Partie Unique

492 74 111
                                    



/!\ Les âges et les dates d'anniversaire ne seront pas respectés dans cet os /!\

🧭

7h00 tapante avait sonné.

Il était tôt, très tôt. Pourtant, la famille Lee était toute réveillée, habillée, attablée dans leur salle à manger. Aujourd'hui était le quinze septembre. Les 18 ans de Félix, l'enfant unique des Lee.

Aujourd'hui était un jour particulier. Le jeune homme allait recevoir ce cadeau tant attendu par ses parents, encore plus que lui même. Sa boussole. Une boussole qui lui permettra de trouvé son âme-soeur. Une boussole que l'on reçoit le jour de ses 18 ans, à 7h30 pile. Chaque boussole est unique en elle même. Aucune boussole ne se ressemblait, pas même celle de son âme-soeur.

Le blond stressait. Et s'il ne trouvait son âme-soeur ? Et si ce dernier ne voulait pas de lui ? Ou pire, et s'il était mort ?
Non. Le jeune adulte secoua la tête avant de légèrement sourire à ses parents.

« - Il faudrai peut être que j'aille sortir le gâ-, commença madame Lee avant de se faire couper par la sonnette de la maison. »

Les trois personnes se retournèrent vers la pendule.

7h30.

Les géniteurs du jeune sourirent.

C'était l'heure.

- Viens Félix, allons chercher ta boussole. »

Ils se relevèrent ensemble et se dirigèrent vers l'entrée. C'est avec fierté que les géniteurs du jeune regardèrent celui-ci ouvrit la porte délicatement.

Au palier était délicatement disposé un panier en osier noir. Cette couleur des ténèbres contrastait avec un petit coussin de couleur d'un blanc immaculé tel la couleur du paradis. Et sur ce petit coussin se trouvait une boussole. Felix était époustouflé de la beauté de celle-ci. Elle était d'un argent aussi brillant que les étoiles, sa forme aussi ronde que la lune. Elle était faite de trois anneaux qui eux, étaient emboîtés d'une certaine manière a ce que le tout donne un cercle. Au centre flottait littéralement deux aiguilles reliées à l'arrière part un anneau.

« - Allez mon chéri, encouragea sa mère, prends-la ! »

Alors c'est ce qu'il fit. Il s'accroupit lentement et tendit son bras vers l'objet. Plus sa main se rapprochait de la boussole, plus les aiguilles de celle-ci s'affola.

Et c'était normal.

Un seul contact avec son propriétaire suffisait au dirigeant à trouver son âme-soeur.

Plus que quelques centimètres le séparait de cet objet qui allait lui changer la vie. Mais avant qu'il puisse poser sa main dessus, la boussole s'envola presque brusquement pour se positionner d'elle même au creux de la main de son propriétaire. Il n'y avait pas de contact. Elle continuait de voler. Mais à la seule différence du début, une petite lueur rouge s'était éclairé au centre de l'anneau.

« - Wow...

Fut le seul mot qui pu sortir de la bouche du blondinet. Il était émerveillé par sa boussole. Elle était magnifique.

ChᥲᥒLιx | Boᥙssoᥣᥱ | Strᥲყ Kιds ✔️Where stories live. Discover now