pluie un jour de plus. Cachés dans un coin de la forêt donnant vu sur le village je tente de repérer la maison de Mr Kim, mon père me la brièvement décrite mais de nuit c'est difficile de se repérer. Après plus de dix minutes à observer tous les habitats je fixe des yeux une petite maison de brique sur la droite légèrement en retraient. Il y a un tas d'outils étranges qui traîne dehors et vu le bazar je suppose que ça doit être celle-ci. Je pointe mon index sur cette dernière et fais un signe de tête pour la montrer à Taehyung.

— Tu es sûr que c'est elle ?

Il fronce les sourcils et la fixe des yeux.

Sur ? Maintenant je crois être plus sûr de quoi que ce sois alors on n'a qu'à essayer je suppose.

— Je pense. Puis vu les outils qu'il y a dehors seul un forgeron peut en posséder autant non ?

Il plisse les lèvres d'accord avec moi, j'espère seulement qu'il y en a pas autant à l'intérieur au cas où les choses tournerais mal. Nous attachons les chevaux à un arbre et marchons d'un pas rapide jusqu'à la maison. À quelques centimètres de la porte je m'arrête brusquement, Taehyung manque de me foncer dessus et chuchote.

— Quoi ?

Sa voix est légèrement inquiète et je crois que ma mine serrée ne le rassure pas.

— S'il ne nous aide pas qu'est-ce qu'on fait ? Il faut se poser au moins une ou deux nuits on ne tiendra pas un jour de plus dehors sinon, dis-je presque paniqué.

Mon père et moi savions que la possibilité que Mr Kim nous apporte son aide n'était pas certaine, je pensais être préparé à cette idée mais à quelques secondes de là lui demander m'effraie. Taehyung comme moi avons besoin de repos, d'un vrai repas et d'un endroit chaud ou passer la nuit. Nous traversons les terres sèches et glacées de Wroras depuis des jours à manger le peu de provisions que nous avons apportées, nous sommes épuisés et j'ignore combien de temps nous tiendrons sans l'aide de cet homme. Notre quête est si incertaine, l'idée d'avoir un endroit ou dormir ne serait-ce qu'une nuit me réconforte. J'en ai besoin, et j'espère de tout mon cœur que mon père peu importe les événements avaient raison de lui faire confiance. Il la donnée à peu de gens, je suis sûr que si cet homme l'avait c'était pour une bonne raison. J'ignore ce qu'il pense de moi ou des choses qui se sont passés ces derniers jours mais j'espère qu'il ne me tuera pas dans la seconde ou il comprendra que je suis le fugitif recherché et qui a je crois sa tête mise à prix. Je veux juste qu'il me donne la chance de parler avant de me pointer son épée sous la gorge ou je ne sais quel autre objet se trouve chez lui. Après m'être préparé mentalement je regarde d'un bref coup d'œil Taehyung qui m'encourage avant de taper à la porte. Il ne doit pas encore être couché, les lumières sont toujours allumées. Aucune réponse, nous nous regardons un instant Taehyung s'apprête à frapper de nouveau quand une voix résonne me faisant sursauter.

— Qui est là ?

Sa voix grave me donne presque envie de faire demi-tour en courant mais je me retiens. Bon maintenant je suis censée répondre quoi à cette question ? Réfléchis Jungkook.

— C'est Min-Jae qui m'envoie. J'aurais besoin de votre aide.

Nerveux j'observe Taehyung qui est tout aussi concentré que moi. Nous attendons quelques secondes, des secondes qui me paraissent interminables avant que des pas se font entendre et un bruit sourd, la porte s'ouvre enfin. Un homme d'une soixantaine d'années y apparaît, ses cheveux sont longs et grisâtre. Je distingue une grande cicatrice le long de sa figure sur le côté droit commençant au front jusqu'au bas de sa joue, sa carrure est imposante et c'est bien la dernière personne à qui j'oserais chercher les histoires. Il fait de gros yeux noirs en voyant deux jeunes hommes sur le pas de sa porte au beau milieu de la nuit mais il nous laisse tout de même entrer après avoir jeté un coup d'œil derrière nous, bon c'est déjà bien. Comme je m'y attendais l'intérieur ressemble beaucoup à l'extérieur, plein d'objets de toutes sortes y traîne mais il n'y a qu'une petite épée accrochée au mur, par sécurité je suppose. Un feu est allumé sur la gauche dans ce que je présume être le salon ainsi qu'une mini-table. Son assiette est pleine, des pommes de terre et de la viande et vu la fumée qui sort je crois que nous arrivons au mauvais moment. Je tourne discrètement ma tête pour observer la demeure, un couloir se trouve à droite il mène probablement à la chambre. Vu la taille de la maison il ne doit pas y avoir trop de pièces mais s'il vit seul cela doit lui suffire. Voyant qu'il fixe avec impatience son assiette je me sens soudainement plus nerveux mais désolé, j'ignore pourquoi il mange si tard mais il a dû être très occupé la journée donc potentiellement aussi fatigué et affamé.

Traqué [ Taekook ]Where stories live. Discover now