CHAPITRE 4 : Confessions

733 40 6
                                    

PDV DAKOTA
Dans l'ensemble, les cours étaient relativement faciles. Mes préférés sont sans aucun doute Défense Contre les Forces du Mal et Potions. En revanche, je n'aime pas la Divination et le Soin aux Créatures Magiques.

Je rentrai dans la salle commune des Serpentard et m'asseyai sur le canapé en compagnie de Pansy et Daphné quand Blaise arriva avec Drago.

-Euh salut Dakota...Je...Enfin...Je voulais te parler, me dit ce dernier.

-Ah euh ok j'arrive.

Je ne sais pas pourquoi, mais je devins timide tout à coup.

-Dak'! T'es toute rouge! me chuchota Daphné.

Super. Non seulement j'étais timide à l'idée de parler à Drago, et en plus de ça, je rougissais... Mais que m'arrivait-il!?

On marchai en direction du parc de Poudlard. On s'asseyait contre le tronc d'un saule pleureur.

-Je voulais m'excuser d'avoir été méchant tout à l'heure. Je suis quelqu'un de bien en réalité. Pardonne-moi Dakota, s'il te plaît.

-Te pardonner? Euh... Oui... Mais arrête de t'en prendre à mes amis. S'il te plaît.

-Mais on se déteste!

-Soit je te pardonne et je leur dis que tu es quelqu'un de bien MAIS tu arrêtes de les insulter, soit tu continues MAIS je ne raterais aucune occasion de t'humilier ou de t'insulter. C'est toi qui choisis.

-Oh...Hum...Euh...Première option... Je les laisse tranquille.

-C'est vrai!? m'étonnai-je.

-Je suis prêt à tout pour que tu me pardonnes.

Oh mon dieu...J'avais les joues en feu. Heureusement qu'il était tard et donc que le soleil était couché, sinon il serait parti en courant en voyant mon visage rouge tomate.

-Mais...Pourquoi? On ne se connaît même pas!

-Justement... En fait... Depuis quelques temps, je ressens le besoin de me confier à quelqu'un. Mais je n'avais trouvé la personne 'idéale', la personne qui ne me jugera pas, mais qui saura m'écouter. Et cette personne c'est toi. Est-ce que tu es d'accord pour que je me confie à toi? Et euh, si tu veux pas, je comprendrais, ne t'inquiète pas.

-Mais ne t'inquiète pas pour moi, je saurais te conseiller et je ne te jugerais pas. Oh, et je ne raconterais rien, ne te fais pas de souci.

-Merci beaucoup. Je me doute que tes amis Gryffondor ont dû te raconter les pires horreurs à mon propos, mais je ne suis pas comme ils le pensent. Ce que tu m'as dit tout à l'heure... Ça m'a beaucoup touché. En réalité, je ne crois pas une seule seconde à ces histoires de pureté du sang. Pour moi, tous les sorciers sont égaux. Mais mon père... Il était très strict avec moi. J'ai passé mon enfance à entendre chaque jour que les Sang-Purs étaient supérieurs aux Sang-Mêlés et aux Nés-Moldus. Et que Lord Voldemort était le maître du monde et par conséquent que je devais le servir durant le restant de ma vie. Et quand je désobéissais à mon père, il me lançait une série de Doloris. Ce qui fait que maintenant, je ne peux plus vivre librement. J'ai toujours peur qu'on me fasse souffrir si je suis gentil avec les autres. Tu dois aussi savoir que Dumbledore est mort à cause de moi. Du moins, c'est ce que tout le monde raconte. La seule chose que j'ai faite a été lui lancer le sortilège 'Expelliarmus'! Je n'ai pas eu le courage de lui jeter le sort fatal. Je me suis rendu compte que je ne voulais pas ressembler à mon père. Mais heureusement il est en prison maintenant! Je ne veux plus le voir! Lucius Malefoy... Cet homme me dégoûte! À cause de lui, ma mère a fait une dépression. Heureusement elle va mieux. Elle n'a jamais eu les mêmes opinions que lui. Jamais. En même temps, comment Lucius Malefoy et Narcissa Black auraient-ils pu avoir les mêmes opinions!?

-Narcissa... Narcissa Black?

-Euh oui... Pourquoi?

-Rien... Laisse tomber...

-Je sais ce que à quoi tu penses. Sache que je soutiens ses opinions. Je n'ai rien contre les White. J'ai demandé à McGonnagall de ne rien te dire sur moi. Je... Je ne sais pas pourquoi. Mais je ne te déteste pas. Et pourtant je suis aussi un Black. Enfin bref. Je suis aussi au courant pour Éléanor. Mais sa mère, Bellatrix, est ma tante.

-Ta... Ta tante!?

-Oui... Et Éléanor étant le successeur de Voldemort... Je suis persuadé que je serai obligé de combattre dans son clan. Mais je ne veux pas. Je veux prouver que je suis quelqu'un de bien.

-Je peux t'aider. Compte sur moi.

-Merci beaucoup. Et au fait, tu ne m'as toujours pas répondu. Tu me pardonnes ou pas? me demanda-t-il en rigolant.

-Bien sûr! Promet-moi juste d'être gentil, personne ne pourra te faire de mal.

-Je te le promets.

Il m'attrapa les mains et me fit un baiser que le front. Pourquoi voulais-je plus qu'un baiser sur le front? Et pourquoi étais-je si heureuse qu'il m'ait choisie moi comme confidente? Que se passait-il?

-Oh au fait, il y a une sortie à Pré-Au-Lard le week-end prochain, tu...tu veux m'accompagner? me demanda-t-il.

-Rien ne me ferait plus plaisir, affirmai-je.

'Rien ne me ferait plus plaisir'? Oh non, il va finir par croire que j'ai des vues sur lui... Comment foutre en l'air une amitié? Demandez à cette idiote de Dakota White.

Et on rentra tranquillement en direction des cachots de Serpentard...

Dakota⚡️ (HarryPotter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant