ÉPISODE 47💜

192 10 0
                                    

On a passé un merveilleux weekend seuls dans la maison. On n’a pas reparlé de cette histoire de Junior et c’était mieux comme ça.

J’ai appelé Alice pour lui dire

-Moi : « ma puceeee »
-🅰lice: « Ah vire à gauche. Je suppose que tu as retrouvé ton mari »
-Moi :« Oui. Je suis aux anges »
-Alice :« Mes pauvres oreilles ne sont jamais au repos avec toi. Si ce ne sont pas des pleurs incessants ce sont des cris. Il faut que je te trouve un état où tu restes normal »😂
-Moi :« Tes oreilles m’aiment. Je suis trop heureuse en ce moment. Mon mari est redevenu l'homme dont je suis tombée amoureuse. Je suis bien en ce moment »
-Alice :« Sans blague. Je n’avais pas remarqué. J’espère que tu as compris la leçon et que tu vas arrêter de faire l’idiote et que tu as jeté l’autre connard aux oubliettes »
-Moi : « Ne viens pas gâcher mon bonheur avec de mauvais souvenirs. J’ai compris et je réfléchirais à deux fois avant de me venger de qui que ce soit. Bon je te laisse ma puce. Je vais rejoindre mon homme »
-Alice :« Ne vas pas épuiser l’enfant d’autrui hein »😂
-Moi :« Ah laisse moi profiter de mon homme. Embrasse Myria, mon amour Jordan et mon petit neveu que j’attends »
-Alice :« Je n’ai pas autant de bisous à donner. Il va falloir payer hein »😂.
Puis j'ai raccroché.

J’ai été chouchouté tout le long du weekend.
Je ne sais pas si c’est parce que je lui ai autant manqué qu’il m’a manqué ou c’est parce qu’il m’a trouvé. Enfin je ne me plains pas. J’adore qu’il prenne soin de moi, qu’il me traite comme une reine. J’aime ses moments là. Je me sens si spéciale à ses yeux.

Le lundi chacun a repris ses activités mais il rentrait plus tôt donc on passait la soirée en amoureux tous les deux. J’avais des projets mais je n’osais pas lui en parler d’abord parce que j’ai peur de rester des mois sans le voir et aussi parce que je ne sais pas comment il va le prendre mais j’ai décidé de me lancer un soir alors qu’on était au lit.

-Moi : « mon roi, tu serais d’accord que je reprenne mes études ❓»
-Erick :« Bien sûr. C’est une superbe idée. Tu veux reprendre à la prochaine rentrée ? »
-Moi :« Oui et j’ai déjà une école »
-Erick:« Ah oui laquelle ? »
-Moi :«Flaxon, c’est une école de mode. Je leur ai montré mes dessins et réalisations et j’ai été pris »
-Erick: « C’est super bébé. Je suis content pour toi. Je ne savais pas qu’il y avait des écoles de mode ici à Abidjan ».
-Moi :« Il y en a , mais Flaxon se trouve en suisse »
-Erick : « C’est hors de question »
-Moi :« Erick ! »
-Erick : « Ne discute même pas. Franchement Myriam après l’histoire Sarah tu croyais vraiment que j’allais te laisser partir à l’autre bout du monde.
La dernière fois que j’ai fait ça il s’en est suivi un divorce »
-Moi :« Je ne suis pas Sarah et je ne suis pas adultère non plus. C’est une école prestigieuse dans ce domaine bébé , alors laisse-moi le faire s’il te plait. Je reviendrai toutes les vacances et puis on se parlera tous les jours »
-Erick :« J’ai dit non alors n’insiste pas. Je veux le meilleur pour toi et tu le sais mais pas à cent milles km. Il y a des écoles ici non. Pourquoi ne t’inscris-tu pas ici ? »
-Moi :« Parce que j'ai trouvé mieux. Je pourrai apprendre plus de chose là-bas qu'ici. Mon amour je ne te demande jamais rien alors accorde moi ça »
-Erick :« Non Myriam. Ce n'est pas possible pour moi de te laisser partir. Reste ici et il n’y aura aucun souci »
-Moi :« Erick tu ne me fais pas confiance ? »
-Erick :« Je te fais confiance là n'est pas le problème »
-Moi :« Alors où est-il ? »
-Erick :« Ta vie d'avant t'a laissé des séquelles non ? »
-Moi :« Quelle est le rapport entre les deux❓ »
-Erick:« Mon mariage avec Sarah m'en a laissé aussi, le voilà le rapport.
Donc après avoir  trouvé Sarah dans notre lit avec son amant, je ne veux plus qui aie de distance entre ma femme et moi »
-Moi :« C'est ce... »
-Erick : « Pas la peine de dire que je ne te fais pas confiance. Je ne serai pas tranquille te sachant à l'autre bout du monde. Ce n'est pas un mois ou deux d'absence. Il te faudra minimum deux ans pour avoir un diplôme »
-Moi :« Alors c'est non ?»
-Erick:« Désolé mais oui ».
Je lui ai tourné le dos, boudeuse.

 LE DESTIN DE MYRIAM 💓Where stories live. Discover now