Laissez une chance aux gens...

8 0 0
                                    


Le cœur est un organe à cicatrisation très lente. Il bat en tournant en rond, parfois. Il s'obstine. Est-ce une affaire de vibration ? De multivers ? Faut-il attendre que l'Univers dans sa sagesse nous envoie enfin la bonne personne ? Est-ce trop demander ?  Est-ce trop avoir regardé de films hollywoodiens ?

Elycia regardait Jun Jae s'affairer autour d'elle avec la méticulosité d'une femme de chambre pour personne riche. Répétait-il pour un rôle de majordome ? Pourquoi tout cela ne méritait-il pas qu'elle s'y attache, y croit ? Sans doute parce que le cœur est un organe à cicatrisation très lente. Et si elle croyait profondément à la bonté et à la sagesse de l'Univers, elle ne pouvait tolérer les treize années de célibat et la situation médicale qu'il lui imposait.

- Salty, mon agent, va me faire envoyer une voiture de location. On pourra bouger un peu quand vous aurez repris des forces. Mon médecin m'a expliqué que vos crises de douleurs entraînent des périodes d'hyper fatigue, donc ne vous inquiétez pas pour moi... Dehors, le Covid a fait fermé les frontières, je vais devoir rester avec vous :) Vous... j'aimerais prendre soin de vous pendant ce temps. Je peux bien sûr me louer un appart' ou tout simplement disparaître si je vous dérange, mais j'aimerais vraiment ...

Il se rapproche d'elle, Elycia est encore allongée dans son lit, un bras sous l'oreiller, elle le regarde, les yeux dans le vague mais les oreilles attentives.

- ...J'aimerais vraiment prendre soin de vous, tout simplement. Vous connaissant un peu, vous aller me demander pourquoi s'occuper d'une nana malade alors que Hollywood connaît ma filmographie ? Bah, on a parfois le besoin de mettre du sens dans sa vie, vous savez. Faire juste quelque chose qui compte, qui compte vraiment.

Le vague des Iris de Sia a changé. Il est devenu plus précis, plus profond. Elle va parier sur lui ? Le laisser rentrer dans son monde ? Ni ni l'autre ne comprenne pourquoi  cela serait si intéressant, si important mais quelque part, au milieu de leur cage thoracique, ça paraît important. Rien de ce que dirait la tête n'y pourrait y faire quelque chose. C'est, voilà tout.

Sia acquiesce de la tête, elle le scrute par tous les pores de son être et il se sent scanné dans toutes ses enveloppes, physiques, magnétiques et hétériques - il a potassé les cours de thérapie holistique de sa protégée durant son sommeil Acupané. Quelque chose s'accroche -là entre eux dans ce regard qui est plus qu'un visuel mais un lien, une promesse, un pacte d'honneur. Si déception en revanche, si trahison, aucun retour en arrière possible.

"Laisser une chance au gens", dit le leitmotiv de Franck James*, adressé aux INFJ**. Le voix du youtubeur résonne soudain dans sa tête... Mais est-ce qu'elle peut le faire sur la durée ? Rien n'est jamais sûr avec les rapports humains, de toute façon....



______________________

Notes :

* Youtubeur américain très drôle qui met en scène les types de MBTI et lui-même INFJ

** INFJ - Un des 16 types de personnalités/logiques mis au jour par deux psychanalystes femmes, collègues de Jung :  Myers et Brigs (MB de MBTI).  Introvertis Intuitifs (le N) Feeler (ils ressentent) et Jugement (ils analysent)  sont parmi les plus rares des MBTI, ce qui implique beaucoup d'adaptation -et de situations problèmes- de leur part dans un monde et des sociétés non élaborées par une logique INFJ.


Effet ButterflyWhere stories live. Discover now