Chapitre 2

1.3K 117 6
                                    

Alastor regarda les trois femmes partir d'un air songeur.

- Les cheapandel? C'est quoi ces bouffons? Grommela-t-il.

- Et bien ceux sont des types bâtis comme des armoires à glace, qui se balade en strings devant les femmes pour les faire fantasmer.

- Armoires à glace? Tu veux dire comme des Vikings? Mais bordel!!! Elle adore les Vikings!!! Il n'est pas question que ces types l'approche! On va se grouiller d'aller l'annoncer à ses vieux et choper Gabriel pour qu'il officie et hop c'est bouclé!!!! Dit Alastor fier de lui, sa petite femme chérie voulait qu'ils officialisent alors ils allaient officialiser, et fiça!

- Comment ça "On"? Demanda Hadès.

- Bien sûr, "on", ne me dit pas que tu veux manquer la tête de Gabriel?

- Attends, laisse moi réfléchir... Venir avec toi et voir la tête de se foutu archange quand tu vas lui annoncer que non seulement tu épouse sa filleule mais en plus ce sera lui qui vous unira. Ou je reste ici a me vautrer sur mon trône avec ma petite Phoebe sur les genoux? Dit Hadès en faisant mine de réfléchir.

- Je te fais juste remarquer que ta "petite Phoebe" est partie avec ma femme.

- Ah ouais, du coup.... fit Hadès en haussant les épaules, avant de partir d'un éclat de rire en tapant son ami dans le dos. Allez en route... On passe d'abord annoncé la nouvelle à tes futurs beaux-parents, rigola Hadès.

- Beaux-parents....

Ils arrivèrent dans le salon des parents, trouvant Gidéon assis au moment où il allait prendre la tasse de café brûlant que lui tendait sa femme. À leur apparition, il sursauta et se renversa la tasse sur les cuisses. Il poussa, alors, un cris peu digne d'un homme de son rang.

- Putain de bordel de merde!!! Hurla-t-il en se levant et en essayant d'essuyer le café.

Sa femme s'approcha pour le calmer et lui mît une main sur son épaule pour le faire se rasseoir et pouvoir mieux le soigner.

- Merci, mon cœur. Lui dit-il, une fois soulagé de la douleur. Puis il se tourna vers les fautifs.

- Que venez-vous faire ici? Grogna Gidéon.

Hadès poussa Alastor, qui lui lança un regard mauvais avant de se tourner vers l'archiviste.

- Je suis venu vous informer de mon mariage... commença-t-il.

- Et en quoi cela nous regarde-t-il?

- ... avec Angie, finit Al.

Les deux parents le regardèrent avec des yeux exorbités.

- QUOI?!!! IL N'EN N'EST PAS QUESTION!!!! Hurla Gidéon en se lavant d'un bond. JAMAIS!!! MOI VIVANT, JAMAIS MON BÉBÉ NE VOUS ÉPOUSERA!!!

Al en était à réfléchir, à comment ce débarrasser de cet homme sans trace et sans peine pour son aimée, quand il eut une aide inattendu.

- Gidéon, assis toi. Lui intima son épouse.

- Quoi? Mais.... mais...

- Assis! Dit-elle fermement.

Et les deux démons eurent la surprise de voir l'archiviste s'asseoir.

- Bien, fit-elle, puis se tournant vers les deux hommes. Messieurs, j'imagine que vous savez que la tradition veut que l'homme vienne demander la main de son aimée à ses parents.

- Ouais, bah il est pas question que je lui accorde, grommela Gidéon.

- Quoi?! Non mais ça va pas? Je ne viens rien vous demander, je viens juste vous informer, dit-il en croisant les bras d'un air déterminé. Elle m'épouse et c'est tout! Et gare à celui qui ce met en travers de nous! Fit-il d'un air mauvais.

- Euh, Al... je ne suis pas sûr que tu...

- Quoi?! Dit-il en se tournant vers Hadès. Tu crois que j'ai peur d'un petit angelot? fit-il en montrant Gidéon du doigt.

- Euh....

Le visage de Gidéon se ferma encore plus, si cela était possible, et il se leva très lentement, le regard plus glacé qu'un matin en Antarctique.

- Un... angelot...? Commença-t-il.

- Gidéon, mon cœur... essaya de calmer sa femme.

Mais ce dernier n'écoutait personne, il avait le regard fixé sur sa cible. Il s'approcha du démon, avec une lenteur menaçante.

- Savez-vous... qui... je... suis, jeune homme? Lui demanda-t-il sans le quitter des yeux en détachant chaque mots pour leur donner plus d'impact.

Alastor, ne voulait pas le montrer, mais il était impressionné par ce petit homme.

- Vous êtes le père de mon Angie, et accessoirement l'archiviste du ciel.

- Euh... Al... balbutia Hadès.

- Je ne suis pas seulement, l'archiviste. Je suis le détenteur de TOUS les souvenirs... l'informa-t-il, le regardant fixement, en attendant que ses mots le fasse réagir.

- Ouais?... et alors?... dit-il sans le quittait du regard.

- Et alors?Fit Gidéon avec un sourire vicieux, digne des plus sadiques des Démons en tendant la main vers Alastor.

Il allait le toucher, quand un cris le ramena à l'ordre.

- GIDÉON !!!!! Arrête !!! Hurla Gabriel.

L'archiviste le regarda et sans quittait Gabriel du regard posa la main sur le bras du démon.

- NON!!!! hurlèrent Gabriel et Hadès.

- GIDÉON!!! cria sa femme.

- Bordel! Mais pourquoi vous hurlez? Demanda Al, puis se tournant vers Hadès. Euh.. qu'est-ce qu'on fout là? On est.... commença-t-il en ouvrant des grands yeux en regardant autour de lui, putain!!!! On est au ciel! Hadès, merde qu'est-ce qu'on fout là? Répéta-t-il.

- Al?...

- Quoi? Bordel, Hadès! Tu sais à quel point je déteste cet endroit! J'espère que tu as une excellente raison à notre présence ici... grogna-t-il de très mauvaise humeur.

Hadès le regarda les yeux horrifiés.

- Al... on est ici pour annoncer ton mariage avec Angie...

- QUOI?! Mais c'est une blague ou quoi? MOI, me marier, mais t'es pas bien ou quoi? Pourquoi j'irais m'emmerder avec une gonzesse, alors que je peux avoir toutes celles que je veux. T'es pas bien, toi. Bon allez arrête de blaguer, on rentre aux Enfers, ça ira mieux après, lui dit-il en le prenant par le bras.

- Al... attends...

Trop tard, Alastor les avaient déjà ramenés chez eux.

Le Démon angélique 2Where stories live. Discover now