Chapitre 8

887 37 0
                                    

2015
Joëlle







—« ON A TOUTES RÉUSSIES PUTAIN DE MERDE » hurle Tissia en commençant à danser

Ça fait quelques années maintenant que je suis dans cette ville du sud et après ma première année ici assez désastreuse, en rentrant au lycée j'ai rencontré trois filles avec qui ça à tout de suite matcher. On est devenue très vite inséparable et contrairement avec mes premières amitiés ici, il n'y a que de la sincérité entre nous. Elles m'ont beaucoup aidé à m'intégrer et on s'est automatiquement soudée et toute aidée mutuellement pour nos cours et surtout pour réussir dans nos différents projets. Je les considère vraiment comme mes sœurs et suis contente d'être tombée sur elle en entrant en seconde après ma mauvaise expérience au collège.

—« On fête ça chez moi ? » leur demandais je alors que c'était évident

—« Ouais Mama Jojo va nous préparer un bon petit plat comme d'hab' » dit Laura en bavant d'avance

Je roule des yeux en souriant et nous montons dans la voiture de Mohea qui arrive à rouler prudemment alors que nous faisons n'importe quoi à ses côtés. Entre Tissia qui danse comme une malade côté passager et Laura et moi qui chantons comme des casseroles à l'arrière, à sa place ma tête aurait déjà explosé.

—« Encore vous » dit Nico' quand nous entrons dans l'appartement

Mes potes le regardent faussement de travers alors que je le bouscule, en lui donnant un coup de hanche, pour qu'il dégage de notre vue.

—« Va dans ta chambre et nous casse pas les couilles toi » dis je en grognant

Comme prévu, je leur prépare rapidement un petit repas et nous allons ensuite nous assoir sur la table à manger dans le salon.

—« Putain j'y crois pas qu'on a toutes réussies » dis je en commençant à manger

—« Avec Djo qui a fait que tricher ses trois dernières années, Laura qui était jamais là et Tissia qui préférerais bavarder et danser en cours que travailler c'est sur que c'est étonnant que vous ayez toutes les trois réussies » dit Mohea en haussant ses sourcils

Mohea est clairement la tête de nous trois, Tissia se débrouille pas mal même si elle aime beaucoup trop faire le clown en classe. Moi j'ai toujours modestement travaillé pour l'école et que Laura ses résultats était plutôt catastrophique en seconde. Grâce à notre entraide, on a toutes évolué au niveau de notre implication en cours et elle a pu faite des efforts échappant de peu à passer en professionnel.

—« T'as fini maman ? » demandais je finalement a Mohea qui nous fait la moral à longueur de journée

Ma remarque fait rire les deux autres alors que la concernée lèvent ses yeux en l'air.

—« Le principal c'est qu'on ait réussi et grâce à nos efforts parce que vraiment on a tout donné dans les révisions »

—« C'est vrai j'ai cru que j'allais mourir à un moment donner » dit Tissia les yeux écarquillés

Nous nous mettons donc à rire sur le stresse qu'on avait toutes avant chaque épreuve puis un petit silence s'installe entre nous et une boule se forme dans mon ventre. Maintenant qu'on a toutes réussies, les études supérieures nous attendent et malheureusement on va bientôt être toutes séparées. J'ai décidé de rentrer en Belgique pour mes études trouvant plus de facilité là bas, quant à Tissia, qui vient de Paris de base, vas retourner dans sa ville et y poursuivre ses études également. Laura reste dans le sud et Mohea compte bouger mais elle s'est pas encore où.

—« Bon on continuera de s'écrire hein » dit soudainement Laura

—« Bien sûr ! Et on se verra toujours t'inquiète, vous pourriez venir chez moi quand vous voulez » dit Tissia

—« Ouais c'est la même pour moi » dis je en souriant

—« Et Djo oublie pas de nous donner des nouvelles régulièrement parce que sinon ça va mal se passer pour toi » dit Mohea me faisant rire

—« Vous savez très bien que c'est pas mon truc d'aller vers les gens mais si vous m'appelez ou m'envoyez des messages je répondrais toujours. Ça c'est certain » dis je alors

—« T'as intérêt ouais » dit Tissia en me regardant du coin de l'œil

Je lui donne un coup de coude et nous dérivons sur l'avenir qu'on imagine toutes les quartes et comment on pense que nos études supérieures vont se passer. Mon rêve c'est de travailler dans une école maternelle alors que Tissia veut devenir médecin, Mohea architecte et Laura veut travailler dans le commerce.

—« J'espère que Tissia se mariera vite avec son gars là » dit Laura

—« Et toi alors ? Y'a que Djo et moi qui somme encore seule » dit Mohea

—« Djo et toi ?! » s'exclame Tissia en se tournant vers moi les sourcils froncés « T'as fini par le quitter ? » dit elle en parlant de mon copain, enfin ex copain maintenant

—« Ouais. Comme prévu on s'est séparés avant que je ne parte et sommes en bon terme finalement »

—« Ah ça va si vous êtes encore restée en bon terme, c'est un gars bien ce mec » dit Laura soulagée

En rencontrant ces trois folles, j'ai aussi rencontré mon ex copain et ça faisait trois ans qu'on était ensemble mais j'ai préféré le quitter ne voulant pas vivre une histoire à distance. Il était prévenu dès le début, j'ai été très claire là dessus et il l'a accepté assez facilement. Maintenant nous ne sommes plus ensemble mais je suis très reconnaissante d'avoir eu un premier copain aussi bien que lui, je n'étais pas amoureuse pour autant mais comme l'a dit mon ami c'est un bon gars et j'espère vraiment qu'il trouvera une copine qui s'occupera bien de lui et le rendra plus heureux parce qu'il le mérite. Je crois avoir réussi à le faire de mon côté d'ailleurs mais bon maintenant c'est terminer et je suis déjà passée à autre chose.

—« Je plains déjà le futur gars de Djo', il va vraiment souffrir. Sincèrement il est pas prêt » dit Mohea me sortant des mes pensées

Je lui lance une serviette dans la gueule alors qu'elles rient toutes les trois aux éclats.

𝐒𝐚𝐧𝐬 𝐒𝐮𝐢𝐭𝐞 [𝐄𝐱𝐩𝐚𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧]Where stories live. Discover now