Chapitre 3: Un sentiment de liberté

885 41 5
                                    

PDV de Thranduil

Je n'en reviens pas, mon fils était revenu, une partie de moi était soulagé de le revoir et de le savoir en vie mais d'un autre côté je me demandais pourquoi il était revenu, il est quelqu'un de solitaire... ce n'est pas par hasard qu'il a décidé de revenir, il faut que je lui en parle mais pas tout de suite, je vais le laisser un peu tranquille pour le moment car il va falloir qu'il reprenne sa vie d'avant ici. En attendant je vais terminer mon travail afin d'espérer pouvoir le rejoindre.

Les heures passaient et l'après-midi avançait, Legolas était toujours assis près de sa fenêtre à admirer l'horizon. En fin d'après-midi, Thranduil eu terminé ses tâches et chercha son fils dans le palais , il le retrouva finalement au bout d'une heure près de sa fenêtre ce qui le fit sourir, il s'avança doucement et mit une main sur l'épaule de son fils.

Thranduil : Je vois que tu as retrouvé ta fenêtre, fils .

Legolas : Oui , cette vue m'avait manqué et ce vent de liberté aussi... Avez vous pu terminer vos tâches père ?

Thranduil : oh je vois ... en effet j'ai pu les terminer et même avancer dans celles pour demain . As-tu d'ailleurs des projets pour la journée de demain ?

Legolas : Oh et bien comme quoi on ne voit pas le temps passer quand on travaille. Et bien je pensais tout d'abord exécuter mes tâches habituelles puis j'irai peut-être m'entraîner suivant le temps qu'il me reste.

Thranduil : Hum je vois , c'est un bon programme... Je voudrais aussi que tu aie un nouveau poste.

Legolas : Oh , lequel père ?

Thranduil : Je souhaiterais que tu aide les entraîneurs pour l'escadron qui vient d'arriver, les jeunes sont nombreux et ils leurs faut des entraîneurs de haut niveau pour être à la hauteur.

Legolas : Bien , je leur viendrai volontiers en aide.

Thranduil : Bien alors j'en suis rassuré, va te reposer, tu as eu une longue route...

Legolas : Vous avez raison , il est temps pour moi d'aller me reposer, bonne nuit père...

Thranduil : Bonne nuit fils repose toi bien ...

Legolas hocha la tête et partit en direction de sa chambre, elle était comme dans ses souvenirs, grande avec un bureau au fond de celle-ci, à côté de son bureau se trouvait une grande fenêtre, son lit se trouvait contre le mur avec un meuble juste à côté prévu pour déposer ses armes, il les y déposa donc puis alla se changer dans sa salle de bain puis il se coucha dans son lit. Le sommeil le gagna rapidement étant donné qu'il avait eu une longue route pour revenir au palais. De son côté, Thranduil resta assis à la fenêtre de son fils, il n'en revenait toujours pas qu'il était revenu. Au bout d'un certain temps il retourna vers ses quartiers pour lui aussi se changer et se préparer à aller dormir, la journée avait été éprouvante pour l'un comme pour l'autre et ils avaient besoin de se reposer pour réfléchir à tout ce qu'il c'était passé.

Le retour de Legolas Where stories live. Discover now