IX

28 1 0
                                    

- AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!! Hurlais-je en apercevant Yvan à mes côtés endormi qu'il se réveilla lui même en sursaut.

- Qu'est-ce qui se passe?! Demanda-t-il en panique tout en me regardant.

- Encore ton rêve? Continua-t-il sur sa lancée, tandis que j'essayais par tous les moyens de sortir de sous la couverture.

- ON L'A FAIT????!!!!!!!!!!!!! M'égosillant à pleins poumons en lançant un regard accusateur à Yvan qui se releva d'un bond pour se tenir loin de ma personne tenant les mains légèrement en l'air devant lui pour me faire comprendre que rien de tel ne s'était produit.

- Je te jure que non!!!!!!! Se défendit-il.

Je le foudroyais du regard ne sachant pas dans un premier temps, si je devais le croire ou non, lorsque mes yeux se posèrent sur le reste de mon corps, réalisant que je portais encore les vêtements de la veille, je me détendis en poussant un profond soupir de soulagement.

Voyant que l'ouragan était passé Yvan se risqua à me demander d'une voix hésitante.

- Tu...Tu ne te souviens de rien? En se rapprochant de ma personne, levant les yeux vers lui, j'aurais juré avoir vu une lueur d'espoir et en même temps de la déception dans son regard.

- Et de quoi, dois-je me rappeler?! En lui jetant un regard soupçonneux.

Yvan se mit alors à rougir, en détournant la tête.

Tandis que je continuais de le fixer de mon regard perçant lorsqu'il prit une grande inspiration.

- Je voulais te dire que je t'apprécie vraiment beaucoup et je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose! En reprenant sa respiration apparemment, dire ces quelques mots, lui avait demandé beaucoup d'effort.

Ma réaction, le surprit car j'émis un petit rire.

- Laisse-moi deviner...Dis-je sur un ton suave qu'il ne me connaissait pas.

- C'est Ellie, qui t'a dit de me dire ça n'est-ce pas? Alors que je continuais de l'observer, voyant qu'il ne répondit pas, je repris de plus belle.

- Je pensais que tu aurais compris! En regardant les alentours.

- Je n'ai de yeux que pour la paléontologie, et il en sera toujours ainsi! Avant de quitter la chambre, laissant Yvan complètement abasourdie par mes propos.

Préparant, mes effets personnels, qui pour une fois ne serait pas le sac à dos d'une paléontologue en herbe car avant de partir sur le terrain, il fallait toujours avoir un sac bien rempli. Et le remplissage dépendait souvent du site que l'on irait visiter, même s'il y avait toujours les fondamentaux :

- Pour les petits fossiles, toujours avoir des petit sac en plastic type zyploc, pratique pour ramasser.

- Boite de tupperware pour les fossiles de taille un peu plus grande car ils ont tendance à frotter les uns contre les autres si on utilise ces méthodes, du coup prévoir un rouleau de papier toilette pour emballer individuellement les petits fossiles fragiles.

- Des journaux pour emballer rapidement les fossiles de grosse taille.

- Un marteau ou une pic de géologue selon les moyens.

- Burin, ou un gros tournevis plat si on creuse dans des roches assez friables, comme on en trouve dans les couches cénomaniennes.

- Un couteau à huître, outil permettant de retourner facilement les petits fossiles dans les couches marneuses, ou tout simplement dégager les fossiles dans les couches friables, sans trop s'abîmer les mains.

Jurassic Sea [Partie III]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant