.Chapitre 9.

83 18 10
                                    

Namjoon laissa son dos reposer contre le mur en plein milieu du couloir sans chercher à se cacher des hommes qui parcouraient les couloirs, prêt à tuer tous les élèves qu'ils apercevaient. Il regardait le visage de Taehyung, ses yeux vides de vie fixant le plafond. Ses cheveux blonds formaient une magnifique couronne autour de sa tête, elle brillait presque dans la pénombre du couloir. Alors lui aussi, il était mort... Qu'en était-il des autres ? Les cherchaient-ils pour rien ? Ses bras tendus sur ses genoux levés, il enfouit son visage dans les manches de sa veste aux éclats d'émeraude. Et jungkook dans tout ça, allait-il le retrouver assassiné au détour d'une salle de classe ? Tant de questions tournaient dans sa tête, des questions auxquelles il n'arrivait pas à répondre et dont la réponse elle-même lui faisait peur. Son corps froid sembla se réchauffer comme si quelqu'un avait entouré ses bras autour de lui. L'adolescent étouffa un sanglot, se sentant réconforté par cette étreinte qui n'était sans aucun doute que le fruit de son imagination. Une petite voix lui chuchota au creux de l'oreille que tout n'était pas perdu, que ses amis et son petit frère étaient peut-être cachés quelque part ou bien qu'ils avaient réussi à s'enfuir. La flamme de l'espoir se raviva légèrement en lui. Il devait sauver les autres, ceux qui restaient dans les classes à attendre qu'on vienne les chercher.

Namjoon se leva sans oser regarder de nouveau le corps de Taehyung. Il fallait qu'il parte d'ici, qu'il trouve une sortie vers le parking, prenne sa moto et parcoure la route vers la ville pour appeler à l'aide. Il vérifia que les clefs de son véhicule se trouvait toujours bien dans sa poche ainsi que son téléphone avant de chercher un plan de l'établissement accroché sur les murs. Il en trouva un rapidement et construisit son itinéraire. Le plus rapide revenait à passer par les chambres des internes puis par les quartiers de l'administration en dessous. Il prit une grande inspiration et se mit en route, déterminé à sortir de cet endroit coûte que coûte.

Toutes les deux minutes, le garçon vérifiait qu'il n'était pas suivi ou qu'il n'avait pas perdu ses affaires bien au chaud dans ses poches. Il refusait de laisser son esprit vagabonder vers des souvenirs ou des pensées qui pourraient le distraire. Il s'était donc mis à compter jusqu'à dix dans sa tête. Il le faisait mécaniquement sans réfléchir pendant qu'il se concentrait sur les bruits qui l'entouraient. Il n'y avait plus une mais deux présences qui le suivaient maintenant. Il avait trouvé cela vraiment dérangeant au début puis il s'y était habitué, les trouvant presque rassurantes. Le jeune lycéen n'avait plus l'impression d'être seul mais d'être entouré de deux vieux amis qu'il connaissait bien. Il grimpa les escaliers qui menaient jusqu'aux chambres des internes. Tout s'était passé plus vite que prévu, il avait dû s'éloigner des fusillades car même l'ambiance semblait plus calme, comme si les chambres avaient été épargnées par les événements tragiques. La fin du long couloir donnait sur une petite baie vitrée qui lui permit d'observer le parking. Il n'aperçu aucun homme armé ou suspicieux, il était désert, seulement comblé de voitures inanimées. Sa moto se trouvait à l'extrémité, près du garage à vélo. S'il arrivait à sortir, il devrait courir aussi vite que possible à découvert.

Namjoon avala péniblement sa salive. Ce n'était pas maintenant, après avoir parcouru tout ce chemin qu'il allait se dégonfler. Il devait s'enfuir, sinon, qui préviendrait la police de la situation ? Au fond de lui, il espérait qu'un autre courageux ou Seungcheol et Wheein avaient trouvé du réseau pour appeler les forces de l'ordre. Il l'espérait vraiment parce que cette course à découvert lui semblait plus risquée que de se balader dans les couloirs du lycée en chantant à tue-tête. Il serra les poings et se tourna vers la porte qui cachait un escalier pour descendre directement à l'administration. Après une dernière profonde inspiration, il l'ouvrit en grand et descendit le plus silencieusement possible. Il s'arrêta à la dernière marche en entendant la porte en haut qu'il avait lâché, se claquer violemment. Il rentra les épaules en jurant intérieurement qu'il était le dernier des imbéciles. Des voix se firent rapidement entendre. « Évidement, pensa-t-il amèrement en cherchant un plan de secours, ils ne devaient jamais se trouver loin des sorties... » Namjoon regarda tout autour de lui et repéra rapidement au bout du couloir la porte du bureau du proviseur. Pour y avoir été souvent convoqué en tant que président des élèves, il savait que la fenêtre donnait directement sur le parking. Il courut aussi vite que possible, ouvrit la porte et la referma alors même que les hommes pénétraient dans le couloir administratif.

L'un deux, assez petit et le visage à moitié camouflé par un masque noir ouvrit toutes les portes, la main sur son arme, prêt à faire feu. Il arriva devant le bureau du proviseur et y pénétra sans préambule. Il jeta à peine un regard à l'homme mort écroulé sur son propre bureau et scanna la pièce de ses petits yeux perçants avant de les poser fixement sur la grande armoire. Elle était à peine entrouverte. Il s'en approcha, épaulant sa mitraillette quand soudain un bruit sourd résonna quelque part au-dessus de lui. Cela venait de l'étage supérieur. Il se détourna de l'armoire après un dernier regard suspicieux à l'objet puis quitta la pièce.

Namjoon poussa un soupir de soulagement et laissa sa tête retomber contre le bois du bureau une fois certain que tous les hommes étaient bien montés à l'étage. Le jeune lycéen, malgré ses nausées, s'était caché entre le proviseur et le bureau, si bien que l'homme ne l'avait pas aperçu. Il attendit de longues minutes, le cœur battant. Il voulait être certain que le groupe ne resterait pas près de la baie vitrée de l'étage qui donnait une vue magnifique sur le parking et sa moto. Il compta, lentement jusqu'à mille sans qu'aucun bruit ne vienne le déranger à nouveau. Il ne savait pas ce qui était tombé à l'étage mais il ne pouvait que le remercier amèrement en espérant que ce n'était pas un élève qui avait trahi sa présence.

Namjoon finit par se relever et le plus discrètement possible, il ouvrit la fenêtre. Il grimpa sur le rebord et sauta dans l'herbe. C'était maintenant ou jamais, il ne devait pas se tromper car il n'aurait qu'une seule chance. Les hommes avaient-ils vraiment déserté l'étage supérieur ? Ce simple détail était pourtant si crucial.

-Un..., deux..., trois... ! Murmura le garçon entre ses lèvres en sortant les clefs de sa poche.

Puis il s'élança à découvert, courant aussi vite que ses grandes jambes le lui permettaient. Il n'entendit aucun coup de feu lorsqu'il atteignit sain et sauf sa moto, mais il avait senti les deux présences qui le collaient comme une seule et même ombre s'enfuir avec lui.

Locked Up {Y.Seok}Where stories live. Discover now